Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CPL wifi et appli, besoin d'info

Recommended Posts

Bonjour

sans nul doute, les membres de ce forum ont tous des talents, voire des metiers, bref, des connaissances que tous les autres n'ont pas.

coté informatique, j'ai besoin de 3 infos :

- je désire améliorer la distribution Internet dans ma case. Je suis passé du wifi de la box au CPL il y a dejà quelques années (ça marche pas mal, pas de reproche à l'échelle Mayotte où nous avons un ping, en jeu, de 220 à 250 ms, voire des coupures).

Par contre, il y a des pieces où le wifi passe mal et j'envisage de passer au CPL + WIFI, c'est à dire rajouter un adaptateur, branché sur le secteur, qui arrose en wifi ses abords.

Ma question : puis je acheter un adaptateur de la marque Z alors que j'ai des boitiers CPL de la marque B ? j'ai besoin d’être rassuré sur interopérabilité des marques dans le CPL (j'ai bien compris que, si le boitier connecté à la box sort 500 b, celui vers le PC n'en sortira pas 900 (mais, ce sera 500 ) .... y a t il compatibilité inter marques ?

J'ai du TPLINK (6000) en CPL, puis je mettre du devolo en CPL wifi ?

seconde question : je cherche une appli à 5 pattes :

j'ai une enceinte portable Bose que je connecte à mon tel pour écouter de la musique...

mais, j'ai aussi une enceinte portable JBL que je connecte à mon tel pour écouter de la musique...

l'état de mes connaissances fait que j'en connecte l'une ou l'autre, mais pas les deux en meme temps (mon tel oneplus 8 pro)

Je cherche une appli, une solution pour écouter la musique sur les deux enceintes en meme temps, voire, (tant qu'on y est), à avoir la possibilité de regler la stéréo (en avoir une qui fait la gauche et l'autre qui fait ....

connaissez vous une solution, et laquelle ?

troisieme souci (ce sera le dernier pour l'instant) : mon ancien PC, un portable ASUS ROG est à l'agonie.

Je l'ai remplacé par un MSI moderne et neuf.

j'ai rajouté un dd ssd d'un tera en principal en lieu et place du ssd de 400Mo qui est dédié aux jeux (faut bien que les vieux s'amusent) ; le dd physique d'1 To, lui n'a pas bougé.

J'utilise FFox et j'ai pu récuperer mes identifiants, mots de passe, etc...

mais, j'utilise aussi Opera comme autre navigateur, et là, pas moyen de l'installer ; j'ai essayé depuis le site de Opera, avec le .exe, j'ai essayé la version complete ; il s'installe à 90% et me kicke ensuite.

Hier, j'ai du faire une trentaine d'essais, infructueux.

quelqu'un a une idée, comment faire ?

merci de votre aide

belles bulles, mais, pas trop

il y a 3 minutes, christophe 38 a dit :

'état de mes connaissances fait que j'en connecte l'une ou l'autre, mais pas les deux en meme temps (mon tel oneplus 8 pro)

Je cherche une appli, une solution pour écouter la musique sur les deux enceintes en meme temps, voire, (tant qu'on y est), à avoir la possibilité de regler la stéréo (en avoir une qui fait la gauche et l'autre qui fait ....

connaissez vous une solution, et laquelle ?

Je ne connais pas les produits actuelle mais a une époque Logitech faisait des solutions Multi-Room 

Tu pouvais les faire jouer des morceaux différent mais egalement les synchroniser afin d'avoir la même musique dans toutes les pièces   C'est et reste très pratique, mais cette solution ne se vend plus (pas de marché pour ??? )

Tu as déja regardé Sono ? c'était la grande concurence dans ce domaine a l'époque me semble-t-il

Pour le CPL, désolé j'utilise pas j'ai tiré des cables ethernet dans toute la maison. lorsque j'ai acheté la maison et fais les travaux... là j'ai des prises réseaux quasi partout ou presque

L'Opéra désolé c'est pas trop mon truc... :D

Logitec Squeezebox... p... 2010... ça me rajeuni pas ça    😢

il y a 21 minutes, caolila a dit :

Je ne connais pas les produits actuelle mais a une époque Logitech faisait des solutions Multi-Room 

Tu pouvais les faire jouer des morceaux différent mais egalement les synchroniser afin d'avoir la même musique dans toutes les pièces   C'est et reste très pratique, mais cette solution ne se vend plus (pas de marché pour ??? )

Tu as déja regardé Sono ? c'était la grande concurence dans ce domaine a l'époque me semble-t-il

Pour le CPL, désolé j'utilise pas j'ai tiré des cables ethernet dans toute la maison. lorsque j'ai acheté la maison et fais les travaux... là j'ai des prises réseaux quasi partout ou presque

L'Opéra désolé c'est pas trop mon truc... :D

idealement, je cherche un programme ou une appli (mieux) qui puisse appairer les deux enceintes et que je puisse controler d'une tablette ou d'un smartphone...

les enceintes sono me font de l'oeil, mais, j'ai déjà 2 enceintes recentes ; je vais en faire quoi ???

coté cpl, je suis à Mayotte, où les maisons sont en parpaing peints, aucune isolation thermique ou phonique, par contre, du béton, oui...

et quand tu vois que dans le salon-salle à manger, tu as 3 prises de courant, tu comprends qu'entre les lampes, la télé, la box, le décodeur, les ordis, ................ l'aspirateur quand tu le passes, le chargeur d'accus, tu passes vite à des rallonges...

bref, ce ne sont pas des modernes qui ont conçus ces logements

opera, c'est ça https://www.opera.com/fr

il y a 7 minutes, christophe 38 a dit :

coté cpl, je suis à Mayotte, où les maisons sont en parpaing peints, aucune isolation thermique ou phonique, par contre, du béton, oui...

Ben c'est l'idéal une mèche a béton avec la perceuse a percusion qui va bien tu perces un trou et tu fais passer un cable...  pas de problème cage de faraday qui bloque le wifi :D

il y a 8 minutes, christophe 38 a dit :

opera, c'est ça https://www.opera.com/fr

Je sais mais moi j'ai fini avec ces "connerie" je prends ce que livre MS et ça fait très bien l'affaire...    j'ai mieux a faire de mon temps ....   a choisir je plonge ;)

Pour les enceintes, il faut que le modèle soit prévu pour, et à mon avis ça n’existe que dans la marque et le modèle (reconnaissance de signature).

ex : j’ai 2 jabra couplés en stéréo, et j’ai aussi un Jbl clip 2, lui aussi couplable (j’en ai un seul)

cpl, multiprise et rallonge, mauvais ménage.

je préfère les câbles, moi aussi.

Edited by DuboisP

Alors pour les enceintes en effet je ne pense pas qu'un système "multiroom" multimarque existe.

Du coup on se retrouve enfermé chez un fabricant ce qui les arrange bien.

Pour ton CPL, en fait c'est surtout une question de norme : les "homeplug" sont compatibles entre eux, y compris entre débits différents, mais je crois qu'a un moment la norme a eu un peu de retard et que certains boitiers avec les plus hauts débits s'en sont éloigné.

Si je peux me permettre, les techno de type "wifi mesh" sont maintenant vraiment pas mal à la place du CPL, j'ai un système asus chez moi et franchement c'est pas mal. En plus ca peut etre l'occasion de passer au wifi 6.

Ton boitier "CPL Wifi" va diffuser un deuxième réseau sans être intégré au premier, les passages de l'un à l'autre vont être compliqués à gérer avec coupures etc...

Pour ton PC, ca vaudrait le coup d'essayer d'installer en désactivant l'antivirus ou d'autres couches de sécurité (oui je sais)... Sinon utiliser la version "opera portable" qui n'a pas besoin d'installation.

• Merci 1

il y a 25 minutes, Matt a dit :

Alors pour les enceintes en effet je ne pense pas qu'un système "multiroom" multimarque existe.

Du coup on se retrouve enfermé chez un fabricant ce qui les arrange bien.

Pour ton CPL, en fait c'est surtout une question de norme : les "homeplug" sont compatibles entre eux, y compris entre débits différents, mais je crois qu'a un moment la norme a eu un peu de retard et que certains boitiers avec les plus hauts débits s'en sont éloigné.

Si je peux me permettre, les techno de type "wifi mesh" sont maintenant vraiment pas mal à la place du CPL, j'ai un système asus chez moi et franchement c'est pas mal. En plus ca peut etre l'occasion de passer au wifi 6.

Ton boitier "CPL Wifi" va diffuser un deuxième réseau sans être intégré au premier, les passages de l'un à l'autre vont être compliqués à gérer avec coupures etc...

Pour ton PC, ca vaudrait le coup d'essayer d'installer en désactivant l'antivirus ou d'autres couches de sécurité (oui je sais)... Sinon utiliser la version "opera portable" qui n'a pas besoin d'installation.

Re,

J'ai essayé avec un repeteur wifi placé à mi distance ; resultat moyen

placé dans la chambre, pour booster le wifi, resultat tres insuffisant (si, dans la chambre, la reception wifi, de base, est faible, augmenter la puissance d'un signal faible, je ne suis pas du tout convaincu...

concernant les perçages, je peux le faire... mais, je ne suis pas chez moi ; il me reste, au mieux, un an à faire dans ce domicile et je n'ai pas forcément envie de tirer des fils et faire des travaux (parce qu'il y en a à faire) à la place du proprio.

concernant les prises multiples et le CPL, je sais bien, mais, il va falloir m'expliquer comment je peux brancher 8 ou 9 consommateurs sur 1 prise.... (tirer des rallonges ? et le cablage, dans le mur, il va faire office de fusible ??) Pour l'instant, je ne suis pas perturbé en cpl pour les infos au PC.

la solution mesh ? au stade où j'en suis, pourquoi pas, mais, là, je suis à la Réunion et je regarde ce que j'ai en magasin et combien (lire que si je commande et je me fais livrer à Mayotte, ce sera prix métropole + port + octroi de mer de 10% sur la somme des 2 prix, donc, ça fait cher). Je passerai quelques jours en métropole en octobre... donc, quelle solution en attendant ? attendre ou faire avec ce que j'ai ici ?

pour Opera, j'ai bien sur suspendu l'anti virus ............... sans succes

il y a 37 minutes, Lioson a dit :

Le CPL en fonction de l'age de l'installation électrique c'est une cata même en maison individuelle...

Tu as regardé du côté de xiaomi et ces répéteur de signal wifi ? 

Xiaomi Wi-Fi Range Extender Pro (300 Mbit/s) - digitec

j'ai essayé avec des repeteurs... pas concluant

pour Opera,

version online (https://www.opera.com/fr/computer/thanks?ni=stable&os=windows)

ou version offline (https://www.opera.com/fr/computer/thanks?partner=www&par=id=56250%26location=424&gaprod=opera) ?

j'aime bien les versions offline 🙂
    pas de problème avec la version offline
    ne pas oublier d'installer en mode administrateur (clic-droit, exécuter en tant que)

• J'aime 1

il y a 8 minutes, DuboisP a dit :

pour Opera,

version online (https://www.opera.com/fr/computer/thanks?ni=stable&os=windows)

ou version offline (https://www.opera.com/fr/computer/thanks?partner=www&par=id=56250%26location=424&gaprod=opera) ?

ne pas oublier d'installer en mode administrateur (clic-droit, exécuter en tant que)

je re essaie... dans l'instant

vite fait, comme ça : téléchargé la version off line et quand je clique pour ouvrir, rien ne se passe

pareil pour l'autre version ;

par contre, j'ai eu un fichier txt qui affiche :

[0209/182844.211:ERROR:registration_protocol_win.cc(134)] TransactNamedPipe: Le canal de communication a été fermé. (0x6D)
    [0209/183052.490:ERROR:registration_protocol_win.cc(134)] TransactNamedPipe: Le canal de communication a été fermé. (0x6D)

Pour ton CPL, sur toutes les installations que j'ai fait j'ai mis des boitiers avec une prise femelle de ce type la :

NETGEAR PLP2000-100FRS, Pack de 2 prises CPL 2000 Mbps avec Prise filtrée et 2 Ports Ethernet, idéal pour avoir internet partout dans la maison et

Du coup la multiprise est branchée dessus et ne le pollue pas.

Pour le répéteur wifi, c'est sur qu'il ne fera pas de miracle et que s'il ne capte pas bien le wifi "pincipal" les débits de sont réseau seront limités par celui de son lien avec le wifi.

• Merci 1

il y a 1 minute, christophe 38 a dit :

je re essaie... dans l'instant

vite fait, comme ça : téléchargé la version off line et quand je clique pour ouvrir, rien ne se passe

pareil pour l'autre version ;

par contre, j'ai eu un fichier txt qui affiche :

[0209/182844.211:ERROR:registration_protocol_win.cc(134)] TransactNamedPipe: Le canal de communication a été fermé. (0x6D)
    [0209/183052.490:ERROR:registration_protocol_win.cc(134)] TransactNamedPipe: Le canal de communication a été fermé. (0x6D)

le fichier offline en 64bit pèse 81061 Ko

quel antivirus ? autre chose que l'Antivirus intégré à Windows ?

Avast ne semble pas être une bonne idée
    https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34850463-chrome-opera-firefox-ne-se-lancent-plus-pum-misplaced-cert

ça fait quelques années que je n'utilise que l'antivirus Windows, qui est bien suffisant (quand on ne clique pas à tort et à travers)

il y a 25 minutes, DuboisP a dit :

:+1:

il y a 6 minutes, DuboisP a dit :

ça fait quelques années que je n'utilise que l'antivirus Windows, qui est bien suffisant (quand on ne clique pas à tort et à travers)

Mais je t'aime bien mon cher ....  :+1:

il y a 32 minutes, DuboisP a dit :

le fichier offline en 64bit pèse 81061 Ko

quel antivirus ? autre chose que l'Antivirus intégré à Windows ?

Avast ne semble pas être une bonne idée
    https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34850463-chrome-opera-firefox-ne-se-lancent-plus-pum-misplaced-cert

le off line est à 79.2 Mo

par contre, Opera est présent sur l'autre PC et il fonctionne tres bien.

et là, je suspends avast et, pareil, meme en mode administrateur, il ne se lance meme plus (hier, il se lançait)

Perçage de mur et rj45 est vraiment ce qu’il y a de mieux, le wifi et le cpl apportent souvent plus de problèmes qu’ils n’en resolvent.

concernant le « multiroom » c’est compliqué car il n’y a pas un protocole standard… Apple a AirPlay 2 qui le gère, pour les autres c’est la galère d’autant plus que qui dit Bluetooth dit latence qui n’est pas la même d’un appareil à l’autre… donc bon courage 😕

• J'aime 1
    • Merci 1
    • Triste 1