Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CPL wifi et appli, besoin d'info

Recommended Posts

il y a 8 minutes, christophe 38 a dit :

le off line est à 79.2 Mo

par contre, Opera est présent sur l'autre PC et il fonctionne tres bien.

et là, je suspends avast et, pareil, meme en mode administrateur, il ne se lance meme plus (hier, il se lançait)

Ah tu confirmes que tu as Avast 😊

desinstalle complètement.

il y a 1 minute, DuboisP a dit :

Ah tu confirmes que tu as Avast 😊

desinstalle complètement.

Avast, le meilleur virus existant…

Plus le temps passe et plus je réalise le temps gagné de ne pas utiliser Windows 😁

à l’instant, lamprey a dit :

Avast, le meilleur virus existant…

Plus le temps passe et plus je réalise le temps gagné de ne pas utiliser Windows 😁

C’est quand j’utilise autre chose que Windows que je perds du temps 😁

en milieu professionnel, un tas de choses n’existent que sous Windows.

essaie de gérer des automates Rockwell, par exemple.

• J'aime 1

il y a 55 minutes, DuboisP a dit :

le fichier offline en 64bit pèse 81061 Ko

quel antivirus ? autre chose que l'Antivirus intégré à Windows ?

Avast ne semble pas être une bonne idée
    https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34850463-chrome-opera-firefox-ne-se-lancent-plus-pum-misplaced-cert

ça fait quelques années que je n'utilise que l'antivirus Windows, qui est bien suffisant (quand on ne clique pas à tort et à travers)

Fini, installé...

En laissant avast en place et en fonctionnement, mais par contre, en supprimant un logiciel de sécurité, celui là : https://www.ibm.com/security/trusteer/landing-page/bmo-fr/

il y a 18 minutes, lamprey a dit :

Perçage de mur et rj45 est vraiment ce qu’il y a de mieux, le wifi et le cpl apportent souvent plus de problèmes qu’ils n’en resolvent.

concernant le « multiroom » c’est compliqué car il n’y a pas un protocole standard… Apple a AirPlay 2 qui le gère, pour les autres c’est la galère d’autant plus que qui dit Bluetooth dit latence qui n’est pas la même d’un appareil à l’autre… donc bon courage 😕

pas possible, le perçage de mur j'ai du béton sur au moins 15 metres de long..

et, si tu vois la gueule de ma prise téléphonique, à l'ancienne, avec condensateur, tu te dis que déjà, le probleme commence ici.

pour la musique, c'est simplement pour l'écouter dans la meme piece, en BT

pour la tablette dans la chambre, c'est du wifi et, là, j'ai eu et revendu un ampli... ne servait à rien.

entre le salon et la box et la chambre, si j'ai 2 prises de courant, pour brancher un ampli wifi, ce serait bonheur...

c'est la raison du boitier cpl wifi.

Internet arrive par le cpl dans la chambre, par le reseau electrique (meme s'il y a des pertes, ça ne peut pas etre pire qu'en wifi), et le boitier branché sur la prise converti tout cela en wifi pour une reception à 3 m sans mur.

il y a 1 minute, DuboisP a dit :

Reste encore Avast à désinstaller 😇

tu verras, ton portable ira encore plus vite

disons que j'utilise avast depuis une bonne dizaine d'années et je n'ai aucune raison de le mettre à la porte.

je ne l'affole pas non plus et rarement, il se rappelle à moi (à juste titre).

donc, rajouter un anti virus à la rue, sans ordi, je n'en ai pas le coeur.

(et quand je te dis que je l'utilise, celui de ma douce aussi, celui de deux amis marseillais également et ça marche)

Je présume que tu utilises Windows 10 (ou 11).

ces Windows ont un antivirus intégré, et performant.

celui-ci est dévalidé quand on installe un autre antivirus, et revalidé à la désinstallation.
    tu ne seras pas tout nu.

• J'aime 1
    • Merci 1

à l’instant, DuboisP a dit :

Je présume que tu utilises Windows 10 (ou 11).

ces Windows ont un antivirus intégré, et performant.

celui-ci est dévalidé quand on installe un autre antivirus, et revalidé à la désinstallation.
    tu ne seras pas tout nu.

ils n'ont pas un anti virus ; W10 et defendeur...

defendeur ne filtre pas ce qui rentre, il filtre ce qui est utilisé, pas ce qui va rentrer et s'installer...

moi, je n'appelle pas cela un antivirus.

il y a 12 minutes, christophe 38 a dit :

ils n'ont pas un anti virus ; W10 et defendeur...

Si et ça existe depuis windows 8, en fait, c’est le meilleur antivirus gratuit du marché. Windows 10 et plus ont un antivirus et  pare-feu activés d’office.

(C’était windows security essential sous 8 si je me souviens bien.)

Avast a des techniques de margoulin et pose énormément de soucis sur les postes où il est installé.

Après, c’est ton ordi, si tu veux souffrir, c’est ton choix ;)

il y a 1 minute, lamprey a dit :

Si et ça existe depuis windows 8, en fait, c’est le meilleur antivirus gratuit du marché. Windows 10 et plus ont un antivirus et  pare-feu activés d’office.

(C’était windows security essential sous 8 si je me souviens bien.)

Avast a des techniques de margoulin et pose énormément de soucis sur les postes où il est installé.

Après, c’est ton ordi, si tu veux souffrir, c’est ton choix ;)

mais, je suis content de souffrir : là, avast vient de m'avertir d'un site verolé que j'allais visiter...

defender n'a pas bougé...

il est là, defender, je ne vais pas le désinstaller, mais, je ne m'appuie surtout pas dessus.

il y a 20 minutes, christophe 38 a dit :

mais, je suis content de souffrir : là, avast vient de m'avertir d'un site verolé que j'allais visiter...

defender n'a pas bougé...

il est là, defender, je ne vais pas le désinstaller, mais, je ne m'appuie surtout pas dessus.

Defender ne bougera pas, il est désactivé par Avast

Ecoute Patrick , mon 'Toff !

M$ ne communique pas, pour ne pas concurrencer les suites antivirales, mais son Antivirus est foutrement performant ! (Ne pas oublier d'activer la protection contre les ransomwares) 

Pour le Multiroom entre plusieurs constructeurs, je crois, mais je peux me tromper, que tu peux oublier

Pour ton rézo local je te réponds un peux plus tard 

il y a 8 minutes, CDMC a dit :

Ecoute Patrick , mon 'Toff !

M$ ne communique pas, pour ne pas concurrencer les suites antivirales, mais son Antivirus est foutrement performant ! (Ne pas oublier d'activer la protection contre les ransomwares) 

Pour le Multiroom entre plusieurs constructeurs, je crois, mais je peux me tromper, que tu peux oublier

Pour ton rézo local je te réponds un peux plus tard 

yes,

j'y reviens demain (parce que là, l'heure locale...)

Moi j'ai beaucoup de mal avec ce sujet on parle de virus  et d'anti-virus ( vaccin ??) pas forcement efficaces avec des effets secondaires...   

je vais demander à @Matt de fusionner avec LE sujet COVID 19 ... parce celui ci il fait vraiment doublon :D

:jesuisloinnnnnnnnn 

Edited by caolila
    • Haha 2

Il y a 5 heures, christophe 38 a dit :

Bonjour

sans nul doute, les membres de ce forum ont tous des talents, voire des metiers, bref, des connaissances que tous les autres n'ont pas.

coté informatique, j'ai besoin de 3 infos :

- je désire améliorer la distribution Internet dans ma case. Je suis passé du wifi de la box au CPL il y a dejà quelques années (ça marche pas mal, pas de reproche à l'échelle Mayotte où nous avons un ping, en jeu, de 220 à 250 ms, voire des coupures).

Par contre, il y a des pieces où le wifi passe mal et j'envisage de passer au CPL + WIFI, c'est à dire rajouter un adaptateur, branché sur le secteur, qui arrose en wifi ses abords.

Ma question : puis je acheter un adaptateur de la marque Z alors que j'ai des boitiers CPL de la marque B ? j'ai besoin d’être rassuré sur interopérabilité des marques dans le CPL (j'ai bien compris que, si le boitier connecté à la box sort 500 b, celui vers le PC n'en sortira pas 900 (mais, ce sera 500 ) .... y a t il compatibilité inter marques ?

J'ai du TPLINK (6000) en CPL, puis je mettre du devolo en CPL wifi ?

seconde question : je cherche une appli à 5 pattes :

j'ai une enceinte portable Bose que je connecte à mon tel pour écouter de la musique...

mais, j'ai aussi une enceinte portable JBL que je connecte à mon tel pour écouter de la musique...

l'état de mes connaissances fait que j'en connecte l'une ou l'autre, mais pas les deux en meme temps (mon tel oneplus 8 pro)

Je cherche une appli, une solution pour écouter la musique sur les deux enceintes en meme temps, voire, (tant qu'on y est), à avoir la possibilité de regler la stéréo (en avoir une qui fait la gauche et l'autre qui fait ....

connaissez vous une solution, et laquelle ?

troisieme souci (ce sera le dernier pour l'instant) : mon ancien PC, un portable ASUS ROG est à l'agonie.

Je l'ai remplacé par un MSI moderne et neuf.

j'ai rajouté un dd ssd d'un tera en principal en lieu et place du ssd de 400Mo qui est dédié aux jeux (faut bien que les vieux s'amusent) ; le dd physique d'1 To, lui n'a pas bougé.

J'utilise FFox et j'ai pu récuperer mes identifiants, mots de passe, etc...

mais, j'utilise aussi Opera comme autre navigateur, et là, pas moyen de l'installer ; j'ai essayé depuis le site de Opera, avec le .exe, j'ai essayé la version complete ; il s'installe à 90% et me kicke ensuite.

Hier, j'ai du faire une trentaine d'essais, infructueux.

quelqu'un a une idée, comment faire ?

merci de votre aide

belles bulles, mais, pas trop

Bonsoir,

J'ai des doutes sur la compatibilité entre les marques. Dans notre précédent appartement (Adsl puis fibre), nous avions une distance  d'au moins vingt mètres, et un paquet d'obstacles, entre la box et la dernière des chambres. J'avais installé plusieurs boitiers CPL Devolo Wifi (avec prises femelle et Ethernet) et au prix de quelques réglages (via Devolo Cockpit) j'avais un débit acceptable (exception faite des jeux gourmands en ligne...). A défaut de trouer les murs, tu peux aussi plaquer le RJ45 le long des plaintes mais en général, ce n'est pas "validated by women"...

• Merci 1
    • Haha 1