Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Mérou en provenance d'Indonésie chez Leclerc, normal ?


RIKO14

Messages recommandés

il y a 44 minutes, RIKO14 a dit :

Bonjour,

Je sors de chez LECLERC est je vu un Mérou d'une taille 70-80 cm en provenance d'Indonésie, je croyais que cette espèce était protégé et donc pèche interdite, serais ce qu'en France ?

 

LA chasse est interdite, mais, pas dans le monde entier

 

j'en mange regulierement sur Mayotte, 101 eme département.

Il est pris à la ligne, ou parfois chassé, parce qu'ici, il n'est pas interdit de le chasser.

 

edit : gogol est ton ami : https://www.institut-paul-ricard.org/especes_aquarium/merou-brun/

5 especes de mérou, en France ; seul le mérou brun est interdit de chasse et de peche à l'hameçon (si bien lu, autorisé à etre peché au filet).

et, donc, les 4 autres varietés de mérous sont autorisées de prelevement en France.

 

A l'étranger, voir la loi de l'étranger.

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pêche n'est pas interdite, mais par contre tout consommateur "ecolo-responsable" devrait s'interdire d'en acheter et d'en consommer lorsqu'il est en provenance d'Indonésie  !

Bonjour le bilan carbone !

 

 

J'en ai, par contre, régulièrement mangé lors de mes séjours à La Réunion ....  😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, caolila a dit :

 

Il est meilleurs le bilan carbone ???

 

 

:jesors: 

Déplacements familiaux !

Je sais, ce n'est pas bien pour la planète, mais c'est obligatoire pour notre santé mentale ! 

Il y a 1 heure, deudeuche38 a dit :

mais cela ne concerne pas que le mérou

Je suis bien d'accord. 👌

 

Pour exemple : Ma compagne et moi nous sommes tombés en extase, samedi dernier, devant de superbes fraises . 

Origine Maroc, d'aucun pourrait se dire que ce n'est pas trop loin .... Et pourtant, nous n'en avons pas pris, car ce n'est pas encore  la saison des fraises ... même en Provence 

Modifié par CDMC
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.