Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Bottillons pour étanche TRES grande taille ?

autrichon gris

Recommended Posts

Je cherche à remplacer mes rockboots qui commencent  à flancher par des botillons en néoprène à semelle renforcée, pour avoir un peu plus chaud au pied. Le truc c'est que je chausse du 46, avec 2 paires de chaussettes de montagne  et la chaussette de ma combi étanche, il me fait donc un botillon en taille 48?

C'est le cas avec mes rockboots aujourd'hui et c'est très bien. 

Le problème c'est que la plupart du temps ce qui est annoncé comme des très grandes tailles par les fabricants genre XXXL ou XXXXL sont en général pas du tout à la taille escomptée. J'ai par exemple une paire de botillons de chez Casco Antiguo, très bien au demeurant avec une superbe semelle épaisse vendue comme du 48, qui est du 46 en fait et que je ne peux donc porter qu'en humide pied nu !

Donc si vous connaissez des marques qui chaussent ce qu'elles disent et qui ont l'amabilité de faire du très grand, je suis preneur. Merci à tous.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
    • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 16
        Tout est dans le titre. J'ai imprimé sur du matériel de base une pièce qui a cassé au bout de 5h sous l'eau 🤨
      • 12
        Salut à tous,   Nous partons avec ma moitié (elle AOW, 80 plongées, moi niveau 2, 200 plonges) en Colombie en février...   Évidemment, Une croisière à Malpelo nous titille fortement... Néanmoins, j'ai du mal à trouver des infos (et des propositions) pour cette destination, d'autant que nous cherchons à réserver une croisière à partir de la Colombie puisque nous y serons déjà et non pas à partir de France...   Certains d'entre vous ont-ils des adresses, bon plan de croisière sérieuse ?
      • 0
        Bonjour à tous/toutes, je m’apprête à acquérir un équipement de plongée Seac et j’hésite sur la taille de la veste de plongée, le vendeur ayant des compétences techniques limitées. Est-il préférable de prendre une veste dans laquelle je me sens à l’aise en magasin (taille L dégonflée) ou plutôt déjà « proche du corps » (taille M dégonflée )? Je mesure 1.83m pour 80kg et je vise une veste SEAC modèle SMART. merci d’avance pour vos avis éclairés et désolé si ma question est un peu «
      • 25
        Bonjour à tous,   Je suis à la recherche de corde, bout, drisse (rayer la mention inutile) pour mon dévidoir (pas un spool, un dévidoir avec poignée).   J'ai essayé le fil plat : génial mais peut passer au delà des rouleaux de maintien du fil. Je cherche donc un fil rond d'approximativement 2mm, légèrement négatif et orange. J'ai cherché sur Google mais n'ai rien trouvé. J'ai peut être mal cherché.   Merci à vous.
      • 41
        Bonjour a tous,   Pour mon projet DEJEPS plongée je cherche a ajouter des séances apnée aux prestations offerte par le club ou je suis stagiaire. Si vous avez 2 petites minutes a m'accorder pour répondre a se court questionnaire je vous serez éternellement reconnaissant! *mail non obligatoire   merci par avance   Francois-Xavier   https://forms.gle/BMMapcky2TT4DqHt6
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.