Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Guerre en Ukraine


caolila

Messages recommandés

il y a 56 minutes, pparis a dit :

Un peu d'histoire ...

 

Qui est Volodymyr Zelenski ?

 

Pour sur, même si Poutine est loin d'être recommandable et n'est assurément pas un modèle d'intégrité, il n'en reste pas moins vrai que dans cette affaire tout n'est pas noir ou blanc ...😉

Pour recoller au sens premier de notre forum, je vous propose de plonger encore un peu plus loin dans l'histoire.

Effectivement les Russes et les Ukrainiens sont très très proches !

Genre  ... Bretons et Varois si vous voulez apprécier la différence ....

La seule proche différence historique est que :

1) Les Ukrainiens ont été occupés par les nazis, les russes non !

De par le fait, qui dit occupation, dit qu'une certaine partie de la population a collaboré avec l'ennemi ... (mais bon, chez nous les Français, c'est juste un petit détail de l'histoire qu'on connait par cœur hein ?) et c'est ce qui explique  que "Papa Staline V2.0" veuille dénazéifier l'Ukraine !

Avec son président Juif ! (EDIT> Élu avec 73% de suffrages

Comme quoi, "Papa Staline V2.0" ne manque pas d'humour

 

2) et oui, toujours un petit plus :froglol:

Envahir un pays de drogués disait , il y a qques jours "Papa Staline V2.0"

Oui drogués , à la recherche de leur identité, car ils ne se reconnaissent plus en  l'identité de leurs frères Russes et du président qu'ils (leurs frères Russes) se sont donnés.

Modifié par CDMC
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CDMC a dit :

De par le fait, qui dit occupation, dit qu'une certaine partie de la population a collaboré avec l'ennemi ...

C'est un petit peu plus profond. Disons qu'à l'époque une domination soviétique de plus en plus pressante n'était pas souhaitée par un bonne partie de la population. C'est ainsi que les Allemands sont apparus quasiment comme des libérateurs ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pparis a dit :

C'est ainsi que les Allemands sont apparus quasiment comme des libérateurs ...

Ce n'est pas tout a fait l'opinion de mon Père qui, alors qu'il n'avait que 14 ans, a été déporté en Allemagne et arraché de sa famille par les Nazis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, CDMC a dit :

Ce n'est pas tout a fait l'opinion de mon Père qui, alors qu'il n'avait que 14 ans, a été déporté en Allemagne et arraché de sa famille par les Nazis .

Mais c'était l'opinion des intellos  à l'époque, les gilets jaunes heu non les bouseux on en avait rien à faire un peu comme d'hab ,.

Ne pas oublier que les Russes avait trouvé un accord de non agressivité avec le troisième Reich, on connait la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, whodive a dit :

Fallait-il encore connaître le projet nazi.

Facile à dire aujourd'hui et de réduire les gens à des bouseux de gilets jaunes.

 

 

Oh ben la très grosse majorité du plan et idée étaient écrite dans un livre en 1925, tonton adolf était un grand auteur ... et puis bon pour un politique on peux pas lui reprocher d'avoir appliqué a la lettre son programme ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, zoreil41 a dit :

 

Oh ben la très grosse majorité du plan et idée étaient écrite dans un livre en 1925, tonton adolf était un grand auteur ... et puis bon pour un politique on peux pas lui reprocher d'avoir appliqué a la lettre son programme ...

Les politiques c'est leurs boulot.

Le petit fermier de 1940 il a pas toutes les infos

 

 

 

pendant ce temps

https://www.capital.fr/economie-politique/lame-du-peuple-iranien-joe-biden-moque-pour-une-enorme-bourde-dans-son-discours-sur-letat-de-lunion-1430039

Modifié par whodive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, brochet a dit :

Ne pas oublier que les Russes avait trouvé un accord de non agressivité avec le troisième Reich, on connait la suite.

L'idée sous jacente étant de se partager le gateau de l'Europe orientale et de la Pologne en particulier.

Ce qui permit à l'Allemagne Nazie d'envahir la Pologne en toute tranquillité. On connait la suite, déclaration de guerre à l'Allemagne de la part de l'Angleterre et de la France alors alliés de la Pologne. Démarrage de la seconde guerre mondiale...

Modifié par pparis
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de bonne reprise de la VDV song (une chanson sur les para russe) :aga:

 

C'est un peu "la chute" d'hitler façon opération de paix de Poutine en Ukraine :aga:

Pour ceux qui n'ont pas compris, ce n'est pas la vrai traduction des paroles 

 

Frustrated World Cup GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont oser nous refaire le même coup qu'avec les masques !

INCROYABLE.

 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/menace-nucléaire-pourquoi-il-est-inutile-daller-en-pharmacie-pour-acheter-des-pastilles-diode/ar-AAUEiAe?ocid=ientp

 

En plus on en avait déjà parlé dans le topic du covid, On a vraiment des décideurs hors du commun en France 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, erics91 a dit :

Ils vont oser nous refaire le même coup qu'avec les masques !

INCROYABLE.

 

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/menace-nucléaire-pourquoi-il-est-inutile-daller-en-pharmacie-pour-acheter-des-pastilles-diode/ar-AAUEiAe?ocid=ientp

 

En plus on en avait déjà parlé dans le topic du covid, On a vraiment des décideurs hors du commun en France 😭

A part le titre, tu as lu l'article ?

 

va en acheter, si tu en  veux.

Une heure avant, 6 à 12 heures apres l'exposition...

automédication dangereuse..

 

consulte, demande l'avis du medecin, sauf si tu as fait medecine (tu seras donc un sachant)

 

 

pourquoi l'état essaie de calmer le jeu ? pour ne pas que des petits malins aillent dévaliser et prennent cela comme des bonbons contre la toux ? que les concernés chopent des cancers de la tyroide inutilement ?

 

je te laisse deviner

 

et, toi, imaginons donc que tu sois président de la république, tu passes à la télé pour annoncer à tes chers concitoyens que l'heure est grave et qu'il faut aller en pharmacie acheter des cachets d'iode ?

serieusement ?

tu crois que l'Etat doit sur reagir à la moindre hypothese ?

 

je me repete : tu peux aller en acheter, avec une ordonnance ; c'est ta liberté.

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, whodive a dit :

Faut pas croire que l iode t'immunise.

Soit t'es irradié, soit non. 

 

Un flingue, une bastos...

re,

 

quelques idées sur notre comportement :

« Pour les militaires, la mort est une option de travail »

Capitaine Louis Saillans*, commando marine

« Pour les militaires, la notion de bénéfice-risque n’est pas celle que l’on croit. Il peut être plus risqué de vouloir épargner des personnels à un instant t car cela peut impliquer un plus grand nombre de pertes à l’instant t1. Il faut donc être dans un calcul froid, même si, lorsque l’on se retrouve confronté au danger, il faut aussi s’abandonner pour agir. Pour reprendre les mots de l’aviateur René Mouchotte, "l’audace réfléchie sert bien plus qu’une prudence craintive". La mort est notre option de travail. Mais, une fois sur le terrain, une implacable mécanique se met en place : réussir la mission coûte que coûte et quel que soit le risque. Cela peut provoquer quelques décalages lorsqu’on revient dans le civil, dans une société qui, très majoritairement, recherche la sécurité à tout prix… »

* Auteur de Chef de guerre, Mareuil.

 

« Les annonces permanentes brouillent notre jugement »

Michel Setbon*, sociologue au CNRS

« Avec les annonces permanentes sur la dangerosité, la saturation hospitalière, le nombre de cas, le public a l’impression que les discours sont les mêmes lorsque l’on a 3 000 ou 7 000 personnes en réanimation, et il ne parvient pas à évaluer son propre risque, à distinguer ce qui est un discours alarmiste de ce qui ne l’est pas. Et comme les mesures diffèrent selon les pays, on a l’impression que le risque est relatif et que les décisions sont injustifiées. »

* Auteur de Face au risque sanitaire : perceptions, émotions, décisions, Elsevier Masson.

 

 

nous ne sommes pas obligés de sur réagir, systématiquement, à chaque pet de mouche, en rajouter (alors que notre niveau d'expertise du sujet est infinitésimal). Cela crée une ambiance anxiogène ; j'ai l'impression de voir des puces, dans une boite, qui font des mouvements browniens, qui partent dans tous les sens, sans raison, sans limite et sans effet (parce que, s'agiter dans les médias, à part faire du bruit, ce n'est pas le plus efficace, ni économiquement, ni humainement, ni médicalement)

m'enfin, ce n'est que mon avis.

 

Nous vivons, maintenant, dans une societé composée d'individus qui ne pensent qu'à eux, (égoistes) et, pour l'immense majorité, qui pensent aux autres quand ça va dans leur sens et peut leur apporter quelque chose.

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 37
      Après JL. Blanchard, le président actuel de la ffessm, qui intervient, tel Mattei en son temps lors de la canicule, en "bras de teeshirt" dans son bocage pour ne pas dire grand chose à grand renfort, en résumé, de "Le MS a suivi mes recommandations pour la reprise de la plongée en France", avec un logo bien visible de la ffessm, ici en haut à droite de l'image ...     c'est son concurrent, président de la grosse et pesante région IdF, F. Merlo, qui communique à son tour, pour
    • 6
      M A G N I F I Q U E ---> sans doute l'une de mes plus belles épaves. Jeudi 29 mai 2014 à Palamos en Espagne sur la Costa Brava. Nous sommes 3 copains bien décidés à découvrir "El Boreas". Le BOREAS était un ancien remorqueur de la Marine Allemande de la SECONDE GUERRE MONDIALE. Le nom initial du bateau était PELLWORN. Il faisait partie d’une petite série de quatre bâtiments. Il avait 4 sisterships (bateaux identiques) : TAIFUN, MEMMERT et WOGRAN. Leurs mensurations : 40 m de long, 12 m de l
    • 28
      [Edit: je passais mettre les liens vers les "Devils" et comme pas de réponse je reformule pour être sur de m'être fait comprendre ^^]   Je ne sais pas si c'était déjà comme ça avant mais en observant le marché des masques frameless qui commencent à être très diffusés on découvre une petite armée de clones. Sont-ce des copies ou plus que cela ?   Le Hollis M-4 ressemble de loin au Scubapro Frameless qui lui même ressemble à pas mal d'autre masques vu le classicisme de la forme. Mais ils s
    • 41
      Je ne poste jamais de messages mais vu ce qu'il s'est passé ce week end j'ai envie de réagir et d'essayer de trouver des solutions pour faire changer les mentalités au sujet des squales . Je n'arrive pas à comprendre les raisons qui ont pu pousser ces abrutis à faire ça , il faut que quelqu'un m'explique .     http://www.zinfos974.com/Un-requin-Bouledogue-peche-la-ou-le-surfeur-a-ete-attaque_a25971.html
    • 39
      Le grand bleu : la guerre des clubs de plongée   C'est le titre d'un reportage prévu ce dimanche 18 juillet sur M6, pas un troll!   Description Émission du dimanche 18 juillet 2010 20:40 / Quand la plage rapporte gros La plage au soleil, c’est l’image de carte postale des vacances par excellence. C’est aussi un vrai filon pour certains. Patrons d’hôtels vue sur la mer ou de clubs de plongée, fabricants de maillots de bain ou de jeux de plage : ils attendent l’été avec impatience. Capit
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.