Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Guerre en Ukraine

caolila
 Share

Recommended Posts

+1 avec la dernière intervention de Christophe38, les informations il faut bien les choisir. Pour les sous marin Algérien ce sont des classiques donc moins discrets, de plus leur missile kalibr, il faut connaitre quelle version (entre 40km et 2500km de portée et une charge classique  de quelques dizaines de kilos à une charge nucléaire).

En France nous avons un missile capable de frapper à 1000km à partir d'un navire (2005 de mémoire)  ou de sous marin (charge classique)

On ne va attaquer la Russie,  même si nous avons de quoi la détruire, (ce serait la fin du monde) un seul de leur dernier missile nucléaire avec 15 têtes est capable d’anéantir la France en totalité moins de 8 mn après le lancement!

Après le covid, pas forcément fini avec lui, maintenant  nous avons la guerre.

• Merci 1

Il y a 15 heures, caolila a dit :

A force de sous-traiter    et de transfert de d'technologie les Chinois font des avions d ligne... et des EPRs....

Et nous nous n'avons plus les compétences pour en faire chez  nous 

En effet que ça soit pour le médical, les technologies , l'armement etc.... il va falloir se poser la question de notre indépendances à un moment. 

Je travail pour ma part dans un moulin, et nous avons pris 25% d'augmentation du blé en 2 jours, et forcément nous allons devoir répercuter les prix à un moment..... 

Et nous sommes aussi visé par les menaces Cyber ..... bref une belle merde tout ça.

Je vais aller m'Exiler en Suisse moi, neutre et plein de Bunker partout lol

Edited by Micko77666

il y a 11 minutes, nico501 a dit :

On ne va attaquer la Russie,  même si nous avons de quoi la détruire, (ce serait la fin du monde) un seul de leur dernier missile nucléaire avec 15 têtes est capable d’anéantir la France en totalité moins de 8 mn après le lancement!

Je dirai plutôt nous répondrons a une attaque, nos SNLE sont déjà en mer, et toujours prêt a envoyer (donc le riposte sera douloureuse), certes on as peut être moins de têtes nucléaire que les Russes, mais nous avons la capacité de détruire le plus grand pays du monde sans difficulté.

Une inconnue reste cependant, sur la capacités réelle de la Russie de mettre en place les vecteur (comprendre les SNLE qui restent "caché", ou les missile intercontinentaux détectable et "stoppable"), et il vaut mieux ne pas chercher a le savoir. Ce n'est plus qui as la plus grosse, mais qui veux tout perdre.

Je suis toujours un peu circonspect, qu'une nation dit maîtriser cette technologie de pointe et la maintenir, alors qu'ils sont pas foutu de livrer correctement et faire homologuer un vaccin dit "classqiue" ... J'ai du mal a jouer au poker on vas dire, donc je ne veux pas savoi s'i savent réellement envoyer leur missile, mais dans le doute on vas les croire ...

il y a 27 minutes, Micko77666 a dit :

Je vais aller m'Exiler en Suisse moi, neutre et plein de Bunker partout lol

Va falloir que je me trouve une "copine" au taf... :D

il y a 13 minutes, zoreil41 a dit :

mais dans le doute on vas les croire ...

Le plus important c'est que l'"adversaire" le pense...

il y a 16 minutes, zoreil41 a dit :

Je dirai plutôt nous répondrons a une attaque, nos SNLE sont déjà en mer, et toujours prêt a envoyer (donc le riposte sera douloureuse), certes on as peut être moins de têtes nucléaire que les Russes, mais nous avons la capacité de détruire le plus grand pays du monde sans difficulté.

Attention tout de même à l'interception des missiles, pas sur que ça arrive jusqu'à toucher sa cible .....  

Par contre oui dans le doute... on va quand même les croire et pas jouer aux cons lol , mais bon quand nous n'avons pas notre mot à dire dans tout ça ...

il y a 24 minutes, nics a dit :

@Matt

On pourrait splitter le sujet ?

bah, non

on pourrait envoyer des missiles plein de coronavirus (alpha, beta, gamma, delta, omicron, omega, tzeta, phi, ro, sigma, enfin tout l'alphabet) au dessus des troupes russes.
    comme ils sont peu vaccinés (ou avec un vaccin bof-bof) , en 7 jours, hop, l'offensive est terminée.
    et aucun moyen de prouver que c'est une arme bactériologique

c'est y pas bô, comme moyen de garder un seul sujet ?

purée, je suis bon, je suis prêt à être chroniqueur militaire sur cnews-bfmtv-lci

Edited by DuboisP
    • Haha 3

Il y a 4 heures, caolila a dit :

Ce devait donc etre ce missile...

hummm d'un coté, tu nous dit que les sous marins algeriens ont la capacité de bloquer le détroit de Gib :... Un exemple j'ai lu un article comme quoi l'Algérie avait a présent les capacité de bloquer le detroit de Gibraltar avec 6 sous-marins acheté aux Russes et equipé de missile pouvant etre tiré de sous la surface... Dans ce même article il est indiqué que nous n'avons pas cette capacité et que ce genre de missile a été testé la première fois en 2020... donc en d'autre terme l'Algérie est capable de bloquer notre flotte en Méditerranée ...

et tu nous cites un morceau de l'article qui parle de cibles terrestres cotieres... (vu que le missile a une portée de 50 km, on peut penser que tous les immeubles, hangars.. qui se trouvent entre le rivage et 30 ou 40 km sont tirables..

mais, ce qui passe par le détroit, ce sont des navires, meme si, dans la Marine, on les appelle des batiments, ce ne sont pas des immeubles (il passe aussi des sous marins).

brefles, le missile anti navire, tirable depuis un sous marin est chez nous depuis 1985.

quant à bloquer Gibraltar, j'en connais plus d'un qui va vitrifier le pays qui va faire ça (accessoirement, il y a aussi des eaux espagnoles et meme des eaux britanniques, dans le détroit de Gibraltar ; détruire des navires qui naviguent dans des eaux internationales ou dans des eaux nationales promet un futur agité.

il y a 2 minutes, christophe 38 a dit :

hummm d'un coté, tu nous dit que les sous marins algeriens ont la capacité de bloquer le détroit de Gib :... Un exemple j'ai lu un article comme quoi l'Algérie avait a présent les capacité de bloquer le detroit de Gibraltar avec 6 sous-marins acheté aux Russes et equipé de missile pouvant etre tiré de sous la surface... Dans ce même article il est indiqué que nous n'avons pas cette capacité et que ce genre de missile a été testé la première fois en 2020... donc en d'autre terme l'Algérie est capable de bloquer notre flotte en Méditerranée ...

et tu nous cites un morceau de l'article qui parle de cibles terrestres cotieres... (vu que le missile a une portée de 50 km, on peut penser que tous les immeubles, hangars.. qui se trouvent entre le rivage et 30 ou 40 km sont tirables..

mais, ce qui passe par le détroit, ce sont des navires, meme si, dans la Marine, on les appelle des batiments, ce ne sont pas des immeubles (il passe aussi des sous marins).

brefles, le missile anti navire, tirable depuis un sous marin est chez nous depuis 1985.

quant à bloquer Gibraltar, j'en connais plus d'un qui va vitrifier le pays qui va faire ça (accessoirement, il y a aussi des eaux espagnoles et meme des eaux britanniques, dans le détroit de Gibraltar ; détruire des navires qui naviguent dans des eaux internationales ou dans des eaux nationales promet un futur agité.

Je reprenais juste l'article... a priori "mauvais"  désolé.

Citation

j'en connais plus d'un qui va vitrifier le pays qui va faire ça

Oh quand tu vois ce que certain font en Ukraine... et qu'il ne se passe pas grand chose....

• J'aime 1

Il y a 9 heures, christophe 38 a dit :

la durée de vie se chiffre en quelques minutes.

Je comprends pas ta remarque, Christophe. 🧐
    Quelle durée de vie ? Celui qui est irradié massivement (c'est pas aussi instantané que ça d'ailleurs, les nettoyeurs de Tchernobyl ont agonisé pendant quelques jours/semaines) ?
    La durée de vie des éléments radioactifs , (Cs137 période 30 ans par exemple) c'est pas gagné.

il y a 23 minutes, FREDOX a dit :

Je comprends pas ta remarque, Christophe. 🧐
    Quelle durée de vie ? Celui qui est irradié massivement (c'est pas aussi instantané que ça d'ailleurs, les nettoyeurs de Tchernobyl ont agonisé pendant quelques jours/semaines) ?
    La durée de vie des éléments radioactifs , (Cs137 période 30 ans par exemple) c'est pas gagné.

Hughes parlait du sarcophage, sur Tchernobyl.

Les sacrifiés, ceux qu'on a appelé les pompiers de Tchernobyl ont balancé le sable, pour essayer d'éteindre l'incendie et on "survécu" une heure.. avant de crever, bouffés par les radiations.

S'il était endommagé, ceux qui passeront à proximité vont "manger grave".

Edited by christophe 38

il y a 3 minutes, christophe 38 a dit :

S'il était endommagé, ceux qui passeront à proximité vont "manger grave".

Je viens de voir l'interview du chef russe, il affirme que les niveaux sont normaux .

Vous pouvez donc dormir tranquillement ...... sauf nouvelle désinformation naturellement 

Le 23/02/2022 à 23:04, CDMC a dit :

Et comme les Russes sont quasiment les  plus gros fournisseur de Gaz et de Pétrole , notre "ami" Président Russe, joue sur du velours 

Mais, mon cher 'Toff, et c'est que que je voulais démontrer, plus les prix montent et plus l'état français augmente ses revenus !

Mais personne n'en parle !

Surtout quand l'état montre du doigt les industriels et leurs "bénéfices indécents" !

C'est juste mon (petit) coup de gueule , car je suis totalement d'accord avec toi !

Sauf sur le fait que l'état n'est pas très transparent concernant ses "indécents revenus " 

Aujourd'hui en France, du jour :

les evenements vont impacter le porte monnaie

image.thumb.png.659cd134b296c95e92b8998d0f08b483.png

image.thumb.png.e9723b4afeecff0a76b15ef42cec6e1a.png

Et pas que....je viens de voir les augmentations concernant le blé le maïs et le colza:mazette:

On attend à voir sans tarder le baril passé à plus de 200$ (actuellement 102$)....

Bon je vous laisse je vais faire l'acquisition de poules lapins brebis et une vache...😉

• LGF locked this topic
    • LGF unlocked this topic