Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pimp My Dive Un club exceptionnel à Koh Tao…


KikiNIV
 Share

    Recommended Posts

    Pimp My Dive Un club exceptionnel à Koh Tao… 🤩

    Ayant la chance de plonger depuis plus de 30 ans dans bon nombre de structures dans le monde, Je me dois de prendre le temps de faire ce compte rendu car ce club est exceptionnel.

    Mon épouse et moi sommes venus à Koh Tao avec le souhait de plonger dans un club sérieux et sympa que l’on connaissait via un copain à nous qui y travaillait. Malheureusement les contraintes induites par notre logement (distances, horaires petit déjeuner…) et notre rythme de vie ne nous ont pas permis de plonger dans ce club.

    Sur une page Facebook sur laquelle on se rendait pour des conseils pratiques sur la Thaïlande (et le covid), une personne nous a vivement conseillé le Club Pimp My Dive et l’a présenté comme une structure « familiale » et non pas une « usine à plonger ».

    En arrivant à Koh Tao, nous sommes en conséquence allés visiter ce club (et d’autres). Nous avons tout de suite apprécié le contact avec Aude (la propriétaire du Club) et son mari Olivier. Un accueil sympathique… et une belle présentation du club et du bateau sans dénigrement de leurs concurrents (à l’inverse d’autres clubs).

    En expliquant que nous étions là pour un mois et souhaitions plonger 4 à 5 jours par semaine. Nous avons insisté sur le fait que nous consommions peu et aimions faire des plongées « longues » pour voir un maximum de vie. Là où les autres clubs nous annonçaient plutôt 50 minutes de plongée (ou même proposaient un supplément encadrement), Aude et Olivier nous confirmaient que ça ne posait pas de problème sous réserve bien sûr de rester dans la courbe de sécurité et remonter sur le bateau avec 50 bars minimum.

    Et nous avons entamé une série de 62 plongées (à 2).

    L’équipe d’encadrement est composée d’Aude, Olivier, Jess et Jo). Chaque plongeur quel que soit son niveau (mon épouse et moi sommes autonomes Niveaux 3 et 4) est accompagné par un guide… Quel confort de se laisser guider par quelqu’un qui connait bien les plongées et les sites, et vous fait découvrir un maximum de choses, et ce sans souci d’orientation !!!

    Le bateau acheté par Jess et aménagé il y a deux mois a été conçu pour un maximum de confort pour un petit nombre de plongeurs. Du coup sur le Deck principal se trouvent une zone pour les équipements de plongée et un très grand espace avec banquettes, tables et poufs (je parle des trucs souples pour s’allonger Hein… Heu s’allonger seuls sur le dos… Heu…. Vous avez compris de quoi je parle Hein ???) qui permettent de farnienter tranquilles.

    Thé, café, lait, eau minérale, gâteaux et fruits frais sont disponibles durant toute les plongées dans cet espace…)

    A l’arrière une douche, 2 WC et des bacs de rinçage sont disponibles.

    Sur le Deck supérieur tout un espace détente (toujours avec des poufs…) permet de s’isoler, et ce, à l’abri d’un taud….

    Un compresseur est présent sur le bateau pour gonfler les blocs

    Il est à noter que les horaires de plongée sont décalés par rapport aux autres clubs. On peut ainsi plonger sur les sites quand les autres ne sont pas là et qu’il n’y a pas d’affluence.

    Durant tout ce mois Aude, Olivier, Jess et Jo ont cherché à répondre le plus possible à nos attentes en alternant les sites au maximum et en favorisant ceux que l’on préférait… A plusieurs reprises ils ont sorti le bateau pour 2 ou 3 plongeurs seulement…

    Pour ne pas pénaliser la qualité des formations dispensées et des plongées effectuées, ils ont même organisé une sortie pour 3 plongeurs de niveaux différents avec 3 encadrants (chacun pour un seul plongeur). C’est très rare ….

    Du coup certains baptêmes de plongée que l’on a vu sur le bateau ont duré plus de 40 minutes, ce qui est exceptionnel…  et les novices en sortaient enchantés…

    Durant toutes ces plongées ils ont pu nous faire découvrir la multitude de coraux présents à Koh Tao et la faune…. Raies à pois bleus, tortues, balistes titans, Diodons, Platax, Barracudas, Orphies…

    Mais ce n’est pas tout… Attentifs à nos moindres besoins Aude est même allée jusqu’à nous rechercher sur Lazara (l’Amazon asiatique) un filtre pour notre Go Pro et nous accompagner chez une couturière pour faire réparer un stabilisateur… et pendant la réparation elle nous a même dépannés en nous prêtait gentiment un stabilisateur …

    En résumé la qualité des formations et la satisfaction des plongeurs priment sur l’aspect économique… Qu’est-ce que c’est agréable….

    Puisque chacun est aussi contraint par son budget notons également que le prix des plongées à Koh Tao n’est vraiment pas élevé en regard de la France et que les différences de tarifs qui peuvent vous être proposés Koh Tao sont marginales sur un budget plongée en euros… Ayez bien cet élément en tête car pour une différence de quelques euros par plongée ou formation vous aurez de super plongées garanties chez Pimp My Dive ou une formation très sérieuse… Ce qui ne sera peut-être pas le cas ailleurs…

    Pour notre part nous renouvelons un grand merci à la team Pimp My Dive (Aude, Olivier, Jess et Joël) grâce auxquels nous avons réalisé un séjour inoubliable et de belles plongée. Nous leur souhaitons une bonne continuation... Et à vous, lecteurs de ce forum, de bonnes bulles à Koh Tao… 😉

    • J'aime 1
    • Merci 3
    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 1
        Salut, J'ai vu qu'il y a plusieurs club  à Genève pour le freediving et j'aurais voulu savoir vos avis dessus. Je n'ai aucune certification, ça fait plusieurs années que je fais ça seul dans le Rhône ou le lac, en vacances (snorkling plus que freediving pour l'instant) et j'aimerais faire les différents cours et être dans un club pour m’exercer régulièrement et de manière plus pro et surtout ne pas être seul pour faire du vrai freediving. Merci pour vos conseils. Simon.
      • 3
        Bonjour les divers Un petit message pour proposer une belle affaire à qui voudrait passer son DIVE MASTER et a peu de moyens. J'ai acheté il y a 3 ans la valise complète avec tous les cours et l'hologramme, etccccc et j'ai seulement préparé le module sécurité et j'ai du interrompre pour raison de santé. Depuis je n'ai pas pu m'y remettre, et la valise se trouve bien rangée chez moi et je n'ai pas la perspective maintenant de l passer, aussi je propose la valise complète à la vente pour
      • 41
        Bonjour, Lors d’une cession de formation organisée par la CTR, il m’a été demandé d’aider un apprenti moniteur EH1 en l’accompagnant lors d’un baptême afin de l’aider à finaliser sa formation. Cet apprenti, par ailleurs MF1 dans mon club habituel est à l’origine de l’interdiction pour moi de réaliser des baptêmes au sein de mon club. La décision a été votée à la majorité plus une voix alors même que l’acte d’accusation était bâti sur un mensonge. La motivation était l’absence de péda
      • 0
        Cette année promet d'être exceptionnelle...   Les infos et documents d'inscription sur notre site :    http://www.six-fours-plongee.org/challenge-photos.html    
      • 2
        A l occasion d'un voyage club, j'ai passé une semaine à l'Estartit avec le club El rei del mar. Le club est dans l hôtel " panorama" où nous avons logé. 7 plongées sur la réserve des iles Medes et 3 sur la côte. Le club est très sympa et très pro, nous avions un bateau pour le club avec la possibilité de laisser les affaires à bord entre les 2 plongées du jour. Bateau et spacieux et avec ascenseur, très agréable... Un petit mot sur l'hôtel situé à 10 mn à pied du port, très bien,
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.