Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Blessure cou combi étanche

Tiers.i
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j’ai enfin trouvé la combinaison étanche avec laquelle je suis à l’aise, mais voilà, la collerette me blesse le cou, dermabrasion, indolore lors de la plongée, mais douloureuse pendant au moins 3 jours après celle ci. 

Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème ? Une solution peut-être ? (Pas celle de changer de combi svp)

Merci pour vos conseils 

Salut,

j'avais un peu le même genre de problèmes au bout de plusieurs plongées en étanche, j'ai résolu ça avec un manchon bio seal (https://apollosportsusa.com/bio-seals.html)

C'est fort cher, dans les 80€ quand j'avais commandé, et pas toujours facile à trouver en France mais j'ai pas trouvé mieux, à la fois pour améliorer l'étanchéité et éviter les irritations dues au frottement.

Un temps il y en avait sur la palanquée.

• J'aime 1

je confirme, Bio Seal
    ma femme utilise cela pour les mêmes problèmes d'irritation, elle ne jure plus que par le bio seal

je l'utilise aussi, mais pour un autre souci, je prenais l'eau par le cou.
    C'est @pmk que je dois cette découverte il y a 8 mois, je ne peux plus m'en passer.

Attention, c'est une vraie pate gluante à la sortie de la boite, inutilisable tellement ça colle.

Il faut la talquer avant utilisation, et régulièrement

ce n'est pas donné, 70€, mais c'est un excellent produit.

on la trouve ici
    https://divelyon.fr/produit/collerette-bio-seal/

https://www.scubawind.com/accessoires-vetements-sec/10335-collerette-bioseal-ho.html

Edited by bardass
    • J'aime 1
    • Merci 1

Il y a 2 heures, LGF a dit :

Salut,

j'avais un peu le même genre de problèmes au bout de plusieurs plongées en étanche, j'ai résolu ça avec un manchon bio seal (https://apollosportsusa.com/bio-seals.html)

C'est fort cher, dans les 80€ quand j'avais commandé, et pas toujours facile à trouver en France mais j'ai pas trouvé mieux, à la fois pour améliorer l'étanchéité et éviter les irritations dues au frottement.

Un temps il y en avait sur la palanquée.

ça se trouve en métropole

Il y a 3 heures, caolila a dit :

Je confirme Bioseal c'est top sans ma femme prends l'eau (neoprène) 

Il faut bien talquer sinon cela colle  

Elle n'a jamais essayé de la faire retailler ?

Ou elle fait partie de ces gens qui ont un coup tout fin et une tête de diamètre "normal", donc soit c'est étanche, soit tu passes la tête ?

Il y a 5 heures, bardass a dit :

je confirme, Bio Seal
    ma femme utilise cela pour les mêmes problèmes d'irritation, elle ne jure plus que par le bio seal

je l'utilise aussi, mais pour un autre souci, je prenais l'eau par le cou.
    C'est @pmk que je dois cette découverte il y a 8 mois, je ne peux plus m'en passer.

Attention, c'est une vraie pate gluante à la sortie de la boite, inutilisable tellement ça colle.

Il faut la talquer avant utilisation, et régulièrement

ce n'est pas donné, 70€, mais c'est un excellent produit.

on la trouve ici
    https://divelyon.fr/produit/collerette-bio-seal/

https://www.scubawind.com/accessoires-vetements-sec/10335-collerette-bioseal-ho.html

Absolument, ça fait 5 ans que je l'utilise aussi bien sur latex que sur néoprène.

Sur néoprène une aide extérieure est bienvenue, sinon ça tirebouchonne facilement et l'eau rentre par les plis. Il faut parfaitement replier vers l'intérieur le cou en néoprène sur un bioseal bien positionné. Seul et sans visibilité c'est délicat.

il y a 31 minutes, nics a dit :

Ou elle fait partie de ces gens qui ont un coup tout fin et une tête de diamètre "normal", donc soit c'est étanche, soit tu passes la tête ?

Retaillé chez Franz --> elle prenait l'eau donc Bioseal et OK ;)

il y a 2 minutes, autrichon gris a dit :

Il faut parfaitement replier vers l'intérieur le cou en néoprène sur un bioseal bien positionné. Seul et sans visibilité c'est délicat.

Je confirme

il y a une heure, nics a dit :

sur ma SFtech, cela fait deux fois que la collerette latex s'étire. Elle est parfaite au début et devient lâche avec le temps.
    Le bioseal est parfait dans ce cas, jusqu'à ce que la collerette devienne vraiment trop grande.
    Utilisant le bioseal depuis 8 mois, je ne suis pas encore arrivé à ce point là

il y a 53 minutes, bardass a dit :

sur ma SFtech, cela fait deux fois que la collerette latex s'étire. Elle est parfaite au début et devient lâche avec le temps.
    Le bioseal est parfait dans ce cas, jusqu'à ce que la collerette devienne vraiment trop grande.

Perso j'ai renoncé à la collerette latex à la fois pour sa fragilité et le fait qu'elle s'étire avec le temps comme tu dis. Pour l'instant le néoprène, chez moi, remplace avantageusement le latex.

• J'aime 1

il y a 2 minutes, autrichon gris a dit :

Perso j'ai renoncé à la collerette latex à la fois pour sa fragilité et le fait qu'elle s'étire avec le temps comme tu dis. Pour l'instant le néoprène, chez moi, remplace avantageusement le latex.

C'est surtout la sensation de froid qui me pose problème avec le latex...

• J'aime 2

Il y a 1 heure, bardass a dit :

Tiens j'ai exactement ce phénomène   elle devient lâche....  elle a 4 ans