Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vieillissement des combinaisons


Math443

Messages recommandés

Il y a 9 heures, jppsonia a dit :

entièrement d'accord avec ton raisonnement , après devine qu'elle est ma combinaison étanche, sachant que je plonge beaucoup et que j'ai 600 plongées avec la même ?

bon j'ai quand même changé 1 fois les manchons, 1 fois les bottes, 1 fois la fermeture étanche (400 plongées), 2 fois la collerette .

la mienne, de SF Tech, a dépassé les 900 plongées... en 5 ans

elle est avec moi, sur Mayotte, au cas où...

 

quelques entretiens dessus, aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jppsonia a dit :

dans le leman, c'est courant , mais bon c'est vrai que le pouvoir d'achat est pas le même

pour des plongeurs estivaux, je présume...ou il y en a qui plongent tout toute l'année avec ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jppsonia a dit :

entièrement d'accord avec ton raisonnement , après devine qu'elle est ma combinaison étanche, sachant que je plonge beaucoup et que j'ai 600 plongées avec la même ?

bon j'ai quand même changé 1 fois les manchons, 1 fois les bottes, 1 fois la fermeture étanche (400 plongées), 2 fois la collerette .

Tu oublies une jolie déchirure dans le dos qui nous a privé de ta présence sur le France en décembre 😉

Il y a 14 heures, nics a dit :

Tu connais beaucoup de plongeurs réguliers (1 plongée par semaine) qui d'équipe à cette enseigne ?

😏

Par chez nous non, mais j'imagine qu'en med' c'est plus fréquent...

il y a 21 minutes, nics a dit :

pour des plongeurs estivaux, je présume...ou il y en a qui plongent tout toute l'année avec ça ?

Le néoprène, c'est aussi les combinaisons d'apnée.

Et dans le Léman, ça plonge en apnée toute l'année, donc...

Après clairement, c'est un touuuuuuut petit marché.

  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nics a dit :

pour des plongeurs estivaux, je présume...ou il y en a qui plongent tout toute l'année avec ça ?

oui moi, à 40m c'est 8° même l'été, après ce sont les sous vêtements qui vont changer

 

Il y a 7 heures, val74700 a dit :

tu oublies une jolie déchirure dans le dos qui nous a privé de ta présence sur le France en décembre 😉

oui mais la c'était entièrement ma faute, foutu bi qui c'est accroché à l'accroche de la sous cutale situé au niveau des reins, en dégréant, ou comment changé de couleur quand j'ai vu le trou 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2022 à 11:17, christophe 38 a dit :

 

 

enfin, pour une grande partie, il est fabriqué à base de pétrole, un élément qui va se rarefier dans les années à venir (et, sa fabrication est "polluante").

 

 

j' t'en veux pas Christophe, mais je doute que le trilam soit fabriqué en coton et en lin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une façon générale notre loisir préféré dépend encore largement du pétrole pour tout ! Stab, combi, palmes, tuyaux, accessoires... Y échappent en gros les premiers étages de dét. et les mousquetons et assimilés la visserie et les verres de masques, ça fait pas bcp.

J' y connais rien en chimie mais si on arrive à faire des sacs à provision en dérivé de maïs, on va bien arriver un jour à faire des combis étanches...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cosmosaure a dit :

Avec du maïs !?

 

oui oui le truc que l'on fait pousser a force d'engrais et de beaucoup d'eau sans compter que lors des orages ces cultures ne ralentissent pas le ruissèlement et donc accentue les inondations  :(

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, autrichon gris a dit :

D'une façon générale notre loisir préféré dépend encore largement du pétrole pour tout ! Stab, combi, palmes, tuyaux, accessoires... Y échappent en gros les premiers étages de dét. et les mousquetons et assimilés la visserie et les verres de masques, ça fait pas bcp.

J' y connais rien en chimie mais si on arrive à faire des sacs à provision en dérivé de maïs, on va bien arriver un jour à faire des combis étanches...

yop

 

trempe le sac reutilisable dans l'eau (parce que ce sera l'élément dans lequel évoluera la combi et dis moi au bout de combien de minutes, il se dissout.

 

j'en retiens qu'avec des materiaux de synthèse, on peut remplacer des matieres existantes (yaisse... mais, il faut que la production soit moins polluante, que les caractéristiques soient identiques et que le prix soit acceptable)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, autrichon gris a dit :

Bon à vous lire c'est pas gagné le verdissement de la plongée...

en meme temps, si tu listes ce que nous voulons :

neoprène pour combi, derivé pétrolier, tres polluant à fabriquer et presque impossible à recycler (à la marge de chez à la marge)

palmes ? les carbones ou les fibres, pas facile à recycler

les équipements, souvent fabriqués dans des pays à bas cout, (transport polluant)

coté pratique de la chose

bateau ? polluant

douches ?

avion pour croisieres ou vacances ?

 

pour trouver du vert, là dedans, ça va etre tendu.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.