Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Vieillissement des combinaisons

Recommended Posts

il y a 15 minutes, autrichon gris a dit :

Je peux envisager d'aller à ma gravière en vélo cargo (mais bon il faut pas faire d'effort après la plongée 🙄) avec le matos, mais ca ne résout pas ce que tu évoques, (hormis l'essence de ma voiture).

Et effectivement adieu voyages, avion, bateaux... 

Bon pour moi la GdF ça fait un peu trop loin :(

Par contre je viens de découvrir a qlqs 100aine de mètres de chez moi, un point d'eau très discret avec plein de vie en surface (canards)  je sens que je vais y faire un petit plouf  discrètement histoire de voir  a combien  cm se trouve le fond... avec un peu de chance je trouverai 200 ou 300   mais si il y a plein de truc a écailles a prendre en photo.... cela m'ira... et je pourrais y rester plus de 2 heures sans le moindre soucis même avec ma conso... :D

• J'aime 1

Il y a 1 heure, autrichon gris a dit :

Je peux envisager d'aller à ma gravière en vélo cargo (mais bon il faut pas faire d'effort après la plongée 🙄) avec le matos, mais ca ne résout pas ce que tu évoques, (hormis l'essence de ma voiture).

Et effectivement adieu voyages, avion, bateaux... 

et, les gonflages (compresseur) uniquement les jours ensoleillés ou venteux (je déconne, quoique)

• Haha 1

il y a 51 minutes, autrichon gris a dit :

En gros la plongée c'est très 20è siècle... ! 🙄

Avec le litre de carburant à 3 euros et plus, ça pourrait

https://www.20minutes.fr/economie/3248107-20220308-guerre-ukraine-va-bientot-payer-3-euros-litre-essence-pompe

https://www.latribune.fr/economie/international/ukraine-en-cas-d-embargo-sur-le-petrole-russe-le-prix-du-baril-pourrait-atteindre-300-dollars-previent-la-russie-905630.html

les voyages, voire meme aller travailler vont devenir onereux

L'Indépendant de Perpignan, le 8/03/2055.

Les gendarmes n'en reviennent pas ! En catimini, un groupe de plongeurs sous marins (des personnes qui plongent sous l'eau avec un scaphandre autonome, une activité interdite depuis 2025 qui a connu son heure de glore avec le Commandant Cousteau, un plongeur célèbre au 20è siècle) a bravé l'interdit. Ils ont gonflé dans la nuit dans le plus grand secret des bouteilles en acier grace à un compresseur à essence (un liquide inflammable qu'on trouvait encore sur la planète jusqu'en 2024 qui permettait de produire de l'énergie) et ils se sont immergé au petit matin avec du matériel qui datait des années 20 ! 

Les gendarmes les attendaient bien entendu à la sortie de cette étonnante baignade totalement prohibée, pour les placer en garde à vue. Ils risquent jusqu'à 6 mois de prison et 2 500 000 roubles d'amende.

😜

• J'aime 2
    • Haha 5

il y a 30 minutes, autrichon gris a dit :

L'Indépendant de Perpignan, le 8/03/2055.

Les gendarmes n'en reviennent pas ! En catimini, un groupe de plongeurs sous marins (des personnes qui plongent sous l'eau avec un scaphandre autonome, une activité interdite depuis 2025 qui a connu son heure de glore avec le Commandant Cousteau, un plongeur célèbre au 20è siècle) a bravé l'interdit. Ils ont gonflé dans la nuit dans le plus grand secret des bouteilles en acier grace à un compresseur à essence (un liquide inflammable qu'on trouvait encore sur la planète jusqu'en 2024 qui permettait de produire de l'énergie) et ils se sont immergé au petit matin avec du matériel qui datait des années 20 ! 

Les gendarmes les attendaient bien entendu à la sortie de cette étonnante baignade totalement prohibée, pour les placer en garde à vue. Ils risquent jusqu'à 6 mois de prison et 2 500 000 roubles d'amende.

😜

et la confiscation du matériel (pour le musée des gendarmes)