Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Prix de l'essence et motorisation


iove

Messages recommandés

N'étant pas expert en guerre ou en géopolitique, je m'abstiendrais de commenter la situation là bas (avec de la propagande aussi bien côté Russe que Ukrainiens), même s'il est clair et évident que c'est dramatique de voir des villes et des civiles bombardés par Poutine.

 

En France, on voit déjà les premiers effets des sanctions imposés à la Russie. Ils sont bien arrivés en Ile de France.

Et ce n'est ni dans Paris intra Muros ni sur l'autoroute/périphérique, c'est des stations, l'une en petite couronne (en bas de chez moi), et l'autre au pieds du taff en banlieue, ce soir en rentrant du boulot.

image.png.cdc8aa653279848a86039b02c0ee8cb7.pngimage.png.b40670c0b10caa0187758acec5958757.png

 

Bref, cette guerre risque d'être douloureuse/dramatique pour énormément de monde (les ukrainiens en premier, mais également les russes, les européens, tous les pays qui importe depuis la Russie,...). 

Si ça réveil des mouvements type gilet jaune en plus de ce qui se passe déjà, on va être bien.

 

Brace Yourself!! Rev unboxing videos incoming..! : r/boostedscooters

Modifié par iove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, iove a dit :

En France, on voit déjà les premiers effets des sanctions imposés à la Russie. Ils sont bien arrivés en Ile de France.

Et ce n'est ni dans Paris intra Muros ni sur l'autoroute/périphérique, c'est des stations, l'une en petite couronne (en bas de chez moi), et l'autre au pieds du taff en banlieue, ce soir en rentrant du boulot.

image.png.cdc8aa653279848a86039b02c0ee8cb7.pngimage.png.b40670c0b10caa0187758acec5958757.png

 

Faites du vélo (mais pas après la plongée... ) ;o)

Modifié par emmanuelC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, emmanuelC a dit :

Faites du vélo (mais pas après la plongée... ) ;o)

 

Passe devant, je te regarde :D

Fais gaffe, il y a pas mal de piège sur le trajet :aga:

image.thumb.png.20056e6e6ddd2dcc8e6e9c3e4e7046d3.png

 

(pas la peine d'essayer de trouver les adresses, j'ai pas mis les vrais, mais l'idée est là, raccourcis de quelques km, il y a plutôt ~25Km en vrai )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, whodive a dit :

Me concernant j'attends des nouvelles du garage pour passer à l'éthanol.

Hybride + E85 .... Powaaaaa !!!!

 

Perso, j'ai aussi fait le plein de ma moto ce matin en E10 .... environ 15l pour 26€ 😪

 

Petit conseil mon cher @whodive, si tu veux encore payer moins cher, regarde plutôt du coté de la re-programation du calculateur au lieu de l'ajout du boitier Flex .... C'est environ 2 fois moins cher !

 

Mais chut, cela doit rester entre nous deux hein ?

IMG_20220303_220806.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, CDMC a dit :

Petit conseil mon cher @whodive, si tu veux encore payer moins cher, regarde plutôt du coté de la re-programation du calculateur au lieu de l'ajout du boitier Flex .... C'est environ 2 fois moins cher !

je me suis renseigné.

la reprogramation est illégale et j'en aurais pour un peu plus de 400€.

le boitier flex, avec la subvention de ma région à hauteur de 550€, me coutera 330€ et c'est légale.

 

ça me fera le plein à 44€ au lieu de 101€.

donc même si je consomme deux fois plus ça reste rentable... je pense rentabiliser l'investissement en moins de 5 mois (une économie annuel de plus de 800€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, whodive a dit :

la reprogramation est illégale

Sources ???

 

il y a 18 minutes, whodive a dit :

le boitier flex, avec la subvention de ma région à hauteur de 550€, me coutera 330€

C'est une très bonne affaire ! 

Pour moi, le boitier (1500€)  après subvention de la région me revenait à 1000€ ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CDMC a dit :

Sources ???

 

https://www.dna.fr/magazine-automobile/2021/10/13/bioethanol-reprogrammer-son-moteur-une-option-illegale

 

Citation

Au niveau du Code de la route, l'article R321-16 précise "tout véhicule [...] ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception".

L'article R322-8 précise que cela concerne "toute transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur le certificat d'immatriculation". Ainsi, aucune interprétation annexe n'est possible : une reprogrammation n'est donc pas légale puisque la puissance est indiquée sur la carte grise.

Pour les reprogrammations destinées à supporter l'E85, la carte grise doit également être modifiée en conséquence à la ligne P3, en remplaçant ES par FE.

Du côté du Code des assurances, toute augmentation de puissance ou modification non reportée sur la carte grise est considérée comme non conforme. Ainsi, en cas d'accident responsable (corporel principalement), votre assureur peut refuser l'indemnisation s'il parvient à prouver que votre véhicule à été reprogrammé sans avoir fait l'objet d'une RTI (réception à titre isolée) auprès de la DREAL (Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement).

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, whodive a dit :

donc même si je consomme deux fois plus ça reste rentable

Houla, calme ton désespoir, au pire tu vas consommer 20% de plus !

 

Perso, en période la plus défavorable (car en hiver une hybride utilise plus le moteur thermique pour chauffer l'habitacle et en plus le bio-éthanol chauffe moins, car plus écologique) je suis passé d'un conso (en ville) de 5.2 à 5.7 

il y a 7 minutes, whodive a dit :

Faux !

Article R322-8Version en vigueur du 15 avril 2009 au 14 août 2017
Modifié par Décret n°2009-136 du 9 février 2009 - art. 6
I. - Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur le certificat d'immatriculation, nécessite la modification de celui-ci.

Aucune transformation "notable" quand aux caractéristiques de mon véhicule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CDMC a dit :

Houla, calme ton désespoir, au pire tu vas consommer 20% de plus !

 

Perso, en période la plus défavorable (car en hiver une hybride utilise plus le moteur thermique pour chauffer l'habitacle et en plus le bio-éthanol chauffe moins, car plus écologique) je suis passé d'un conso (en ville) de 5.2 à 5.7 

je disais au pire ;)

même pour les essences l'hiver faut rajouter 10% de E10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, whodive a dit :

je disais au pire ;)

même pour les essences l'hiver faut rajouter 10% de E10

Désolé de te contredire encore, mais les pétroliers se chargent, eux mêmes, de gérer le pourcentage de SP98 selon la saison.

Pour information, mais toujours entre nous deux, car cela ne doit pas s'ébruiter , une Renault clio ou mégane marche parfaitement au E85 sans aucune modification  .....🤫

il y a 2 minutes, DuboisP a dit :

 

à remettre en état avant le contrôle technique 🙂

Faux !

 

Au pire, avant le contrôle technique, si tu as des scrupules, tu fais un tout petit plein (10l) avec du SP98 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CDMC a dit :

Désolé de te contredire encore, mais les pétroliers se chargent, eux mêmes, de gérer le pourcentage de SP98 selon la saison.

non, je disais que qd tu tourne à l'E85, les hivers où il fait bien froid faut y ajouter 10% de SP95 pour pas que ça galère à l'allumage.

 

il y a 4 minutes, CDMC a dit :

Pour information, mais toujours entre nous deux, car cela ne doit pas s'ébruiter , une Renault clio ou mégane marche parfaitement au E85 sans aucune modification  .....🤫

j'avais une caisse de 96 où je tournais à l'E85 à la fin de sa vie, mais je pense que ce n'était pas top pour les bougies entre autres. bon après je ne suis pas un pro de la mécanique..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, whodive a dit :

pour pas que ça galère à l'allumage.

C'est, effectivement, la que peut se situer le pb du E85 !

Mais sur les véhicules à injection directe, comme le mien, dans une région pas trop proche du cercle polaire, je n'ai jamais eu de dysfonctionnements; même en montant au chalet (1000m d'altitude) cet hiver .

Mais bon, personnellement je n'ai pas d'actions chez Total, donc je ne tiens pas à plonger (pour se dédouaner de la modération) dans une nouvelle polémique !

Comme on dit chez moi :  Je s'en fout :froglol: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 5
      Bonjour.   En tombant sur une petite annonce, j'ai pensé un instant que le mec vendait le laiton au prix de l'or (j'exagère à peine)   La robinetterie TAG y est vendue, certe le prix du neuf, mais à 200 € 😳😶‍🌫️😭   Surpris, je vais chercher le prix de la rue et même des enseignes sérieuses (mis à jour des prix et tarifs réalistes) comme @Bubble Diving sont LARGEMENT au dessus du dernier prix que j'avais en tête, et dans tous les cas au niveau d'un bloc aqualung en or
    • 19
      Bonjour a tous je suis tombé sur cet article concernant le prix des vols. Ces prix qui ne cessent de grimper et qui rendent de plus en plus couteux nos escapes plongée en eaux chaudes.   Les prix élevés des billets d’avion risquent de s’installer dans la durée - La Voix du Nord           Bon ben il va falloir se résigner a faire moins de voyages..      
    • 19
      Bonjour à toutes et tous,   J'ai dans mon grenier deux matos du temps où je plongeais (années 86-93) sur les Îles d'Or (en face du Lavandou).  Je souhaite les vendre car je n'ai pas l'occasion de m'en servir. Une bouée Fenzy X3 avec sa boite (super bon état général, on la dirait neuve) et un détendeur Cressy Sub Galaxy F3 avec son sac "Hommes grenouilles de Paris" Je sais c'est vintage, je ne sais pas s'ils sont encore utilisables mais en tout cas parfaitement conse
    • 1
      Bonjour  j’ai la possibilité d’avoir une Santi e-espace de très bonne qualité peut de plongées et bien entretenue . Quelle serait le prix maximum à ne pas dépasser ? Car souvent les occasions arrivent pas loin du neuf , une Santi vendue 1000€ on est presque sûr du nouveau pour une Scubapro avatar , bien entendu ce n’est pas la même chose. BAV   
    • 4
      Bonjour,  Nous étions un groupe d'amis à partir en croisière Indonésie. Certains d'entre nous ne peuvent pas s'y rendre.  Je revends donc ma place pour une croisière RAJA AMPAT du 12 au 23 décembre 2022. Tout compris (30 plongées,  11 nuits à bord , repas...) N'hésitez pas à rentrer en contact avec moi.  Merci!    Lien youtube pour aperçu vidéo:       
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.