Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Prix de l'essence et motorisation

iove

Recommended Posts

Il y a 15 heures, LA LOUBINE a dit :

Le tapecul est resté très utilisé sur les bateaux de pêcheurs motorisés pendant quelques temps à une certaine époque.

Des histoires de mousses à 14 ans sur les bateaux de pêche, j'en connais quelques unes ainsi que des marins.

Et perso, je me sens petit même si j'ai du vécu, et aussi parfois un manque d'humilité comme on le voit parfois ici; ce n'est pas une critique, c'est juste humain;  mais , il y a aussi des limites acceptables.

j'en vois, mais, qui sont surtout utilisé, non pas pour la propulsion à basse vitesse, mais, pour le mouillage seulement (d'où ma réponse)

" comme d'habitude, un seul son de cloche, à charge

tu pourrais aussi donner d'autres avis
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/autolib/reportage-que-vont-devenir-les-encombrantes-autolib-entassees-dans-le-cimetiere-de-romorantin_4328845.html

https://www.20minutes.fr/rennes/2451595-20190215-bretagne-autolib-retrouvent-seconde-vie "

Bonjour,

Que voit tu de positif  dans tes exemples ?  a tu lu complétement  les  deux articles ? 

le premier fait état d'une décharge a ciel ouvert , ou tout le monde peut venir se servir !

Le second parle, de pathétique tentatives de revente de ces  "poubelles"

N'est ce pas  un vrai fiasco  que c'est "autolib" sa n'a pas marché a Paris  sa ne marche pas non plus ailleurs sa  à couté combien    a la ville de Paris et  combien sa a couté pour les transporter  jusque Romorantin, combien sa va couté pour les détruire ou les recyclé  

Pour résidé a  quelques kilomètres de Romoratin, et  y passer  occasionnellement , je ni y est vu circulé   sur la ville ou dans la région qu'une seul de ces voitures, et c'est le casseur ( auto Gievre )  a l'entrée de la ville qui l'utilise pour essayé de vendre les cinq ou six qu'il a reconditionné  et qui lui restent sur les bras depuis !  

A charge dit tu !!    Ben oui  c'est un constat évident , quand les écolos eux même ne savent pas quoi faire de leurs ordures  !!   il ni a rien la dedans de positif et encore moins d'écologique ......

Edited by doumes

Je vois l'avenir électrique (un peu)/hydrogène.
Les combustibles fossiles c'est du passé (sauf pour ma moto, :D ).
Reste à produire beaucoup d'électricité à moindre coût, base de l'électrolyse de l'eau pour produire l'hydrogène. Non polluant, dégage de la vapeur d'eau only (interrogation quand même, des millions de moteurs qui envoient dans l'atmosphère des millions de tonnes de vapeur d'eau, quid de cet impact sur le climat ?) 🤔.

Edit Ah oui production d'électricité "propre" il va sans dire !
Je me comprends.

Edited by FREDOX
Edit

il y a 33 minutes, FREDOX a dit :

Je vois l'avenir électrique (un peu)/hydrogène.
Les combustibles fossiles c'est du passé (sauf pour ma moto, :D ).
Reste à produire beaucoup d'électricité à moindre coût, base de l'électrolyse de l'eau pour produire l'hydrogène. Non polluant, dégage de la vapeur d'eau only (interrogation quand même, des millions de moteurs qui envoient dans l'atmosphère des millions de tonnes de vapeur d'eau, quid de cet impact sur le climat ?) 🤔.

Edit Ah oui production d'électricité "propre" il va sans dire !
Je me comprends.

vapeur d'eau dans le ciel, ça provoquera de jolis arcs en ciel, ce qui réjouira la communauté LGBT 🙂
ça rafraichira le climat, ça provoquera la pluie (qui ne tombera pas là où il en faut).
et l'eau retournera à la mer pour recommencer son cycle.

elle est (presque) pas belle, la vie ?
(sauf si on n'a pas d'autres conneries qui tombent entre temps)

• Haha 1

il y a 43 minutes, DuboisP a dit :

(sauf si on n'a pas d'autres conneries qui tombent entre temps)

Ca règlera  le problème de surpopulation.. et avec l'hiver qui suivra "fuck" le réchauffement climatique

il y a 44 minutes, DuboisP a dit :

elle est (presque) pas belle, la vie ?

Pour produire de l'électricité "propre" il faut et suffit avoir un mode de production en fonctionnement qui ne pollue pas (pas de CO2).

Le moyen de produire au départ sera forcément polluant à la construction.

Le seul moyen actuellement pour produire massivement de l'électricité est nucléaire. 

Et l'avenir se met en marche, des progrès très importants ont été fait. Combustible en quantité illimitée,  fonctionnement non polluant, sûreté de l'installation.

Je vous laisse conclure de quoi je parle.

Il y a 9 heures, whodive a dit :

Et les déchets nucléaires c'est du bio ?

Et le minerai d'uranium il n'a pas d'empreinte carbone ?

La pollution ce n'est pas que le co2.

Cadarache cela te dit quelques chose ? Et le progrès dont parle @FREDOX ce sont ceux réalisé par les Chinois j'ajoute aussi que des "riches privés" se lance dans l'aventure les choses accélèrent 

• J'aime 1

Il y a 11 heures, FREDOX a dit :

Pour produire de l'électricité "propre" il faut et suffit avoir un mode de production en fonctionnement qui ne pollue pas (pas de CO2).

Le moyen de produire au départ sera forcément polluant à la construction.

Le seul moyen actuellement pour produire massivement de l'électricité est nucléaire. 

Et l'avenir se met en marche, des progrès très importants ont été fait. Combustible en quantité illimitée,  fonctionnement non polluant, sûreté de l'installation.

Je vous laisse conclure de quoi je parle.

Solaire ?

Éolien ?

Stations marée-mortrice ?

Barrage au fil de l'eau ?

il y a 4 minutes, caolila a dit :

Fusion nucléaire

Aaah... le machin sur lequel on bosse depuis des décennies, qui a englouti un pognon fou et qui ne donne rien ?

En effet,  c'est une énergie d'avenir...

Dans le futur... 

Peut-être...

Dans un futur très très lointain...

Il y a 10 heures, whodive a dit :

Et les déchets nucléaires c'est du bio ?

Et le minerai d'uranium il n'a pas d'empreinte carbone ?

La pollution ce n'est pas que le co2.

et les éoliennes, quel bilan carbone et quelle efficacité ?

et les panneaux photovoltaique, quel bilan carbone et quelle efficacité ?

et, quel bilan carbone d'un barrage (quand il reste de la place pour en fabriquer) ?

autrement dit, quelle est l'énergie qui un excellent rendement, en tout temps, à toute heure, en tout lieu ?

et, sinon, laquelle est la plus efficace ?