Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Prix de l'essence et motorisation

iove

Recommended Posts

La solution nucléaire iter soit disant sans déchets nucléaires on finit par apprendre que c'est en réalité sans déchet à vie longue.

Fonc il y aura bien un stockage de déchets nucléaires pour une période de 100 ans.

Concernant les panneaux solaires, vu qu ils sont fait en chine il faut 10 ans pour amortir leurs empreinte carbone. 10 ans c'est pile poile la durée de vie du panneau.

et niveau recyclage c'est pas encore ça.

pour les éolienne, et bien c'est juste une daube qui marche pas et en plus on n'est pas capable de stocker l'énergie...

• J'aime 2
    • Merci 1

à l’instant, whodive a dit :

Concernant les panneaux solaires, vu qu ils sont fait en chine il faut 10 ans pour amortir leurs empreinte carbone. 10 ans c'est pile poile la durée de vie du panneau.

et niveau recyclage c'est pas encore ça.

pour les éolienne, et bien c'est juste une daube qui marche pas et en plus on n'est pas capable de stocker l'énergie...

Si, on peut la stocker dans des barrages...

Tu utilises l'énergie produite aux heures creuses par des systèmes qui produisent en continu (éoliennes, fil de l'eau, atomique ) et tu pompes de l'eau pour la remonter et la stocker pour les pics d'utilisation.

Ça marche. 

il y a 11 minutes, nics a dit :

En décidant maintenant, selon eux, on n'aurait pas de nouvelles centrales en fonction avant 25 ans.

Normale vous êtes atteint par la maladie contagieuse que l'on appel la réunionite (rien a voir avec l'ile de la réunion je précise :D ) 

Malheureusement la frontière n'a pas arrêté la propagation de l'épidémie... notre gouvernement a faillit... mais au dernières nouvelles  il y a un médicament relativement efficace qui a été découvert récemment "le risque de guerre" L'essai en cours au en Europe a l'air efficace mais il faut voir a long terme :)

il y a 9 minutes, doumes a dit :
    il y a 12 minutes, caolila a dit :

Demande les habitants de Fessenheim

???

Les logements/maisons se vident la population quitte le village ... a présent que la centrale est stoppée... 

Edited by caolila

il y a 9 minutes, nics a dit :

C'est amusant parce que chez nous, quelques réactionnaires poussent à la roue pour que le pays revienne sur sa décision (votation populaire ) de quitter le nucléaire. 

Ben visiblement, même les producteurs d'électricité sont pas pour...

Trop cher, trop lent...

En décidant maintenant, selon eux, on n'aurait pas de nouvelles centrales en fonction avant 25 ans.

Obscurantisme ?
    Modernisme ?
    Qui a raison ?
    J'ai mis en gras le sujet de ma réponse.

Et attendre quoi n'améliore pas la situation actuelle.

De toute façon il va falloir accélérer pour trouver le moyen de produire de l'énergie en quantité et a prix accessible . Le pétrole comme le gaz et l'uranium ne sont pas en quantité illimité le fin est proche(50ans environ d’exploitation) les prix vont augmenter rien que le carburant pour nos véhicules  2.5€ ou 3 € pour cet été?  Et l'année prochaine?

Pour l'instant  seul l'éolien permet d'ajuster rapidement la production associé à l'hydrolien pour gérer les variations de production.

Nous avons été capable de développer le nucléaire très rapidement en mettant de gros moyens (décision politique) I faut absolument investir dans la fusion, les avancées sont grandes, afin de passer du stade expérimentale à la production de masse. De plus cette technique est plus sure aucuns risque d’emballement en cas de catastrophes, moins de déchets à gérer durant des milliers d'années... sinon quelle solution autre? Rien ou attendre que d'autres pays réussissent et nous vendent notre énergie? A partir que l'on a de l'électricité en quantité a prix raisonnable le problèmes des déplacement sera moins compliqué . On peut reprendre le concept des voitures à air comprimé, moins polluant et plus simple que des voitures électriques avec les batteries difficiles à produire en masse , et donc les matériaux de base commencent a être couteux et rares.

• J'aime 1
    • Merci 1
    • Haha 1

il y a 7 minutes, nics a dit :

Tu utilises l'énergie produite aux heures creuses par des systèmes qui produisent en continu (éoliennes, fil de l'eau, atomique ) et tu pompes de l'eau pour la remonter et la stocker pour les pics d'utilisation.

Ça marche. 

Oui mais pas partout et pas pour n'importe qui.

El Hierro (Canaries) que j'ai eu le plaisir de connaître est autonome en énergie renouvelable et internet fonctionne partout (pour finir).

Ca marche mais pas reproductible chez nous en France.

• J'aime 1

"Les logements/maisons se vident la population quitte le village ... a présent que la centrale est stoppée... "

Certainement parce que la majorité y travaillaient , ont en a l'exemple a Chinon, ( 40 Km de mon domicile principal ) tous les logements commerces , usines  ou petites industries, a proximité sont dédier  pratiquement à 100 % a la centrale si elle ferme  ce sera pareil  sa deviendra  rapidement une immense friche  industriel et commercial  dépourvu de résidents  ........... sans parler des communes alentours qui perdront une grosse partie de leurs budgets de fonctionnement . 

Edited by doumes

il y a 25 minutes, nics a dit :

Ça marche. 

Un article sur le sujet et il y a aussi des infos/chiffres sur la production hydroélectrique

il y a 29 minutes, nico501 a dit :

A partir que l'on a de l'électricité en quantité a prix raisonnable le problèmes des déplacement sera moins compliqué . On peut reprendre le concept des voitures à air comprimé, moins polluant et plus simple que des voitures électriques avec les batteries difficiles à produire en masse , et donc les matériaux de base commencent a être couteux et rares.

Électricité + H2o --> Hydrogène  :D

il y a 1 minute, caolila a dit :

Pour les barrages sur le rhin, je ne connais pas les productions mais je crois bien que c'est quand même pas trop mal  et dispo a la demande  contrairement a l'éolien et au photovoltaïque 

quel est le rendement d'un panneau photovoltaïque ? ici

la  puissance nécessaire ici

et, bien sur, il faut le soleil.

et comme tout le monde n'a pas de maison.... cette solution n'est pas valide pour la majorité des habitants.

les panneaux sont constitués de terres ................. rares, donc pas une ressource sans limite, (mines creusées, gamins utilisés) (donc, entre creusement, traitement, transport, fabrication et recyclage, quel bilan carbone ? et les batteries qui rentrent en ligne de compte pour stocker cette énergie, quel recyclage ? (pas rigoler, la part recyclée est toute petite)

l'éolien ? entre la fabrication de l'alu qui rentre en ligne de compte pour le mat, les pales en fibre, non recyclables, le creusement du trou dans lequel 400 tonnes de ciment vont etre coulées pour la base du mat, le recyclage de tout cela, la remise en état du sol, le tracé des routes, la pollution sonore, visuelle, le massacre des oiseaux pris dans les pales... peut on appeler cela "propre" ?

et, pendant ce temps, la population augmente, augmente

et, tous nos immigrés, au pays, aspirent à vivre comme nous, écoles, restaurants, travail, voiture, clim, eau au robinet, electricité, loisirs...

nous n'avons pas le Q sorti des ronces.

• J'aime 1
    • Haha 1

il y a 21 minutes, doumes a dit :

"Les logements/maisons se vident la population quitte le village ... a présent que la centrale est stoppée... "

Certainement parce que la majorité y travaillaient , ont en a l'exemple a Chinon, ( 40 Km de mon domicile principal ) tous les logements commerces , usines  ou petites industries, a proximité sont dédier  pratiquement à 100 % a la centrale si elle ferme  ce sera pareil  sa deviendra  rapidement une immense friche  industriel et commercial  dépourvu de résidents  ........... sans parler des communes alentours qui perdront une grosse partie de leurs budgets de fonctionnement . 

Oui mais c'est la preuve qu'une centrale attire une population et ne la fait pas fuir...

Les gars qui y bossent ont confiance et vu qu'il habite juste a coté... ils ne vont pas "faire les cons" 

• J'aime 1

il y a 19 minutes, caolila a dit :

Oui mais c'est la preuve qu'une centrale attire une population et ne la fait pas fuir...

Les gars qui y bossent ont confiance et vu qu'il habite juste a coté... ils ne vont pas "faire les cons" 

Elle attirent surtout un population de travailleurs qui ont  besoins d'un emploi et d'un salaire !! un grand nombre ne  sont pas des résidents permanent 

Mais parce qu'il y a un mais !! 

Quand j'étais encore  en activité  il m'es arrivé de travaillé sur le site de Chinon  ( dans les parties administrative  surtout )   au moment ou ils débutaient l’arrêt de l'un des réacteur , je peut te dire que la majeure partie des ouvriers  présent en nombre,  n'étaient pas des autochtones et pour la plupart des intérimaires venus d'un peu tout les horizons,   la plupart  hormis leurs responsables ne parlaient pas  le Français   .......

Sur le parking  dédiez  aux employés de la centrale,  peu de voitures  étaient immatriculé 37

( avant la réforme des immat  bien sur car maintenant cela ne veut plus rien dire  ) 

Edited by doumes

il y a 44 minutes, doumes a dit :

... majeure partie des ouvriers  présent en nombre,  n'étaient pas des autochtones et pour la plupart des intérimaires venus d'un peu tout les horizons,   la plupart  hormis leurs responsables ne parlaient pas  le Français   .......

( avant la réforme des immat  bien sur car maintenant cela ne veut plus rien dire  ) 

Plonkage OFF :
    Autochtones : forcément, métiers un peu plus spécifiques que le travail de la terre.

La plupart ne parlent pas français : archifaux.
    Plonkage ON.
    Et pour répondre à toute remarque j'ai 33 ans de nucléaire dans l'entreprise eDF.
    Je sais de quoi je parle, moi.

• J'aime 2
    • Triste 1

• LGF locked this topic
    • LGF unlocked this topic