Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Au secours! Comment/quand programmer/reprogrammer nautilus lifeline... ???

Recommended Posts

il y a une heure, christophe 38 a dit :

que tu en aies un, ok

que tu l'utilises..... et que tu saches l'utiliser... (les poissons en pensent quoi d'etre poursuivi par le faisceau ?)...

que tu penses qu'en matiere de sécurité, ce soit bien (quoique, dans ton hypothese, il était plus efficient avec des nuages (mais tant qu'à faire, autant qu'ils soient bas et pas à 6 km d'altitude), ce qui réduit quand meme le champ de l'efficacité...

ce qui me dérange, c'est le curseur ; si du bruit, de la publicité, l'envie de faire comme les autres, que c'est une super idée fait que le truc se répand, quid des accidents, des gens qui vont se faire éblouir, de poissons qui n'ont pas de mains pour mettre devant les yeux ou de paupieres ?

Le curseur ... c'est la connerie humaine (ou l 'intelligence ;) )

Il y a 8 heures, NetGear a dit :

Je suppose que tu as déja recu un bon coup de lampe de plongée bien puissant par erreur avec un binone ou un plongeur de passage ...

Oui mais c'était tout au début... a présent avec les gens qui je plonge font gaffe.

Mais je reviens sur le point que un laser c'est très étroit... les Bigblue font combien 2 ? 3 mm de large ?

Donc pour toucher un œil il faut le vouloir pas comme un gros phare puissant avec un angle de 120°

Il faut comparer ce qui est comparable 

Il y a 8 heures, NetGear a dit :

il suffit de lire le lien vers la discussion que j'ai donné 6 posts plus haut.

J'ai commencé a lire... page 1 et les 2 dernières... j'ai pas lu les bonnes pages...? 

• Merci 1

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

(les poissons en pensent quoi d'être poursuivi par le faisceau ?)...

je peux certifier qu'en Mer Rouge, les poissons n'apprécieront pas d'être pointés, surtout si une rascasse volante se met en mode "chat" et suit le faisceau pointeur
    ils disparaissent à une vitesse !

• Haha 2

Il y a 5 heures, caolila a dit :

Le curseur ... c'est la connerie humaine (ou l 'intelligence ;) )

je suis bien d'accord (quoique, cela me fait penser au bon chasseur et au mauvais chasseur)...

le souci potentiel, ce sont les dégats aux yeux.... pour un geste mal maitrisé ou pour avoir voulu attirer l'attention...

Il y a 20 heures, caolila a dit :

J'ai commencé a lire... page 1 et les 2 dernières... j'ai pas lu les bonnes pages...? 

Je te donne un sujet du forum de 6 pages qui parle des dangers du laser en plongée et tu ne lis meme pas ? serieux ?

Toi, on sait que tu es serieux , super plongeur , super stable, tu as un laser que tu sors de facon mesuré en faisant attention à son utilisation, et tu es sur de ne pas mettre ce rayon laser dans les yeux de ta binome ou de tout fils , jamais !

Et si un groupe de jeunes plongeurs débutants arrivent avec tous un laser à la GDF parce qu'ils ont lus sur internet que c'est top pour montrer aux autres ce qu'ils découvrent et plongent en meme temps que toi au meme endroit ... tu es sur que tu n'aura jamais un coup de laser dans l'oeil ?

Et que penser du pilote du Falcon de la marine nationale ou de l'hélico va penser quand il verra ton laser s'agiter dangereusement pres de sa cabine ? ou ca 

Le reflexe de défense du coprs humain au laser est la fermeture rapide de la paupière. Les poissons n'ont pas de paupieres ...

Et si tu veux savoir ce que cela fait le laser dans les yeux, utilise ton laser et met le toi dans l'oeil , au choix le gauche ou le droit .

Il y a 3 heures, NetGear a dit :

Je te donne un sujet du forum de 6 pages qui parle des dangers du laser en plongée et tu ne lis meme pas ? serieux ?

Parce que dans les 2 ere pages  il ne parlait pas des danger... mais surtout de "bricolage"

Et j'ai au moins la décence de dire que je n'ai pas tout lu.... 

Il y a 3 heures, NetGear a dit :

Et si tu veux savoir ce que cela fait le laser dans les yeux, utilise ton laser et met le toi dans l'oeil , au choix le gauche ou le droit .

Pourquoi tant de haine ? 

il y a 9 minutes, caolila a dit :

Parce que dans les 2 ere pages  il ne parlait pas des danger... mais surtout de "bricolage"

Et j'ai au moins la décence de dire que je n'ai pas tout lu.... 

Pourquoi tant de haine ? 

ta décence t honore , as tu lu les infos du thread ?

Et ce n'est pas de la haine, recevoir un coup de laser dans l'oeil est le danger de ton laser , pour toi , ta famille ou un autre plongeur ou le pilote de l'helico qui peut te sauver. Et cela arrivera par accident , un moment ou un autre malgré toutes les précautions que tu prendra.

donc si tu estime que c'est sans danger , essai le sur toi , tu saura ce que l'autre subira , vu que tu pense que c'est s est sans danger. qu 'est ce que tu en pense ?

il y a 27 minutes, NetGear a dit :

donc si tu estime que c'est sans danger , essai le sur toi , tu saura ce que l'autre subira , vu que tu pense que c'est s est sans danger. qu 'est ce que tu en pense ?

Ai je dis que c'était sans danger ?

Non 

Mais c est comme tout c est en fonction de l'utilisation

Et concernant les poissons ... je ne pointe pas "bêtement" mais je fais des cercles dans le "coin" ou il y a le petit truc a voir... et j'évite la tête.... le zone ou il y a les yeux.

Citation

Informations de sécurité laser de classe 3A (IIIA)

QU'EST-CE QU'UN LASER DE CLASSE 3A?

Les lasers de classe 3A sont considérés comme sûrs lorsqu'ils sont manipulés avec soin. Il y a seulement un petit risque potentiel d'exposition accidentelle. Pour les lasers à lumière visible, la puissance de sortie des lasers de classe 3A est comprise entre 1 et 4,99 milliwatts. Pointeur laser de classe 3A est essentiellement le même que le chiffre romain "Classe IIIA" que vous pouvez voir sur les étiquettes de certains lasers.
    Un laser de classe 3A est de faible puissance. Normalement, il ne nuira pas aux yeux pendant une exposition momentanée de moins de ¼ seconde. C'est dans la réponse d'aversion, où une personne se détourne et / ou cligne des yeux pour éviter la lumière vive. Ne pas regarder ou regarder délibérément dans le faisceau laser. Les lunettes de protection laser ne sont normalement pas nécessaires. Un laser de classe IIIA n'est pas un risque de brûlure de la peau ou des matériaux.

GUIDE D'UTILISATION SÉCURITAIRE - GÉNÉRALITÉS

Un laser de classe 3A est de faible puissance. Normalement, il ne nuirait pas aux yeux lors d'une exposition momentanée de moins de? seconde. C'est dans la réponse d'aversion, où une personne se détourne et / ou cligne des yeux pour éviter la lumière vive. Ne pas regarder ou regarder délibérément dans le faisceau laser. Les lunettes de protection laser ne sont normalement pas nécessaires. Un laser de classe 3A n'est pas un risque de brûlure de la peau ou des matériaux.
    Cependant, un laser de classe IIIA peut être un danger de distraction, d'éblouissement ou de daltonisme pour les pilotes et les conducteurs. Ne JAMAIS diriger un laser vers un avion ou un véhicule en mouvement. Ce n'est pas un jouet. Les enfants peuvent utiliser en toute sécurité les lasers de classe 3 uniquement avec une surveillance continue d'un adulte.

DANGER DE BLESSURE AUX YEUX

Les pointeurs laser vert clair de classe 3A sont considérés comme sûrs pour une exposition involontaire des yeux, car une personne se détourne normalement ou clignote pour éviter la lumière vive. Ne pas regarder ou regarder délibérément dans le faisceau - cela peut causer des dommages à la rétine à l'arrière de l'œil.
    Soyez conscient des réflexions du faisceau sur le verre et les surfaces brillantes. Selon la surface, le faisceau réfléchi pourrait être aussi fort et aussi concentré qu'un faisceau direct. La distance nominale de danger oculaire (NOHD) pour le laser à faisceau visible de classe IIIA le plus puissant (4,99 mW) avec un faisceau étroit (divergence de 0,5 milliradian) est de 104 pi (32 m).

Pour le Bigblue vert

Citation

Sortie lumineuse : inférieure à 1 mW

Pour rappel 

Citation

la puissance de sortie des lasers de classe 3A est comprise entre 1 et 4,99 milliwatts. 

Donc les Bigblue vert ne sont "même" pas des laser 3A

Merci de lire  et de faire vos conclusions

Pour en revenir un peu au sujet de la sécu en cas de perte de palaquée

ce laser là devrait etre beaucoup plus efficace.

10000mW Laser vert - Pointeur laser 10000mW surpuissant chez laserpuissant.com

Je l'imagine dans un tube étanche en PVC dans ma poche...   vu le truc les recherches ne devrait pas durer longtemps