Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelle assurance souscrire ?


vennedra

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Olivier_V a dit :

Avez-vous des documents plus clairs ? Car là difficile de comparer...

 

Merci

 

EDIT : Ah pardon : je viens de les voir en dessous dans le tableau...
Mais bizarre que ça ne soit pas dans la notice officielle... mais juste un tableau sut une page web...

Une fois ton assurance payée tu reçois un reçu avec toutes les infos. Je te joins les pages 2 à 4 modifiées par moi afin de n'avoir que les informations de couverture ...

 

Dan-Silver2.pdf

 

Modifié par caolila
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@caolila

Tu avais raison c'est bien le contrat PRAXIS qui dit ça pour la prise en charge en cas d'accident :

 

Citation

Frais médicaux et d'hospitalisation restés à charge ................................
Ils sont pris en charge jusqu'à la date de guérison ou de consolidation
des blessures, sans limitation de somme.

 

Je n'ai pas encore regardé en détail poste par poste ce qui peut manquer par rapport à la DAN.

 

(Et il y aussi les indemnisations pour les conséquences qui en suivraient... mais ça c'est autre chose encore qui n'est, logiquement, pas dans la DAN dont ce n'est pas le but)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Le 31/03/2022 à 18:23, vennedra a dit :

J'ai lu sur le contrat DAN qu'il y avait une limitation de 90 jours de voyage par an (pour que ca reste une assurance de voyage, j'imagine et non d'expatrié).

Par conte je ne sais pas bien comment ça fonctionne. Je n'ai lu nulle part qu'il faille déclarer ces dates de voyage. Si ?

Bonjour, je me permet une relance sur ta question.

As tu eu une reponse sur les dates de voyage ? A declarer ou pas ?

 

Sinon, pour tout le monde, je vais me faire fumer pour etre un branlougeat mais l an passé, j'etais assuré chez DiveAssure, sans accident ni pb. un an apres je me pose la question du renouvellement, et j'ai passé 2 jours a farfouiller dans les mails et souvenir de ou est cette put..n d'assurance. Je me dis qu'il faut quand meme pas que je sois a l'article de la mort pour faire ces recherches. Je me suis peut etre mal organisé pour stocker ces infos, mais faut avoir des memos pour tout, tel en cas de pepin, mot de passe, et tout le toutim.

Moi j'ai pas un cerveau d'elephant.

 

DAN j ai des autocollants partout sur le dos du tel, et du PC de voyage...

Je vais mieux noter le numero cette fois, et charger l'appli.

Bref, pas grosse difference de presta a priori entre DiveAssure et DAN, mais plus facile a trouver en cas de pepin, donc je change de cremerie... Va pour Dive Silver.

C'est juste ma reflexion, si ca peut aider ce qui comme moi ont parfois un cerveau de poulpe ....

 

Derniere question, celibataire sans personne en voyage, je ne me rends pas bien compte des differences de reglement et des consequences entre BRONZE et SILVER.

Si quelqu'un peut m'eclairer ..

 

Et bonne année a tous !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, brochet a dit :

Pareil

Idem. Par contre l'été dernier suspicion d'AD (douleurs articulaires) et passage chez le médecin hyperbare local sans appeler DAN au préalable/recueillir accord. Bilan OK et facture d'une cinquantaine d'€uros.

Transmission de la facture faite dès retour, ils m'ont appelé pour confirmer réception.

Puis plus rien. En dépit de relances, je n'ai jamais eu de réponse, même négative.

  • Paumé 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, caolila a dit :

regarde la différence de prix entre bronze et silver... au moindre pépin du la "gagne" au centuple....

 

c'est mon avis... 

 

j'ai silver famille...  

Sur le principe je suis d'accord, et puis je suis pas a 30 balles pres.

C'est juste que certaines assurances sont championnes pour te rembourser au centuple un pneu s'il est creve par un clou et un bout de verre, mais pas que le clou...

Sur le meme principe la GOLD devrait s'imposer ...

Je posais la question car je ne me rend pas bien compte. Le jour ou je ferai un AVC avec un rapatriement en hélicoptère hyperbare, ca me parlera peut etre un peu mieux.

 

Merci pour vos reponses tres utiles en tout cas

Alle va pour DAN SILVER, et que la fete commence (J-50 et des boulettes !!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 13:47, Hermes75003 a dit :

Idem. Par contre l'été dernier suspicion d'AD (douleurs articulaires) et passage chez le médecin hyperbare local sans appeler DAN au préalable/recueillir accord. Bilan OK et facture d'une cinquantaine d'€uros.

Transmission de la facture faite dès retour, ils m'ont appelé pour confirmer réception.

Puis plus rien. En dépit de relances, je n'ai jamais eu de réponse, même négative.

08/01/23 : passage chez DAN ce jour au Salon. Une personne en charge des sinistres se trouve être celle qui m'avait appelé au retour de congés. Elle m'a montré plusieurs mails de relance, jusqu'en 11/22. Messages probablement considérés comme spams et jamais vus. Je viens de renvoyer les docs demandés. Indépendamment de l'issue favorable, ou pas, du dossier, je confirme que c'est une société qui est pro, comme lu très souvent sur ce site. J'ai donc mis à profit l'offre Salon (-15%) pour renouveler nos contrats Family Silver.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Hermes75003 a dit :

J'ai donc mis à profit l'offre Salon (-15%) pour renouveler nos contrats Family Silver.

 

:(

 

Je venais de renouveler mon contrat arrivant a échéance le 31 janvier ... je viens de rater 15 % 

 

fait ch...r

 

 

T'as payer combien alors dans les 136 € ? pour la Silver Famille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, caolila a dit :

 

:(

 

Je venais de renouveler mon contrat arrivant a échéance le 31 janvier ... je viens de rater 15 % 

 

fait ch...r

 

 

T'as payer combien alors dans les 136 € ? pour la Silver Famille ?

La cotisation a pris une trentaine d'Euros depuis 07/22 : j'ai payé 166,99€ pour deux avec la "réduc".

à l’instant, Hermes75003 a dit :

La cotisation a pris une trentaine d'Euros depuis 07/22 : j'ai payé 166,99€ pour deux avec la "réduc".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.