Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelle assurance souscrire ?


vennedra

Messages recommandés

Le 07/01/2023 à 22:32, ZeTondu a dit :

Sur le principe je suis d'accord, et puis je suis pas a 30 balles pres.

C'est juste que certaines assurances sont championnes pour te rembourser au centuple un pneu s'il est creve par un clou et un bout de verre, mais pas que le clou...

Sur le meme principe la GOLD devrait s'imposer ...

Je posais la question car je ne me rend pas bien compte. Le jour ou je ferai un AVC avec un rapatriement en hélicoptère hyperbare, ca me parlera peut etre un peu mieux.

 

Merci pour vos reponses tres utiles en tout cas

Alle va pour DAN SILVER, et que la fete commence (J-50 et des boulettes !!!)

 

La différence entre la bronze et la silver est sur les niveaux de remboursement.

ex. Caisson hyperbare: limité à 50k€ en standard / coûts réel en silver

 

Plus de coûts sont remboursés au réel avec la Silver alors qu’il s’agit souvent de forfait avec la bronze.

Suivant les pays, mieux vaut être aux frais réels (pour seulement 30€)

 

La gold, quant à elle, augmente encore les plafonds d’indemnisation en cas de décès ou de séquelles. Mais c’est assez peu significatif 

Modifié par aka74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, speaktome a dit :

J'ai DAN sylver en cours

pour mon prochain voyage, faut-il que je le déclare avant ? Je ne l'ai jamais fait précédemment ! mais à la lecture du post que l'assurance est limitée à 90 J ..... par an je me pose la question !

la plongée est assurée sur toute la période de validité de l’assurance.


La silver apporte en plus de la bronze une assurance hors plongée : assurance voyage et médicale (hors plongee).

C’est cette étendue de la couverture qui est limité à 90 jours par voyage et par an.

Sur le contrat il est indiqué « la couverture prend effet dès que vous quittez votre territoire d’origine, (…) qu’il n’est pas nécessaire d’informer l’assureur de vos voyages mais conservez vos billets car ils pourraient vous être demandés en cas de sinistre « 

 

c’est indiqué sur le rapport d’inscription (report class subscription) , page 4 sur 4 :)
 

edit: sur l’étendue de la couverture: si le rapatriement ou des examens médicaux sont intégrés et au frais réels, les frais médicaux d’hospitalisation sont limités à 15k€ Si hospitalisé et 500€ si ambulatoire… c’est à dire pas grand chose suivant les pays.

c’est pas une assurance voyage.

Modifié par aka74
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aka74 a dit :

La différence entre la bronze et la silver est sur les niveaux de remboursement.

ex. Caisson hyperbare: limité à 50k€ en standard / coûts réel en silver

 

Plus de coûts sont remboursés au réel avec la Silver alors qu’il s’agit souvent de forfait avec la bronze.

Suivant les pays, mieux vaut être aux frais réels (pour seulement 30€)

 

La gold, quant à elle, augmente encore les plafonds d’indemnisation en cas de décès ou de séquelles. Mais c’est assez peu significatif 

Il me semble aussi que la Gold assure pour des plongées au delà de 40m alors que Bronze et Silver sont limitées à cette profondeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, caolila a dit :

 

Oui mine de rien ce n'est pas négligeable.  J'ai vu cela un ami a fait son inscription sur place et il a reçu un mousqueton double pompe... :D

 

si j'avais su cela en étant encore dans le salon j'y serai passé pour en réclamer un.. ;)

 

Les "cadeaux" au goût amer... Comme quoi, il faut toujours vérifier les dires/la réalité de la promo avant de signer. Je l'avais fait pour les matériels acquis, pas l'assurance 🤡

ça n'est certes pas grand chose mais, pour le principe, je ne vais pas manquer de le signaler lorsqu'ils vont me donner des news sur ma facture médecin...

DAN.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, El_TiTeP a dit :

Par contre si tu veux descendre au delà des 130 m :froglol: il faut demander une autorisation !

 

Oui effectivement mais je ne me sens pas concerné... et nous ne sommes pas nombreux a l'être me semble t il.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, y a eu déterrage de post !

 

J'ai bien souscrit l'année dernière en Silver familly à 160€

 

Je suis allé plonger à Madeire.

Là, lors de ma première rencontre avec le club de plongée, je l'ai ai informé du fait que j'ai une assurance DAN. leur réponse m'a étonné : "ok très bien, mais nous avons quoiqu'il en soit notre propre assurance."

Du coup je ne sais pas quoi en penser.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, vennedra a dit :

"ok très bien, mais nous avons quoiqu'il en soit notre propre assurance."

 

Pour l'assurer lui... mais perso je ne ferais pas la moindre confiance a ce genre de dire.

 

Ayant eut a faire 2 fois a des cas dans le cadre de la plongé...  j'ai envie de maitriser les chose un minimum....  après il est trop tard....tu ne pourras que dire "Ahhhh si j'avais su et 😭"  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, caolila a dit :

 

Pour l'assurer lui... mais perso je ne ferais pas la moindre confiance a ce genre de dire.

 

Ayant eut a faire 2 fois a des cas dans le cadre de la plongé...  j'ai envie de maitriser les chose un minimum....  après il est trop tard....tu ne pourras que dire "Ahhhh si j'avais su et 😭"  

"“Je ne sais pas ce qui me couvre le moins : les vêtements d’hôpitaux ou ma compagnie d’assurance.”

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vennedra a dit :

Je suis allé plonger à Madeire.

Là, lors de ma première rencontre avec le club de plongée, je l'ai ai informé du fait que j'ai une assurance DAN. leur réponse m'a étonné : "ok très bien, mais nous avons quoiqu'il en soit notre propre assurance."

Du coup je ne sais pas quoi en penser.

Rien d'étonnant au niveau de l'Europe en tout cas. Nbre de structures Pro. Ont souscrit une assurance couvrant l'activité ainsi que le public accueilli .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vennedra a dit :

Oula, y a eu déterrage de post !

 

J'ai bien souscrit l'année dernière en Silver familly à 160€

 

Je suis allé plonger à Madeire.

Là, lors de ma première rencontre avec le club de plongée, je l'ai ai informé du fait que j'ai une assurance DAN. leur réponse m'a étonné : "ok très bien, mais nous avons quoiqu'il en soit notre propre assurance."

Du coup je ne sais pas quoi en penser.

 

 

 

une assurance en responsabilité civile pour couvrir les frais liés au matériel de leurs plongeurs
mais pas une assurance pour la santé de leurs plongeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.