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Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelle assurance souscrire ?


vennedra

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    Il y a 2 heures, Flo a dit :

    Pour la visa premier, j'ai trouvé ça dans les CG ( mais je ne suis pas certaine que les CG soient identiques dans tous les établissements bancaires ?) :

    Je confirme, les conditions générales de vente sont établies par établissement bancaire.

    Par ex, la carte World Élite chez Fortuneo ne couvre pas la plongée sous-marine

     

    Je suis couvert par DAN

    Edited by PlongeurSDF
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    Il y a 5 heures, Flo a dit :

    Pour la visa premier, j'ai trouvé ça dans les CG ( mais je ne suis pas certaine que les CG soient identiques dans tous les établissements bancaires ?) :

    Bien vu ! ;)

    Dans le doute j'ai contacté le service "Visa Premier" de ma banque ( Crédit Agricole ). En effet, autant pour moi, ce qui était vrai à l'époque ou j'en ai eu besoin ne l'est plus aujourd'hui et la plongée sous marine figure bien maintenant dans la liste des exclusions de garantie.

    Tout fout le camp !!! 🥴

    • Triste 2
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    Il y a 2 heures, pparis a dit :

    Bien vu ! ;)

    Dans le doute j'ai contacté le service "Visa Premier" de ma banque ( Crédit Agricole ). En effet, autant pour moi, ce qui était vrai à l'époque ou j'en ai eu besoin ne l'est plus aujourd'hui et la plongée sous marine figure bien maintenant dans la liste des exclusions de garantie.

    Tout fout le camp !!! 🥴

    ba pas sur ! dans ma banque, visiblement, t'es couvert du moment que tu plonges avec un pro. Donc oui, ça peut fonctionner. mais par pour toutes les cartes...

    • Merci 1
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    Il y a 3 heures, Flo a dit :

    Ba pas sur ! dans ma banque, visiblement, t'es couvert du moment que tu plonges avec un pro. Donc oui, ça peut fonctionner. mais par pour toutes les cartes...

    Tant mieux pour toi ! Avec la mienne ça n'est pas le cas et j'en ai eu confirmation lors de mon appel. Par ailleurs c'est bien en corrélation avec ce que j'ai lu sur la notice d'information que j'ai extraite dans mon espace sur le site "www.Visa Premier.fr" en saisissant mon numéro de carte.

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    Je fut témoin février dernier d'une prise en charge d'un ADD (plongées on ne peut plus normales, mais FOP confirmé, déshydratation...) par assurance Visa Premier banque française.

    (Etant ami du médecin hyperbare, je lui filait un coup de main pour traduire avec plongeur français) 

    Prise en charge:

    - ambulance dans les 250 euros

    - 2 sessions de caisson, 1 nuit interné, et tout ce qui va avec... Dans les 10.000euros!

     

    Le plongeure/patient se devait d'avoir payé son prestataire plongée avec cette meme carte, avant les autres payements des traitements a prendre en charge.

    Près de 90min au tel avec assurance a tout expliquer encore et encore avant prise en charge tout de meme, avec communication 100% français, pas pratique à l'étranger, et dans le stress de la situation... Mais c'est passé, j'y croyais pas!

     

    DAN: bien plus efficace, rapide, service a l'etranger en toutes les langues ou presque... Cliniques dealent direct avec eux, le patient peut se detendre des le debut a ce sujet.

     

    Lafont: service catastrophique hors France, vers chez moi les pro refusent prise en charge des traitements par Lafont, et demandent au patient de payer sa note et d'aller se faire rembourser par leur assureur de retour a la maison, ce qui ajoute bien du stress a une telle situation ! 

    Mais cliniques et docs hyperbares ont eu trop de problèmes a se faire payer apres prise en charge des patients, voir ne jamais recevoir leur payement!... 

     

    Dive Assure: bonne reputation de service aussi dans le genre DAN, mais moins connue dans certaines destinations plongees de part le monde.

     

     

    Salut!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    • Merci 6
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    Il y a 1 heure, vennedra a dit :

    Merci beaucoup à vous tous !

    Je vais définitivement me diriger vers DAN

    Selon tes besoins sur l'année tu peux trouver des centres qui t'assurent "DAN" pour la durée du sejour . Mais je pense que l'on depasse vite le tarif à l'année d'autant plus que DAN est accepté dans les centres en France

    • J'aime 1
    • Merci 1
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    Bonjour,

    Oui, ça dépend des cartes et de la banque et surtout du contrat d'assurance souscrit par le banque auprès de l'assureur qu'elle a retenu.

    Sinon, il y a des assurances "Risques vie courante-loisirs", complétant une Responsabilité Civile ou Habitation, qui couvre la plongée. A vérifier donc.

     

     

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    Le 07/03/2022 à 22:45, Narcosis a dit :

    Près de 90min au tel avec assurance a tout expliquer encore et encore avant prise en charge tout de meme, avec communication 100% français, pas pratique à l'étranger, et dans le stress de la situation... Mais c'est passé, j'y croyais pas

    Étonnant ! Ou alors ça a bien changé. Dans tous les cas de prise en charge que j'ai cité. Il y avait un correspondant dans le pays qui prenait contact avec les soignants dans la langue locale et nous tenait au courant ensuite. Mise a disposition billet d'avions pour le retour, prise en charge, tout cela était transparent ...

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    34 minutes ago, pparis said:

    Étonnant ! Ou alors ça a bien changé. Dans tous les cas de prise en charge que j'ai cité. Il y avait un correspondant dans le pays qui prenait contact avec les soignants dans la langue locale et nous tenait au courant ensuite. Mise a disposition billet d'avions pour le retour, prise en charge, tout cela était transparent ...

     

    Je relate un fait récent, une experience réelle vécu et observée en direct Live mi-février dernier : y'a pas de débat, du factuel quoi.

    Appel au num. sur la cacarte Visa Premier et... Seul et unique interlocuteur en Français ! Pratique pour le staff de la clinique... Et ce fut donc le patient qui a dû expliquer/défendre son cas au tel pas loin de 2h. Heureusement pour lui avec succès, et c'est alors que l'assurance de la CB a envoyé mail de suivit de dossier a la clinique et suite administrative simple après. 

    La clinique n'aurait pas bronché plus que ça avec une assurance DAN ou DiveAssure par exemple. 

    Et la solution de devoir avancer 10.000+ euros pour espérer remboursement apres c'est loin d'etre simple et rassurant pour tout le monde. 

     

    Bref 2 conseils :

    - avoir une assurance spécifique plongée reconnue de partout c'est un enorme plus, surtout pour qui voyage. 

    - pour qui a l'habitude de payer ses plongées au centre a la fin... C'est pas a mal de payer au moins 1-2 journées d'activites dès le debut avec sa CB, car là oui, la chronologie payement-accident-traitement est importante.

     

    Salut!

     

     

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    • Merci 2
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    Il y a 8 heures, Narcosis a dit :

    pour qui a l'habitude de payer ses plongées au centre a la fin... C'est pas a mal de payer au moins 1-2 journées d'activites dès le debut avec sa CB, car là oui, la chronologie payement-accident-traitement est importante.

     

    Je n'avais pas pensé a ce point....

    Surtout que je paye très souvent les plongées effectuées à la fin. Je vais même plus loin en n'allant pas dans les centres ne proposant pas cette option

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    il y a 5 minutes, brochet a dit :

    Comme partout tu payes pas tu n'es pas assuré, logique c'est un commençant comme un autre .🤔

     

     

    Si si je suis assuré (MAIF + DAN) ;) mais c'est toujours bon de mettre Bretelles, Ceinture et Casque  :D

     

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    Bonjour,

     

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