Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Quelle assurance souscrire ?

vennedra

Recommended Posts

L'assurance leur couvre le nettoyage au karcher du bateau quand tu pisses le sang dessus et la perte d'exploitation car ils ont pas pu repartir ainsi que la combinaison que tu as endommagé et dans laquelle tu es parti à l'hôpital (ou ailleurs).

Une fois que tu es parti ce n'est plus leur problème 🙃 .

il y a 1 minute, pparis a dit :

Juste un petit peu ! Je parle de RC structure ...

Ah ben alors cela ne sert a rien pour le plongeur si il a un accident... ou pas grand chose :(

Ce que j'attends d'une assurance comme DAN c'est qu'elle entre en action pour m'aider afin de me prendre en charge 

1) au niveau sanitaire

2) financier

• J'aime 3

Le 09/01/2023 à 20:32, caolila a dit :

Ce que j'attends d'une assurance comme DAN c'est qu'elle entre en action pour m'aider afin de me prendre en charge 

1) au niveau sanitaire

2) financier

J'aimes bien le pdv de @benbulle.
    Perso, en plongeant à Marsa Alam, j'ai jamais espéré mieux.
    Il y a quand même des risques.
    En pratique, Europe Assistance suffit ;) .

Par contre, c'est sur que tu peux plonger à Ténérife.
    Faire chier trois crabes.
    Et rentrer à la maison.

Comme plongeur, j'ai rarement vu un seul spot safe.
    C'est le principe ;).

Edited by Atmos

Il y a 2 heures, Atmos a dit :

J'aimes bien le pdv de @benbulle.

C'est le point de vue de l'exploitant ...   je sais très bien que c'est comme cela... moi il me faut une assurance qui sera là pour moi... c'est pas du tout la même chose.

Le 12/01/2023 à 06:04, caolila a dit :

moi il me faut une assurance qui sera là pour moi... c'est pas du tout la même chose.

Ca existes ?

Tu connais une assurance qui serait prête à transporter un plongeur en difficulté vers le premier caisson hyperbare disponible ?

Perso, je connais juste Europe Assistance, qui te transportes via une compagnie régulière vers le meilleur hôpital de la région.
    En vol "pressurisé" à l'altitude classique d'un vol régulier.

Si tu as mieux, je suis pour...

il y a 2 minutes, Atmos a dit :

Tu connais une assurance qui serait prête à transporter un plongeur en difficulté vers le premier caisson hyperbare disponible ?

En théorie oui   dans la pratique il faut faire avec ce qu'il y a sur place... 

Mais la n'est pas la question... L'assurance DAN (exemple) est là pour assister un plongeur en difficulté...  J'ai vu comme a réagi Laffont (accident et annulation de voyage donc vu 2x)  NON merci je ne veux plus cela.

Je sais que DAN n'a pas forcément été à la hauteur a chaque fois mais globalement les retours sont bons.

J'avoue que DiveAssur me tente beaucoup pour le coté annulation de voyage, perte des jours de plongées etc...   mais elle est très très très cher...   valable je pense en faisant 2 voir trois voyages par an et des voyages ayant plus ou moins les même prix.

Le 08/01/2023 à 16:59, Hermes75003 a dit :

08/01/23 : passage chez DAN ce jour au Salon. Une personne en charge des sinistres se trouve être celle qui m'avait appelé au retour de congés. Elle m'a montré plusieurs mails de relance, jusqu'en 11/22. Messages probablement considérés comme spams et jamais vus. Je viens de renvoyer les docs demandés. Indépendamment de l'issue favorable, ou pas, du dossier, je confirme que c'est une société qui est pro, comme lu très souvent sur ce site. J'ai donc mis à profit l'offre Salon (-15%) pour renouveler nos contrats Family Silver.

Bonjour,

DAN vient de me faire un retour sur mon dossier "sinistre" de juillet 2022 (40€ pour consultation hyperbare à Marsa Shagra) et je viens de signer la convention de règlement. Ils prennent 100% en charge et vont me rembourser par virement bancaire. Ticket closed 😊

• J'aime 2

Le 13/01/2023 à 21:52, caolila a dit :

J'avoue que DiveAssur me tente beaucoup pour le coté annulation de voyage, perte des jours de plongées etc...   mais elle est très très très cher...   valable je pense en faisant 2 voir trois voyages par an et des voyages ayant plus ou moins les même prix.

Il faut peut être essayer une assurance voyage dédié en plus de l'assurance voyage.

Ce n'est pas forcement très chère.

J'ai pris une assurance voyage pour 1 semaine chez Chapka, hors billets d'avion (100 balles easyjet, ca ne valait pas le coup car ça fait vite grimper le cout de l'assurance) pour un total d'environ 3000€ assuré, moins de 50 ans: ça couvrait l'hotel, les plongées et les transports. 

Ca m'avait couté quelque chose comme 29€ d'assurance voyage pour 1 mois (car tu es assuré au mois).

Sur Chapka, il était possible de faire des simulations en ligne. 

Chaque année, le site tourdumondiste fait un comparatif sur une 40aine d'assurance

https://www.tourdumondiste.com/comparatifs-assurances-voyage

Attention, les tarifs données sur tourdumondiste sont pour une année (durée d'un billet tour du monde), l'assurance billet n'est peut être pas inclus dans le tarif car ce sont des billets ouverts (c'est un supplément... à vérifier), les USA et le Canada ne sont pas inclus (gros surplus), et il y a des différences tarifaires en fonction de l'âge (encore un surplus possible)

Edited by aka74

il y a 8 minutes, aka74 a dit :

Il faut peut être essayer une assurance voyage dédié en plus de l'assurance voyage.

Ce n'est pas forcement très chère.

J'ai pris une assurance voyage pour 1 semaine chez Chapka, hors billets d'avion (100 balles easyjet, ca ne valait pas le coup car ça fait vite grimper le cout de l'assurance) pour un total d'environ 3000€ assuré, moins de 50 ans: ça couvrait l'hotel, les plongées et les transports. 

Ca m'avait couté quelque chose comme 29€ d'assurance voyage.

Sur Chapka, il était possible de faire des simulations en ligne. 

Chaque année, le site tourdumondiste fait un comparatif sur une 40aine d'assurance

https://www.tourdumondiste.com/comparatifs-assurances-voyage

Attention, les tarifs données sur tourdumondiste sont pour une année (durée d'un billet tour du monde), l'assurance billet n'est généralement pas inclus dans le tarif car ce sont des billets ouverts (c'est un supplément), les USA et le Canada ne sont pas inclus (gros surplus), et il y a des différence tarifaire en fonction de l'âge (encore un surplus possible)

Chapka travaille en collaboration avec Europe Assistance. Les tarifs me semblent raisonnables, garanties à comparer.

il y a 6 minutes, Hermes75003 a dit :

Chapka travaille en collaboration avec Europe Assistance. Les tarifs me semblent raisonnables, garanties à comparer.

Après je n'ai pas de retour à faire, je n'ai pas eu à m'en servir.

Ce sont des contrats europ assistance

Mais voici le tableau des garanties https://www.chapkadirect.fr/open.php?file=doc&idpro=809&type=cs&langue=fr

Edited by aka74

il y a 9 minutes, aka74 a dit :

Après je n'ai pas de retour à faire, je n'ai pas eu à m'en servir.

Ce sont des contrats europ assistance

Mais voici le tableau des garanties https://www.chapkadirect.fr/open.php?file=doc&idpro=809&type=cs&langue=fr

Merci. Je sais que suite clavicule cassée de Mme, EA nous a notamment demandé de communiquer TOUTES les pages du passeport en PDF et n'a pas tout remboursé (1000€ la radio/médecin). Galère en vacances, heureusement que le Club M nous a bien assisté sur ce coup là. De fait, perso, pas question de partir sans assurance, j'en connais qui ont dû rembourser les Affaires Étrangères, suite hudge avance faite par l'ambassade suite à intervention à quelques K€. Et ça chiffre vite, très. En France, on ne se rend pas compte, on sort la Vitale et on se plaint, souvent...

à l’instant, Hermes75003 a dit :

Merci. Je sais que suite clavicule cassée de Mme, EA nous a notamment demandé de communiquer TOUTES les pages du passeport en PDF et n'a pas tout remboursé (1000€ la radio/médecin). Galère en vacances, heureusement que le Club M nous a bien assisté sur ce coup là. De fait, perso, pas question de partir sans assurance, j'en connais qui ont dû rembourser les Affaires Étrangères, suite hudge avance faite par l'ambassade suite à intervention à quelques K€. Et ça chiffre vite, très. En France, on ne se rend pas compte, on sort la Vitale et on se plaint, souvent...

intervention à quelques dizaines de K€...pardon.

• J'aime 1

Il y a 1 heure, Hermes75003 a dit :

Merci. Je sais que suite clavicule cassée de Mme, EA nous a notamment demandé de communiquer TOUTES les pages du passeport en PDF et n'a pas tout remboursé (1000€ la radio/médecin). Galère en vacances, heureusement que le Club M nous a bien assisté sur ce coup là.

Donc Europ Assistance, pas top d’après ton retour?

parce que pas trop mal noté sur le site tourdumondiste 

edition: europ assistance n’est pas super bien noté pour ce qui est des frais médicaux (5/10) mais Chapka est plutôt bien noté (7/10… le max c’est 8 )

Edited by aka74

Il y a 2 heures, aka74 a dit :

Donc Europ Assistance, pas top d’après ton retour?

parce que pas trop mal noté sur le site tourdumondiste 

edition: europ assistance n’est pas super bien noté pour ce qui est des frais médicaux (5/10) mais Chapka est plutôt bien noté (7/10… le max c’est 8 )

Pour être honnête, ça date de janvier 2019, pour le remboursement ça n'est pas été la totalité, comme le taxi pour aller/retour du Club à la clinique, pas pris en charge. Mais au final, je n'hésite quand même pas à prendre une assurance dédiée, voyage + plongée. Une assurance c'est toujours trop cher, mal couvert, mais quand on a pas, on pleure. J'ai adressé le lien Chapka pour deux de mes nains (grands) qui partent au Japon deux semaines (126€) et qui ne voient pas l'intérêt d'une assurance. Pourtant l'un deux, en césure en 2011, avait payé +/- 200€ pour un mal de gorge à Tokyo (spray et équivalent Doliprane). Espérons qu'ils ne paient pas le prix 2023 de l'expérience. Petits cons.

• Haha 2

il y a 21 minutes, Hermes75003 a dit :

Une assurance c'est toujours trop cher, mal couvert, mais quand on a pas, on pleure.

Beaucoup ont du mal avec ce point.... et pourtant un jour peut etre ils apprendront en payant le prix :(

• J'aime 3