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Comment avoir a la fin des photos snoot avec le sujet en lumiere et le reste en noir


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    Bonjour, veuillez excuser mon ignorance.  Viens de faire de la photo avec un snoot backscatter mf 1, comment faire pour faire les photos devenir noir au tour. le sujet ai bien eclairer.

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    extrait

     

    Citation

    5. Processing the Blacks

    All RAW files require some form of post production, especially snoot images. Light spill from strobes, slightly off-center subjects and imperfectly shaped ‘spotlights’ are just a few of the common problems faced when snoot-shooting. Using tools in Adobe Lightroom such as the crop tool and the Radial Filter allow you to clean up any of these slight imperfections and really make your subjects ‘pop’. The other particularly helpful tool is your ‘Blacks Slider,’ which allows you to crush the blacks in your image. When editing, be sure to monitor your histogram and sample your subject surroundings to make sure that the blacks are in fact pure black.

     

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    Penser aussi à couper l’autre flash s’il n’a pas de snoot également 😉 (c’est du vécu 😅)

     

    Je ne connais pas le backskatter Mf1, mais sur le retra, il y a une distance de focalisation : à cette distance le spot de lumière est bien net sur les bords. En dehors de cette distance, les bords « bavent » et le cercle (ou le carré, ou tout autre forme) est bien moins net.

    Et sinon, effectivement, il faut assombrir un peu les noirs et/ou les ombres lors du développement du raw pour mieux marquer la délimitation.

     

    Si je trouve le temps ce week-end, je pourrai te mettre des images avant/après pour illustrer mon propos.

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    C’est ce qui est dit dans l’excellent article partagé par @brenique
     

     

    Citation

    The only thing you need to ensure is that you are using the optimal working distance for the snoot. This is the distance from your snoot to the point of the subject where the beam of light is in focus. If it is too close or far away it becomes a soft beam with little definition. You can find the working distance for your snoot by looking at the snooted light beam from your focus light and moving the strobe in and out from your subject.


     

    Autre chose également : ne pas trop éclairer pour éviter de baver avec la lumière :

     

    Citation

    However if your strobe is too bright when being focused down to a precise dot of light, you tend to get light spill onto the surrounding areas, leaving you with beautifully spot-lit subjects but no defined spotlight.


    :+1:

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    Le 09/03/2022 à 19:07, DocTroll a dit :

    En dehors de cette distance, les bords « bavent » et le cercle (ou le carré, ou tout autre forme) est bien moins net.

    Bon, après vérification, tous les bords flous ou baveux n'ont pas passé le filtre de la sélection, je n'ai donc pas d'exemple sous-marin.

    En vite fait sur mon canapé, voilà le phénomène :


    Trop loin : on voit le carré et ça bave autour

    E5A08700-54A6-4324-8754-6764E51F549F.thumb.jpeg.340580790e0028e20816418104286726.jpeg

     

    A la bonne distance de focalisation :

    EF6C4CFB-933B-4C38-824E-806513AE3AE6.thumb.jpeg.1eadb028abb61d48e9f8c24540e64e8a.jpeg

     

    Trop près :

    D17F0C46-6AC0-4878-B6FE-E638FA8F1129.thumb.jpeg.862ba56a30dc02ae4d23e960aafe668d.jpeg
     

     

     

     

    Le 09/03/2022 à 19:07, DocTroll a dit :

    Et sinon, effectivement, il faut assombrir un peu les noirs et/ou les ombres lors du développement du raw pour mieux marquer la délimitation.

     

    Avant :

    DSC_3309.thumb.jpg.98a47dc58d72203ec7a2a78944487487.jpg

     

    APRES :

    DSC_3309-Modifier.thumb.jpg.37dc07b791efca33db4d54687c67e564.jpg

     

     

     

    Avant :

    DSC_2947.thumb.jpg.1ec7f31078a3ad66c8483fa490a1590a.jpg

     

    APRES :

    DSC_2947-Modifier.thumb.jpg.73a83c0279f3ebc4f9442f6b903fa5c1.jpg

     

     

     

    Avant :

    DSC_5057.thumb.jpg.3764543f1971fae1e529e0e37ee04d8e.jpg

     

    APRES :

    DSC_5057-Modifier.thumb.jpg.bd46c05f09bd854d88c309aed389d141.jpg

    Edited by DocTroll
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    Hello,
    Sinon je me demandais s'il ne serait pas intéressant de parler aussi des paramètres de la photo.

     

    En pratique pour limiter la lumière ambiante, il vaut mieux déclencher a vitesse max (en général la vitesse de synchro flash max de ton appareil... chez sony c'est 1/250 si je ne m'abuse).

    Ensuite c'est aussi intéressant de fermer pas mal le diaphragme pour limiter la captation de lumière... si tu es en macro de toute façon faudra fermer pas mal pour augmenter ta plage de focus.

     

    Après il ne te reste plus qu'à doser la puissance du flash (et jouer avec l'iso si le flash se révèle insuffisant à pleine puissance pour les sujets non macro) 

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