Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Phare BigBlue 10000lm

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je pense m'acheter un nouveau phare pour la photo/vidéo.

Coté matos : TG6, caisson ikelite, flash sea&sea que j'aimerais donc compléter par un phare.

Type de plongées : Mer Méditerranée, surface à 60m, été comme hiver et de jour comme de nuit ;)

Style de photos : principalement macro mais je voudrais un matériel qui soit adaptable aux photos d'ambiance ou aux plans large. 

J'ai déjà une petite lampe Bigblue de 1200 lm dont je me sers lors des plongées et qui m'accompagne depuis plus de 3 ans sans faiblir. Du coup je pense prendre plus puissant dans la même marque. 

J'hésite entre deux modèles qui ont une puissance de 10000lm. 

- la VL10000P : 6500°k, 2h30 d'autonomie, angle de 120°, poids eau 173g + option de mettre un filtre jaune 

- la CB10000P : 5000°K, 1h30 d'autonomie, angle de 120°, CRI de 85, poids eau 273g + (pas de filtre jaune)

Clairement les 2h30 d'autonomie ne sont pas négligeable (+ poids plus léger) mais les 5000°k et un CRI de 85 ne sont pas mal du tout. Une de mes questions: avec le filtre jaune est-ce que vous savez la température que l'on peut obtenir ? Sinon je voudrais avoir vos avis si certains d'entre vous ont le même matos 

Merci d'avance pour vos réponses 

• 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 4
      Bonjour à tous,   Après bientôt cinq de bons et loyaux services, j'envisage de remplacer les batteries de mes lampes Bigblue (VL9000 et TL4800). Mais, horreur, les batteries originales ne sont plus à 80 euros pièce, mais à 120 euros ! Carrément, juste pour quatre 18650 en série !   Du coup, quelqu'un a-t-il tenté ce modèle, présenté comme compatible  ?   https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/outillage-electroportatif/batterie-et-chargeur/batterie-e
    • 3
      Bonjour, mon phare SEALION L-15 à pris l'eau, sèche cheveux et riz il refonctionne mais la vitre conserve les traces de sel, savez vous comment dévisser pour accéder à la vitre ?  Achat sur aliexpress. Merci de vos conseils.. 1ere photo avant sèchage..
    • 3
      Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire comment s'appelle la partie postérieure du phare mares eos 12 rz qu'on dévisse une première fois et celle qu'on dévisse aussi si on veut accéder à l'accus ? Cette partie de mon phare est défectueuse, la lampe ne s'allume plus et pourtant quand on met l'acus dans un autre phare ça fonctionne. Merci à ceux ou celles qui pourront "m'éclairer" Christine  
    • 2
      Bonjour, mon phare mares eos 12 rz fonctionnait très bien mais depuis ce weekend, il ne charge plus, je ne sais pas comment retirer l'accus et le changer, merci à ceux et/ou celles qui pourront m"éclairer" sur la démarche à suivre pour l'extraire.Un grand merci
    • 52
      Bonjour,   Je suis à la recherche de mon 1er phare.   J'ai acheté une Seac R30 l'autre jour, alors que je n'avais pas prévu d'acheter un phare. Résultat : achat rapide, sans réflexion au préalable et je le ramène au mag, car le faisceau est pas top et surtout, je trouve vraiment pas pratique de tourner la bague pour ajuster le faisceau. Cela demande 2 mains, et testé à la maison avec des gants 5mm, c'est merdique.   Mon utilisation : Explo en mer et gravière en régi
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.