Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Ordinateur avec sondes pour sidemount


antoine07
 Share

    Recommended Posts

    Bonjour

    J aimerais connaitre les differents modeles d ordi avec sondes qui peuvent afficher deux pressions simultanement sur l ecran de l ordi.

    Si vous en avez un et les avis sur cette configuration ? Le but etant l elimination des manos.

    Link to comment
    Share on other sites

    regarde le Scubapro G2 

     

    Il a l'option Sidemount avec gestion des gaz des 2 bloc avec alarmes lorsque le delta entre les blocs arrive un un certain niveau.... 

    j'ai survolé le truc dans la doc, ne plongeant pas en sidemount. ;)

     

    Link to comment
    Share on other sites

    J'ai le G2 en sidemount avec 2 sondes. Ca marche plus tot pas mal.

    L'indicateur de changement de bloc est assez inutile je trouve. ... C'est bon ... un sidemounteux, permuter de gaz, c'est la base.
    Je ne l'utilise pas donc meme s'il est activé, mais je ne le déclenche quasiment jamais.


    2-3 petits remarques.

    * pour que les pression soit dans le "bon" ordre (donc pression bloc de gauche à  gauche et pression bloc de droite a droite, il faut mettre le bloc de gauche en T2 et le droit en T1. C'est illogique puis que le gauche est le principale (tu ne donne pas de l'air avec celui-là, il devrait donc etre en t1  et non t2)

     

    * Le g2 n'est pas fait pour switcher facilement d'une config backmount a SM. Je plonge avec les 2 versions régulièrement, et avec des sondes dédié à chaque détendeur. 
    Les sondes sont lié a un bloc T dans le g2, et il ne peux pas y avoir plusieurs sonde pour le même bloc T. Donc, le t1 et le t2 sont forcément tes détendeur SM (mode SM pour un affichage correct). Le problème est quand tu arrives avec ton détendeur Backmount qui devrait aussi aller en position T1 (mais c'est déjà pris) 
    Donc perso, je le met en T3, je plonge en mode PMG (multigaz) (et aussi en mode SM activé, ca ne gène pas) et sitot que je commence la plongée, je switche sur le T3. L'affichage est bien avec un seul bloc et toute la déco fonctionne correctement.
    L'autre solution serait de réapparailler à chaque fois la sonde du bloc T1, mais fastidieux aussi. (et une fois sur 2, tu vas oublier)

    * il arrive que je perde momentanément la pression du bloc droit (j'ai l'ordi a gauche), il suffit de rapprocher la main quelques secondes et ca resynchronise. Ce n'est pas problématique, mais ca pourrais etre un peu plus fiable (a noter que je ne perd JAMAIS la sonde quand je suis en backmount alors qu elle est encore plus éloigné)

    Link to comment
    Share on other sites

    J'ai un TERIC avec deux sondes, une Oceanic (récup de mes vieux Atoms) et une Aqualung, beaucoup moins chère que celles proposées par Shearwater.

    Le mode SM avec indication de quand switcher (réglable) est vraiment super pour moi qui suis un vieil étourdi. 

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 0
        Bonjour.   Pour info ... Comme vous le savez :  - Lorsqu'on gonfle à bloc de 6.8L (qui est prévu pour) à 300b, il n'y a pas réellement 6.8x300 litres dedans mais environs 6.8x270 litres (alors que le manomètre affichera 300b) : nous devons ça aux lois de compressibilité des gaz, les "lois de Van der Waals". - Certains ordinateur ont des sondes de pression électronique. D'après le support technique de Shearwater, la sonde électronique de ce fabricant encaisse cette pressi
      • 16
        Salut la compagnie,   Alors la question est claire, il s'agit de télécharger mes profils de plongée de mon SW Petrel, vers mon ordi (bureau ou portable), je ne recherche donc ni une appli iOS, ni Android, mais un truc tournant sur Linux ou Win.   Perso, j'ai utilisé MacDive pendant des années, mais je n'utilise plus de Macintosh. Pourtant, ce logiciel reste selon moi le plus intéressant : gestion log book + BD matériel, jamais retrouvé ça nulle part.   Logiciels déj
      • 6
        Bonjour,   Je suis plongeur N2 à la recherche de conseils pour l'achat de mon premier gilet stabilisateur personnel.   Après mes premières recherche je pense m'orienter vers une stab ayant un système standard d'accroche des poches à plomb, (voir les modèles ci-dessous) Je privilégierais ce système "standard" d'accroche des poches par boucle plastique car d'après ma petite expérience de plongeur et avec ce que j'ai pu lire sur le web. Les systèmes d'accroche "automatique"
      • 4
        Bonjour.   Je n'arrive pas à retrouver le sujet où ça parlait de "remontée assistée" lorsque le plongeur-secouru est en sidemount. Je suis quasi sûr d'avoir vu ce sujet abordé, à moins que je ne confonde de forum. Mais j'ai la croyance que mes deux questions sont plus précises que ce que j'avais lu.   Lors d'une RA, si on souhaite avoir le plongeur-secouru les yeux dans les yeux, et le maintenir avec les jambes ... 1) ... est-ce que les bouteilles sur le côté sont gênant
      • 3
        Bonjour à toutes et tous    je vais faire un tour vers l'Estartit du 2 au 5 juilllet 2022  Je cherche un petit club pour plonger, je fais de l'image donc pas d'usine à plongeurs si possible.  Je suis prêt à partager les images avec le Club si besoin.     Si vous avez des idées ou des contacts, ça m'intéresse beaucoup     je vous remercie par avance    Bonne fin de weekend    Olivier 
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.