Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Robinets neufs qui ne passent pas dans la bague de contrôle "passe" ?!!

val74700

Recommended Posts

Il y a 8 heures, nics a dit :

C'est amusant; chez nous, le robinet n'est pas demandé pour la ré-épreuve...

Réglementairement c'est demandé chez nous aussi @nics. 

Car c'est l'ensemble bloc et robinet qui doit être réprouvés. 

Mais il est vrai que cela ce fait beaucoup d'envoyer uniquement le bloc nu pour éviter de mauvaise surprise sur le robinet. (des shops le font même exprès pour être sûr pour pas avoir de robinet encore sous garanti qui soit refusé, dur d'expliquerr au client que le robinet à été refusé).Et il est rare que la sociétés de requalif ne fassent pas le taff si le robinet et manquant. Mais ça commence à changer. 

Le problème avec les robinet qui passe pas les recontroles est compliqué à géré. Car le recontroles est de la responsabilité du contrôleur qui va engager ça responsabilités en prolongons la durée d'utilisation. Et c'est lui seul qui est apte à donné son verdict. En sorti d'usine c'est le fabricant qui donne son verdict et engage sa responsabilité. 

Il n'est pas impossible  que le verdict n'est pas le même. 

Ici on se retrouve con pour savoir qui a raison qui a tord. Car pour le fabricant, il y'a pas de défaut la pièce est conforme à ces standards de qualité et norme. Mais société de requalif qui l'a considère non confirmée la neutralise. L'utilisateur se rétrouve sans matériel utilisable et le fabricant ne veut pas rembourrés car pièce conforme. Il reste à espérer un gest commercial du vendeur qui va devoir assumer les perte financière si il rembourse. 

Edited by sacha.r

il y a 17 minutes, sacha.r a dit :

Car pour le fabricant, il y'a pas de défaut la pièce est conforme à ces standards de qualité et norme.

Le principe d'une norme iso, c'est qu'elle n'est pas propre a un fabricant...

D'autant plus que la on parle d'un filetage trop grand par rapport à la norme, donc difficile de dire que c'est un problème d'usure...

Il y a 1 heure, Matt a dit :

Le principe d'une norme iso, c'est qu'elle n'est pas propre a un fabricant...

D'autant plus que la on parle d'un filetage trop grand par rapport à la norme, donc difficile de dire que c'est un problème d'usure...

Le problème c'est le moyen mis en place pour validé la conformité à la norme. Qui n'est pas forcément le même. Et qui peut donner des résultats différents. Le fabricant ne va pas tester tout les pièce qui sort de son usine avec des bagues. Il va plutôt préférer validé ça ligne de production qui doit produire des pièce conforme.  (mais il aura des pièce limite) 

• J'aime 1

il y a 27 minutes, sacha.r a dit :

Il va plutôt préférer validé ça ligne de production qui doit produire des pièce conforme.  (mais il aura des pièce limite) 

Et certaines hors limites ....  

• J'aime 1

Il y a 14 heures, sacha.r a dit :

Réglementairement c'est demandé chez nous aussi @nics. 

Car c'est l'ensemble bloc et robinet qui doit être réprouvés. 

Mais il est vrai que cela ce fait beaucoup d'envoyer uniquement le bloc nu pour éviter de mauvaise surprise sur le robinet. (des shops le font même exprès pour être sûr pour pas avoir de robinet encore sous garanti qui soit refusé, dur d'expliquerr au client que le robinet à été refusé).Et il est rare que la sociétés de requalif ne fassent pas le taff si le robinet et manquant. Mais ça commence à changer. 

Le problème avec les robinet qui passe pas les recontroles est compliqué à géré. Car le recontroles est de la responsabilité du contrôleur qui va engager ça responsabilités en prolongons la durée d'utilisation. Et c'est lui seul qui est apte à donné son verdict. En sorti d'usine c'est le fabricant qui donne son verdict et engage sa responsabilité. 

Il n'est pas impossible  que le verdict n'est pas le même. 

Ici on se retrouve con pour savoir qui a raison qui a tord. Car pour le fabricant, il y'a pas de défaut la pièce est conforme à ces standards de qualité et norme. Mais société de requalif qui l'a considère non confirmée la neutralise. L'utilisateur se rétrouve sans matériel utilisable et le fabricant ne veut pas rembourrés car pièce conforme. Il reste à espérer un gest commercial du vendeur qui va devoir assumer les perte financière si il rembourse. 

Je plonge depuis 93, j'ai apporté des bouteilles dans des centres de collecte, dans des magasins, des fois directement à Wallisellen (entre autre les 16 B50 qui servent de tampons au compresseur), et maintenant je vais chez AC2H à Cossnay (la dernière fois, en 21).

Jamais personne ne nous a demandé la robinetterie...

Si, à Cossnay, il propose qu'on amène le robinet pour le graver et qu'il soit identifié et lié à la bouteille. 

Mais c'est purement optionnel. 

Edited by nics

Le 16/03/2022 à 19:25, christophe 38 a dit :

je ne vais pas raler, cépafo,

mais, quand meme, il s'agit de bagues en acier (je n'ai plus la qualité en tete, mais tres solide) qui sert à passer, tester des robinets en laiton chromé...

je pense que le premier à partir sera le chromage,

et le laiton viendra ensuite, avant que la bague ne bouge.

Sinon, chez micron, il est possible d'acheter le matériel étalonné (avec certificat, bien sur).

image.png.9046246f2ae1fc3a997785094848d715.png

(étalonnage 26.28€ TTC)

je pense qu'il y a plus de robinets hors tolerance, meme à la sortie de l'usine que de bagues...

salut à toi tu peux me donner lien de ce site, la page de ce produit, merci à toi

Il y a 2 heures, jppsonia a dit :

salut à toi tu peux me donner lien de ce site, la page de ce produit, merci à toi

ave

mais, le lien, il est sur la première page, dans une de mes contributions ; le site est en France,

https://www.micronfrance.fr/28-bagues-et-tampons

tu peux les commander étalonnées, si tu le souhaites...

la dureté est de 55 HRC

avant d'endommager un filet d'un outil de controle, avec du laiton chromé, il va en falloir...

• J'aime 3

il y a une heure, christophe 38 a dit :

ave

mais, le lien, il est sur la première page, dans une de mes contributions ; le site est en France,

https://www.micronfrance.fr/28-bagues-et-tampons

tu peux les commander étalonnées, si tu le souhaites...

la dureté est de 55 HRC

avant d'endommager un filet d'un outil de controle, avec du laiton chromé, il va en falloir...

merci à toi

• J'aime 1