Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

disparition historique suntoo zoom novo


dg14

Messages recommandés

Bonjour

J'ai effectué récemment un changement de pile sur mon ordinateur de plongée (Suuntoo zoom novo). Il fonctionne de nouveau ss pb.....mais l'historique a disparu : non seulement les plongées précedant le changement de pile, mais aussi les plongées récentes (seules subsistent les données correspondant au "no flight")

je ne peux mème pas afficher les paramètres de ma dernière plongée.

Quelqu'un peut t'il m'aider

Merci

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que vous avez respecté le manuel utilisateur ?

"Le contenu de la mémoire n'est pas effacé lorsque la pile est remplacée (à condition que la pile ait été remplacée conformément aux instructions)".

Assistance Suunto :

https://www.suunto.com/fr-fr/Assistance/Assistance-produit/suunto_zoop_novo/suunto_zoop_novo/caracteristiques/historique-de-plongee/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse 

Mon souci est que la fonction Historique ne fonctionne plus : après une plongée je ne peux afficher  aucune information, alors que l'ordinateur a fonctionné correctement au fond (durée plongée, paliers....)

La durée d'interdiction de vol est correcte, je pense donc que toutes les données sont en mémoire mais inaccessibles ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, dg14 a dit :

Merci pour votre réponse 

Mon souci est que la fonction Historique ne fonctionne plus : après une plongée je ne peux afficher  aucune information, alors que l'ordinateur a fonctionné correctement au fond (durée plongée, paliers....)

La durée d'interdiction de vol est correcte, je pense donc que toutes les données sont en mémoire mais inaccessibles ??? 

 

As tu respecté la procédure ?

 

Si non trop tard... il fallait RFM avant de changer la pile.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Ravi de vos réponses, mais elles ne me sont pas vraiment utiles : avant de changer la pile j'avais lu le manuel, et suivi un tuto pour le changement. À aucun moment il n'est indiqué une procédure particulière pour réactiver la fonction Historique. 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, dg14 a dit :

Bonjour 

Ravi de vos réponses, mais elles ne me sont pas vraiment utiles : avant de changer la pile j'avais lu le manuel, et suivi un tuto pour le changement. À aucun moment il n'est indiqué une procédure particulière pour réactiver la fonction Historique. 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre 

re,

 

yes ; je lis : Contactez un centre de service après-vente agréé Suunto pour tout remplacement de la pile.
Il est impératif que le changement soit effectué correctement de manière à éviter une entrée
de liquide dans le compartiment de la pile ou dans l'ordinateur.

Suunto Zoop Novo
36

Toute panne causée par une installation inadéquate de la pile n'est pas prise en charge par la
garantie

 

 

la premiere partie du texte me fait penser à un risque sur l'étanchéité ; pas le probleme ici.

 

la seconde partie concerne la pile.

autrement écrit, est ce aussi simple que retirer et replacer ? (sur certaines voitures, quand tu déposes la batterie, tu branches un accu pour conserver les reglages en mémoire)

et là, combien de temps s'est il passé entre le retrait de la pile et le placement de la nouvelle ?

quelques secondes ? des heures ? un jour (le temps d'aller acheter la meme ?)...

 

ce qui me dérange, ce n'est pas seulement que tu aies perdu l'historique, c'est surtout que tu ne puisses pas rappeler la plongée que tu viens de faire... c'est ça qui m'interpelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as tout a fait raison: si je peux comprendre que mes anciennes plongées ont disparu, il n'est pas normal qu'après 4 plongées avec pile neuve, et repérée comme telle par l'ordi, je n'ai plus accès au log- book et à l'historique de ces 4 plongées ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, dg14 a dit :

Bonjour,

Tu as tout a fait raison: si je peux comprendre que mes anciennes plongées ont disparu, il n'est pas normal qu'après 4 plongées avec pile neuve, et repérée comme telle par l'ordi, je n'ai plus accès au log- book et à l'historique de ces 4 plongées ?????

Citation

Toute panne causée par une installation inadéquate de la pile n'est pas prise en charge par la
garantie

ce qui me fait penser que retirer la pile trop longtemps peut faire "perdre" de la ROM, le programme installé ...

c'est un peu comme cela que je le comprends.

Parce que, sinon, c'est quoi l'installation inadéquate de la pile ?

inversion de polarité ? montée à l'envers...

pile non identique, ne délivrant pas la meme tension ?

 

ce sont des hypotheses possibles,

 

mais, ce n'est pas mon metier (meme si j'ai touché aux transistors au dernier millénaire, je laisse les sachants faire)

 

 

 

 

 

si je peux me permettre ...

si tu dois changer, parce que tu as perdu confiance, parce que l'ordi ne fonctionne plus comme avant,

essaie d'en prendre un qui s'interface avec un PC (ou un MAC).

Il existe des logiciels, comme subsurface https://subsurface-divelog.org/fr/

qui te permet de récuperer tes plongées, les placer sur le cloud ou juste en local, de les récuperer, de les analyser, de les comptabiliser...

 

certes, ça ne te donne pas une réponse à ton souci, mais, si tu dois le renvoyer en SAV et que tu dois payer un forfait et/ou une réparation, le "challenge" sera de comparer le cout de la manip versus un nouveau... (je ne vends pas d'ordi, ni mes ordis).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 16/03/2022 à 19:17, dg14 a dit :

Bonjour

J'ai effectué récemment un changement de pile sur mon ordinateur de plongée (Suuntoo zoom novo). Il fonctionne de nouveau ss pb.....mais l'historique a disparu : non seulement les plongées précedant le changement de pile, mais aussi les plongées récentes (seules subsistent les données correspondant au "no flight")

je ne peux mème pas afficher les paramètres de ma dernière plongée.

Quelqu'un peut t'il m'aider

Merci

Cordialement

 

Je déterre un peu ton poste... Il vient de m'arriver la même chose : comment ton histoire s'était elle terminée ? Tu avais réussi à remettre tout en ordre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.