Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Une croisière par Daedalus... Quel niveau et quel "croisiériste" ?

RmacK

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Je prévois de faire un séjour croisière en Egypte, si possible en septembre (en fonction des disponibilités).  Je ne sais pas encore avec quelle structure je partirai (SeaBase, Seafari, Oceanos, Diving Attitude, ...).  Au vu des nombreux parcours proposés, j'aimerais profiter des jardins de coraux du sud, et pourquoi pas, passer par Elphinstone et Daedalus.

Je connais Elphinstone pour y avoir déjà plongé il y a 3 ans, mais je ne suis jamais allé sur Daedalus.  Du coup, je me demandais quel niveau est conseillé pour s'y rendre?  Je suis passe de finaliser mon Dive Guide SSI.  Ma moitié est niveau 2 avec 50 plongées.  Est-ce envisageable pour nous?

Enfin, si vous avez des conseils ou des retours d'expérience sur certains croisiéristes à choisir, ou à éviter, je suis plus que preneur!!! 😆

Merci d'avance.  Belle journée à toutes et tous,

Ok, cool.  Bon à savoir...

Du coup, Anthias semble avoir bonne réputation.  Et un avis positif sur Oceanos aussi...  Si d'autres personnes ont des retours d'expériences, faites vous plaisir!!! 😉

Il y a 4 heures, RmacK a dit :

Bonjour tout le monde.

Je prévois de faire un séjour croisière en Egypte, si possible en septembre (en fonction des disponibilités).  Je ne sais pas encore avec quelle structure je partirai (SeaBase, Seafari, Oceanos, Diving Attitude, ...).  Au vu des nombreux parcours proposés, j'aimerais profiter des jardins de coraux du sud, et pourquoi pas, passer par Elphinstone et Daedalus.

Je connais Elphinstone pour y avoir déjà plongé il y a 3 ans, mais je ne suis jamais allé sur Daedalus.  Du coup, je me demandais quel niveau est conseillé pour s'y rendre?  Je suis passe de finaliser mon Dive Guide SSI.  Ma moitié est niveau 2 avec 50 plongées.  Est-ce envisageable pour nous?

Enfin, si vous avez des conseils ou des retours d'expérience sur certains croisiéristes à choisir, ou à éviter, je suis plus que preneur!!! 😆

Merci d'avance.  Belle journée à toutes et tous,

je ne connais que diving attitude pour y etre allé 3 fois

et, si j'ai l'occasion, j'y retournerai....

Le 17/03/2022 à 15:04, nics a dit :

J'aime bien Oceanos pour ma part. 

Je rajoute un +1 pour l'Oceanos, j'ai fais quelques croisières avec eux, et quand j'en referais une en mer rouge ça sera à nouveau avec eux ;) 

• J'aime 1

Merci à tous pour vos réponses… Je finalise ma sélection ce week end, et je ne manquerai de vous embêter à nouveau concernant le meilleur choix de croisière en fonction des possibilités… 😉