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Une croisière par Daedalus... Quel niveau et quel "croisiériste" ?


RmacK

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il y a 26 minutes, Cécilette a dit :

Croisière faite sur le Nautile Evo il y a quelques années avec Isa. Pas très communicante en effet. Le reste était impeccable.
Le "choc" a plus été quelques mois plus tard en venant la saluer au salon, en précisant que j'avais effectué une croisière en sa présence que j'avais apprécié le service, le bateau, etc. Elle n'a eu qu'un regard dédaigneux, dit "c'est bien le moins" et est retourné boire le champagne avec les (je suppose) très bons clients habités qui étaient présents sur le stand.
Je me suis retrouvée comme une cloche sur le stand... J'en suis partie un peu dépitée.

 

Cela rejoint mon expérience en descendant du bateau a la fin de notre croisière...  PERSONNE pour nous aider.. .on a trimballé nos valise tous seul... et même pas une parole a notre égard...

 

 

 

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il y a 27 minutes, autrichon gris a dit :

A sa décharge, l'investissement affectif n'est pas le même quand on bosse à bord et qu'on voit des dizaines de personnes défiler toutes les smeaines, et quand on y est client.

 

Certes, et je ne me souviens pas de tous les plongeurs/encadrants qui sont passés avec moi en formation mais il y a une sacré différence entre ne pas se souvenir de quelqu'un et l'expédier de façon cavalière quand il vient vous remercier... surtout quand on est commerçant et qu'on cherche à vendre sa prestation.

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il y a 1 minute, LGF a dit :

 

Certes, et je ne me souviens pas de tous les plongeurs/encadrants qui sont passés avec moi en formation mais il y a une sacré différence entre ne pas se souvenir de quelqu'un et l'expédier de façon cavalière quand il vient vous remercier... surtout quand on est commerçant et qu'on cherche à vendre sa prestation.

 

Oui, tu as raison.

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il y a 15 minutes, autrichon gris a dit :

 

Oui, tu as raison.

 

Après tu peux tomber sur un mauvais moment, un mauvais jour, quelqu'un qui tente une blague "pince-sans-rire" qui tombe à plat, etc. la communication est un art difficile.

 

Mais quand plusieurs anecdotes concordantes sont apportées par plusieurs personnes, ça dessine quand même une tendance dont ils devraient tenir compte et adapter leur attitude et leur communication.

 

Note: je n'ai jamais plongé avec eux.

 

Après... si le bateau est tout le temps plein sans forcer, ils ne ressentent pas forcément le besoin de changer quoi que ce soit: apparemment le reste de la prestation à l'air de compenser ce défaut là.

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La prestation était très bonne. Je déplore juste le manque de sourire et d'attitude commerçante sur un salon. Je ne m'attendais pas à être reconnue, mais un sourire, un minimum de conversation du genre "contente que le séjour vous ai plu. Peut-être allez-vous repartir avec nous, etc" m'aurait fait plaisir.
Cela dit cela ne m'empêchera pas de repartir sur ce bateau, mais cette fois en toute connaissance de cause. quoi que... je testerai peut-être Diving Attitude avant. ;😉

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J'ai de plus en plus de mal avec ce manque de sourires ... 

 

C'est la base de tout. 

Autant lors de ma dernière croisière j'ai été déçus par un tas de choses autant l'amabilité et les sourires de l'équipage compensent une partie des points négatifs.

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Je rejoins @caolila sur la gentillesse et l'amabilité du personnel.  Travaillant en contact avec la clientèle constamment, c'est un point sur lequel je ne veux pas transiger...  Le service peut être aussi bon qu'il soit, sans sourire ou gentillesse, ce sera sans moi...

 

Et comme de nombreux témoignages vont dans le même sens et sur plusieurs années concernant ce point, je préfère choisir un autre croisiériste...

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Il y a 3 heures, RmacK a dit :

Je rejoins @caolila sur la gentillesse et l'amabilité du personnel.  Travaillant en contact avec la clientèle constamment, c'est un point sur lequel je ne veux pas transiger...  Le service peut être aussi bon qu'il soit, sans sourire ou gentillesse, ce sera sans moi...

 

Et comme de nombreux témoignages vont dans le même sens et sur plusieurs années concernant ce point, je préfère choisir un autre croisiériste...

Cela ne concerne qu'une seule personne... ou deux. L'équipage et l'encadrement plongée étaient aux petits soins. 😉

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Le 17/10/2022 à 23:07, Xabi a dit :

Dans tous les cas, aux dernieres news, si les proprietaires travaillent toujours pour maintenir un certain niveau d'excellence, la probabilité de les croiser à bord peut etre limitée. Cela eut donc éliminer un frein potentiel pour certains.

Pareil, ce serait dommage de se priver des plaisirs du Nautile Evo pour des discussions  de forum, et une proprio pas toujours sympa, mais qui n'est presque jamais à bord. My 2 cents pour défendre ce bateau que j'aime bien.

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Le 13/10/2022 à 15:26, RmacK a dit :

 

Ce qui me fait "peur" chez SeaBase, c'est le nombre de plongeurs...  32 plongeurs sur le Volantis et 28 sur l'Imperial...  Contrairement aux autres cités où on est à 24 plongeurs...

Je vais raconter une petite anecdote à propos de SeaBase ...

Je rentre d'une croisière plongée avec DUNE qui s'est très mal passée ... Bordel au contrôle de l'aéroport d'Hurgadha au retour et je me retrouve à embarquer dans l'avion avec la fiche que l'on devait normalement rendre avant de partir!

Problème, je dois revenir en Egypte quelques mois plus tard et j'ignore totalement si le fait de ne pas avoir rendu ce document risque de me poser problème à mon retour!

Coup de bol, dans la file d'attente pour embarquer il y a Nathalie de SeaBase juste derrière nous que des membres de mon groupe qui ont déjà voyagé avec eux reconnaissent.

On tape la discussion, j'explique mon cas et alors que je n'ai jamais voyagé avec eux elle prends mes coordonnées et se propose de contacter un ami à l'ambassade pour se renseigner.

J'ai reçu un mail quelques jours après mon retour avec les infos.

Donc voilà comment on gagne un client 😄

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il y a 54 minutes, Rick76 a dit :

Je vais raconter une petite anecdote à propos de SeaBase ...

Je rentre d'une croisière plongée avec DUNE qui s'est très mal passée ... Bordel au contrôle de l'aéroport d'Hurgadha au retour et je me retrouve à embarquer dans l'avion avec la fiche que l'on devait normalement rendre avant de partir!

Problème, je dois revenir en Egypte quelques mois plus tard et j'ignore totalement si le fait de ne pas avoir rendu ce document risque de me poser problème à mon retour!

Coup de bol, dans la file d'attente pour embarquer il y a Nathalie de SeaBase juste derrière nous que des membres de mon groupe qui ont déjà voyagé avec eux reconnaissent.

On tape la discussion, j'explique mon cas et alors que je n'ai jamais voyagé avec eux elle prends mes coordonnées et se propose de contacter un ami à l'ambassade pour se renseigner.

J'ai reçu un mail quelques jours après mon retour avec les infos.

Donc voilà comment on gagne un client 😄

Je les avais rencontré au salon de la plongée en début d'année.  Le contact était très bien passé.  Très agréables et accueillants.  Raison pour laquelle j'avais hésité à réserver chez eux...  Mais c'est vrai que 32 plongeurs sur un bateau plus petit que l'Altaïr de Diving Attitude, ça me freine un peu...

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