Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Une croisière par Daedalus... Quel niveau et quel "croisiériste" ?

RmacK

Recommended Posts

il y a une heure, caolila a dit :

Tiens si cela se fait je suis susceptible de retester le Nautile Evo.... (Parce que ce patron... ne m'a pas laissé un bon souvenir ;) )

il y a 31 minutes, Xabi a dit :

Quand vous parlez de "patron", c'est le propriétaire d'Anthias, ou bien le directeur de plongée ?

C'est Serge :)

Perso je ne connaissais qu'Isabelle jusqu’à la dernière croisière que j'ai fait où j'ai fait quelques articles, dont son interview. J'avais entendu des avis assez mitigé sur un coté assez dur et je dois dire que je ne l'ai pas ressenti sur cette croisière, mais je suis peut être bien tombé.

Je n'ai aucun problème a envisager qu'il puisse parfois être assez dur, en particulier avec l'équipage, mais je pense aussi que son attention au détail et son exigence sont aussi une des explications du succès d'Anthias et du niveau de service.

il y a 30 minutes, Matt a dit :

Je n'ai aucun problème a envisager qu'il puisse parfois être assez dur, en particulier avec l'équipage, mais je pense aussi que son attention au détail et son exigence sont aussi une des explications du succès d'Anthias et du niveau de service.

Moi je pense à son attitude avec les clients qui viennent de terminer leur croisière. Et concernant le niveau du service....  Bref si j'avais à l'époque déjà fait des CRs je pense que je n'aurais pas été positif.

il y a 3 minutes, caolila a dit :

Moi je pense à son attitude avec les clients qui viennent de terminer leur croisière. Et concernant le niveau du service....  Bref si j'avais à l'époque déjà fait des CRs je pense que je n'aurais pas été positif.

Cela s'est déroulé il y a combien de temps?  Il s'est peut-être "amélioré" ou "adouci" depuis... 

à l’instant, RmacK a dit :

Cela s'est déroulé il y a combien de temps?  Il s'est peut-être "amélioré" ou "adouci" depuis... 

7 ans... mais tu sais la première impression que l'on a de quelqu'un est souvent la bonne.

à l’instant, caolila a dit :

7 ans... mais tu sais la première impression que l'on a de quelqu'un est souvent la bonne.

On va dire que tout le monde peut changer...  Du moins, je l'espère si je viens à choisir Anthias Plongée... 😉

Ma premiere croisiere avec Anthias (environ 10 ans), j avais fait un CR ici, pas tres positif.

En grosse parti a cause de l attitude de Serge.

J admets tout a fait que l on ne peux pas etre "compatible" avec tout le monde, dans un sens comme dans l autre.

Du coup les 2 autres fois ou j ai plonge avec Anthias, j etais en contact avec Isa, et je m arrange pour venir lorsqu il n etait pas la:)

Apres, concernant aussi bien le bateau, le service, l equipage, vraiment rien a redire, tu en as pour ton argent

4 croisières Anthias, dont 2 sans Isa ni Serge, c'était Christian le patron à bord. En croisière j'essaye de partager des moments sympas avec des gens sympas avec qui nous développons des atomes crochus. Donc je me suis fait des potes que je vois encore maintenant parmi les clients, dont un par exemple avec qui je pars à Shagra bientot.

Les 3 précités, ils sont au boulot, ils ont une boite à faire tourner, je comprends. les deux patrons  peu d'échange perso à bord, la palme à Isa, capable de passer une semaine sans lever les yeux de son ordi, c'est biennnnn...

Christian est un fan de littérature, comme moi, derrière un coté abrupt, on a pas mal échangé la dessus, le gars est sincère.

Beau bateau, et équipage au top, le reste pas intéressant.

Il y a 16 heures, Lioson a dit :

Et nous (plusieurs familles) on n'y va plus si il y a Isa... C'est quand même très dépendant du moment où tu rencontres les gens.

En plus Serge est devenu un ami avec le temps donc je ne suis plus très neutre :D

Tiens......j'ai dû rater ton cr des Maldives.....:froglol:😉

• Haha 1

Il y a de tous les avis donc dans vos retours d’expérience…

Après, je crois comprendre que DIVING ATTITUDE et ANTHIAS restent de bonnes références francophones…. Mais est-ce intéressant de voir du côté des croisiéristes anglophones???  Est-ce que quelqu’un a un retour d’expérience, des avis, des conseils???

Le 14/10/2022 à 12:03, RmacK a dit :

Il y a de tous les avis donc dans vos retours d’expérience…

Après, je crois comprendre que DIVING ATTITUDE et ANTHIAS restent de bonnes références francophones…. Mais est-ce intéressant de voir du côté des croisiéristes anglophones???  Est-ce que quelqu’un a un retour d’expérience, des avis, des conseils???

Oui j'ai fait des croisières à clientèle internationale et je parle plutôt bien l'anglais, mais la plongée c'est en cumulé, 3h ou 4h par jour, le reste c'est donc 24 personnes ensemble sur quoi... 150 m² max cumulés et c'est 12h/24h ! Et les différences culturelles et de langues font que quand tu ne peux pas partager les blagues et les subtilités des autres à l'apéro ou aux repas, ben t'es vite seul et isolé sur le bateau, et c'est pas drôle du tout, un voyage comme toutes les activités humaines c'est bien quand c'est partagé !

Seule exception être une jeune femme célibataire voyageant seule, la les échanges marchent quel que soit la langue et la culture, c'est curieux mais c'est ainsi.

En  Indonésie par exemple j'ai fait une croisière avec 4 américains, 3 anglais, 4 français, le patron à bord était suisse, langue d'usage sur le bateau l'anglais... Au bout de 2 jours les 4 français étaient à part, les anglophones aussi, tout le monde était charmant, mais impossible de suivre les conversations endiablées des américains !

il y a 1 minute, autrichon gris a dit :

Seule exception être une jeune femme célibataire voyageant seule, la les échanges marchent quel que soit la langue et la culture, c'est curieux mais c'est ainsi.

Pourquoi célibataire ?

:jesors:

il y a 3 minutes, autrichon gris a dit :

En  Indonésie par exemple j'ai fait une croisière avec 4 américains, 3 anglais, 4 français, le patron à bord était suisse, langue d'usage sur le bateau l'anglais... Au bout de 2 jours les 4 français étaient à part, les anglophones aussi, tout le monde était charmant, mais impossible de suivre les conversations endiablées des américains !

Lors de notre dernière croisière c'était plus ou moins pareils...  et nous parlions tous la même langue :D

Croisière faite sur le Nautile Evo il y a quelques années avec Isa. Pas très communicante en effet. Le reste était impeccable.
    Le "choc" a plus été quelques mois plus tard en venant la saluer au salon, en précisant que j'avais effectué une croisière en sa présence que j'avais apprécié le service, le bateau, etc. Elle n'a eu qu'un regard dédaigneux, dit "c'est bien le moins" et est retourné boire le champagne avec les (je suppose) très bons clients habités qui étaient présents sur le stand.
    Je me suis retrouvée comme une cloche sur le stand... J'en suis partie un peu dépitée.

il y a 4 minutes, Cécilette a dit :

Croisière faite sur le Nautile Evo il y a quelques années avec Isa. Pas très communicante en effet. Le reste était impeccable.
    Le "choc" a plus été quelques mois plus tard en venant la saluer au salon, en précisant que j'avais effectué une croisière en sa présence que j'avais apprécié le service, le bateau, etc. Elle n'a eu qu'un regard dédaigneux, dit "c'est bien le moins" et est retourné boire le champagne avec les (je suppose) très bons clients habités qui étaient présents sur le stand.
    Je me suis retrouvée comme une cloche sur le stand... J'en suis partie un peu dépitée.

Pas surpris de ton expérience, j'ai vécu un peu la même, même personne, même salon...

A sa décharge, l'investissement affectif n'est pas le même quand on bosse à bord et qu'on voit des dizaines de personnes défiler toutes les smeaines, et quand on y est client.

Sur ma première croisière Nautile en 2016, il y avait une monitrice très gentille avec qui j'avais un peu  échangé, sympa, toussa... Hasard de la mondialisation je tombe sur elle en 2018 au marché de Papeete  (!!) à la table d'a coté dans un resto, je la salue, me présente avec un grand sourire de connivence, eh ben elle avait pas la moindre idée de qui j'étais et n'avait aucun souvenir 😂.