Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Tenerife - Février 2022

Recommended Posts

Bonjour,

Trois vidéos qui vont se succéder dans les jours/semaines à venir (4K en plein écran).
    Voici la première...
    Toujours dans le même coin (Sud de l'île de Tenerife).

Edited by Olivier_V
    • J'aime 2
    • Merci 2

• 2 weeks later...
    • LGF changed the title to Tenerife - Février 2022
    Posted (edited)

Bonjour à tous,

La dernière : première plongée profonde sur le Corail noir et seconde plongée à Las Rosas avec ses orgues volcaniques.

Edited by Olivier_V
    • Merci 2

Merci pour cette vidéo, il y a quelques photos très sympas je trouve.

Par contre tu devrais ajouter un second phare pour les séquences filmées. Il y a  un déséquilibre entre la droite sombre et la gauche éclairée, c'est dommage je trouve.

Sinon merci pour ce moment sympa du dimanche matin :)

Edited by caolila

@caolila Oui je suis tout à fait d'accord avec toi pour le second phare... Peut-être cet été... Entre temps projets d'essais recycleur, etc... Alors je temporise car j'ai encore pas mal d'essais à faire en photos avec de vouloir faire encore plus de vidéos avec les phares.
    J'ai aussi un souci avec le TG6 qui a beaucoup de mal à faire (et surtout conserver) la netteté : on le voit dans vidéo de la seconde  partie où à deux reprises pendant une demi seconde il y a un flou. Il faut que je regarde si ont peut faire quelque chose de ce côté en terme de réglage.

@brochet Sous les 40 m, en tout cas sur les trois sites où je suis déjà allé ( Coral Negro, La Arenita, Cruz San Miguel avec arche à 47 m) avec une arche à plus de 55 m. Ça descend évidemment plus bas. Il y en aurait aussi qui pousse sur l'épave El Meridian à posée sur 30 m mais je n'y suis pas allé.

Ludo (le club où je vais) n'y va pas très souvent d'une part car il faut que les plongeurs du planning puissent le faire ce qui est rarement le cas... Et sous les 40 m à l'étranger... (heureusement Ludo est français et parfois en arrivant au centre lle matin c'est la bonne surprise).
    Quelques branches isolées sont beaucoup moins profondes dans des recoins sur d'autres sites.

• Merci 1

il y a 6 minutes, Olivier_V a dit :

Entre temps projets d'essais recycleur, etc... Alors je temporise

J'étais aussi sur l'achat recycleur  mais je temporise La Covid a foutu mon planning en l'air.. je verrais peut etre en 2023   a voir...

Il y a 12 heures, caolila a dit :

J'étais aussi sur l'achat recycleur  mais je temporise La Covid a foutu mon planning en l'air.. je verrais peut etre en 2023   a voir...

Un recycleur tu n’achètes pas,

Un recycleur, te choiseras 

La force avec toi sera.

Mais la force, tu ne seras.

A+

🍻

• J'aime 2

Salut @Olivier_V Ca tombe bien, je vais certainement aller à Tenerife cet été 😁

Je logerai certainement à Los Cristianos.

Donc je veux bien des infos sur des clubs de plongées et les sites à faire dans le coin 😁

Le 03/04/2022 à 11:18, caolila a dit :

Je vais faire mes essais en Belgique chez Atx diving en juin. Avant essais ma préférence va au Revo. Après essais on verra...

Je plonge beaucoup moins régulièrement que toi et il faudra que je trouve un solution pour arriver à plonger de temps à autre à la GdF pour ne tout "oublier" dans les périodes moins intenses.

Sans ça je ne passerai pas au recycleur 😐

il y a une heure, Rick76 a dit :

Salut @Olivier_V Ca tombe bien, je vais certainement aller à Tenerife cet été 😁

Je logerai certainement à Los Cristianos.

Donc je veux bien des infos sur des clubs de plongées et les sites à faire dans le coin 😁

Je vais chez https://www.ljdivingtenerife.com/fr/

Ludo et Julie sont vraiment très sympas... et Ludo guide sur les plongées sont il connaît les moindres recoins.

Si tu veux aller chez eux, contacte les quelques semaines avant de ma part ("Olivier qui fait de la photo"...) pour te mettre sur leur planning. C'est une petite structure = petites groupes et peu de places.
    il y a aussi des clubs à Los Christianos si tu n'as pas de voiture pour aller à Las Galletas mais je ne les connais pas.

Pour les sites, et je pense que c'est pareil avec tous les clubs du coin, ce n'est pas toi mais la météo qui choisit... Voici les sites où Ludo va le plus fréquemment : https://www.ljdivingtenerife.com/fr/dive-sites/

Une carte très complète pour voir où c'est https://www.aquarius-divingtenerife.com/dive-map-tenerife/ Certains sites sont plus près de Los Christianos que de Las Galletas.
    De là avec les noms tu trouveras es infos, vidéos, etc...