Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pince nez sur masque - demande avis

jld75017
 Share

Recommended Posts

bonjour tout le monde,

Demande de conseil : vu que je n'arrive pas a descendre sans pince nez, je cherche une solution pouvant aller / fonctionner sur un masque (de plongée).

J'ai vu mes modèles UP-NC1 OMER et UP-NC2 OMER qui semblent correspondre a ce que je cherche.

Reste que je souhaite avoir des retours sur l'usage ET savoir la différence/avantage entre les 2 modèles.

Merci et bonnes Bulles 👌

Il y a 9 heures, jld75017 a dit :

bonjour tout le monde,

Demande de conseil : vu que je n'arrive pas a descendre sans pince nez, je cherche une solution pouvant aller / fonctionner sur un masque (de plongée).

J'ai vu mes modèles UP-NC1 OMER et UP-NC2 OMER qui semblent correspondre a ce que je cherche.

Reste que je souhaite avoir des retours sur l'usage ET savoir la différence/avantage entre les 2 modèles.

Merci et bonnes Bulles 👌

FBI

fausse bonne idée

si, au cours de la plongée, tu "prends" un coup de palme et que ton masque bouge, comment le videras tu ? comment verras tu ton environnement ? ton ordi ? tes équipiers ? comment répondras tu à leurs signes ?

alors, certes, il te reste la solution d'avoir un masque (tout court) dans la poche pour faire ta plongée, une fois au fond...

mais, esperer que tu ne devras pas faire des yoyos... parce que, remettre le masque d'apnée..... faudra le vider... en surface, avant de redescendre...

Fausse

Bonne

Idée

• J'aime 1

5 hours ago, PlongeurSDF said:

C'est pas plus simple de prendre un masque sans nez, ex Skylight CRESSI, ou autre modèle équivalent ? Puis tu rajoutes n'importe quel pince-nez de natation.

Mais comment tu équilibres le volume du masque à la descente? Parce qu'avec ça, bonjours la trace du masque sur le visage ( et les yeux au beurre noir) si tu descends plus de 2 mètres, non?

EDIT: Si c'est pour un problème pour équilibrer les oreilles, il existe une techniques pour pouvoir équilibrer sans pincer le nez: la béance tubaire volontaire

Edited by Brice-à-bulles
    • J'aime 1

il y a 5 minutes, Brice-à-bulles a dit :

Mais comment tu équilibres le volume du masque à la descente? Parce qu'avec ça, bonjours la trace du masque sur le visage ( et les yeux au beurre noir) si tu descends plus de 2 mètres, non?

et les micro vaisseaux des yeux qui petent, d'où les yeux au beurre noir

Il y a 8 heures, jld75017 a dit :

ca sert a faire l'epreuve de 10m d'apnée quand on est pas à l'aise en apnée...

plus facile de descendre avec un pince nez 😃

Euh tu as les mains libres me semble t il... donc tu pinces ton nez avec 2 doigts... simple et efficace... :D

• Haha 1

Z'et' gentils les gars, mais là on parle d'apnée, pas de plongée 😉.

Prendre un coup de palme en descendant le long d'un pendeur en apnée ?!

Les mains libres, certe....mais en apnée, moins tu bouges, mieux tu te portes. Donc compensation sans les mains ça apporte un relâchement supplémentaire, avantageux pour mieux compenser, etc, etc...

Bouger le bras pour compenser (ou garder la main sur le visage) te rend moins hydrodynamique et perturbe la trajectoire de descente, nécessitant des corrections, donc mobilisation des neurones et des muscles, donc consommation d'oxy'...

Bref, c'est tout bénéf' de ne rien bouger pendant une descente.

• J'aime 1

Il y a 10 heures, jld75017 a dit :

ca sert a faire l'epreuve de 10m d'apnée quand on est pas à l'aise en apnée...

plus facile de descendre avec un pince nez 😃

Est-ce que tu parles de l’épreuve à 10 m pour le GP ?

Car si c’est les cas, effectivement ce masque ne sera d’aucune aide.

Le masque et les palmes doivent être identiques pour les épreuves 1 à 5 et 7 à 9, cf préambule page 11 du MFT.

Si c’est bien cela, je n’ai jamais vu quelqu’un utiliser un pince-nez pour cette épreuve.

L’apnée c’set avant tout du relâchement.

il y a 11 minutes, val74700 a dit :

Z'et' gentils les gars, mais là on parle d'apnée, pas de plongée 😉.

Prendre un coup de palme en descendant le long d'un pendeur en apnée ?!

Les mains libres, certe....mais en apnée, moins tu bouges, mieux tu te portes. Donc compensation sans les mains ça apporte un relâchement supplémentaire, avantageux pour mieux compenser, etc, etc...

Bouger le bras pour compenser (ou garder la main sur le visage) te rend moins hydrodynamique et perturbe la trajectoire de descente, nécessitant des corrections, donc mobilisation des neurones et des muscles, donc consommation d'oxy'...

Bref, c'est tout bénéf' de ne rien bouger pendant une descente.

oups !!

toutes mes confuses

il y a 2 minutes, PlongeurSDF a dit :

Est-ce que tu parles de l’épreuve à 10 m pour le GP ?

Car si c’est les cas, effectivement ce masque ne sera d’aucune aide.

Le masque et les palmes doivent être identiques pour les épreuves 1 à 5 et 7 à 9, cf préambule page 11 du MFT.

Si c’est bien cela, je n’ai jamais vu quelqu’un utiliser un pince-nez pour cette épreuve.

L’apnée c’set avant tout du relâchement.

Hello PlongeurSDF,

Oui c'est bien pour cette épreuve du 10m pour le GP que j'envisage cela.

Car descendre a 10m tête droite pas de soucis , compensation comprise.

Par contre, quand je dois faire le canard , je me suis rendu compte que plus facile avec un pince nez car pas besoin de gérer les bras pour aller  pincer le nez et compenser.

Et comme le masque doit être le même pour les épreuves 1 à 5, je dois en avoir un de type de plongée, je cherche donc ce type de rustine pour simplifier cette épreuve d'ou cette question sur les 2 types de pinces nez qui semblent être fait pour aller sur un masque.

Pour le reste, evidement que ce n'est pas pour faire de la plongee 'bulle' 👌 

il y a 18 minutes, jld75017 a dit :

Hello PlongeurSDF,

Oui c'est bien pour cette épreuve du 10m pour le GP que j'envisage cela.

Car descendre a 10m tête droite pas de soucis , compensation comprise.

Par contre, quand je dois faire le canard , je me suis rendu compte que plus facile avec un pince nez car pas besoin de gérer les bras pour aller  pincer le nez et compenser.

Et comme le masque doit être le même pour les épreuves 1 à 5, je dois en avoir un de type de plongée, je cherche donc ce type de rustine pour simplifier cette épreuve d'ou cette question sur les 2 types de pinces nez qui semblent être fait pour aller sur un masque.

Pour le reste, evidement que ce n'est pas pour faire de la plongee 'bulle' 👌 

Question, tu arrives a descendre a 10 m actuellement ... ben laisse tomber et travail le reste...

Pas besoin de s'enquiquiner avec un pince nez

• J'aime 2
    • Merci 1