Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Pince nez sur masque - demande avis

jld75017
 Share

Recommended Posts

il y a une heure, jld75017 a dit :

Car descendre a 10m tête droite pas de soucis , compensation comprise.

Par contre, quand je dois faire le canard

Et bien fait ta descente sans canard. Le MFT est ton ami, le canard ne fait pas partie de l’évaluation ou des attentes.

89F52C40-225E-49FD-8271-516CEFBF1746.png

Il y a 9 heures, PlongeurSDF a dit :

Et bien fait ta descente sans canard. Le MFT est ton ami, le canard ne fait pas partie de l’évaluation ou des attentes.

merci PlongeurSFD, ca répond effectivement a mon soucis 👌👌

Le 19/03/2022 à 10:30, PlongeurSDF a dit :

Attention, selon le jury sur lequel tu tombe tu risques d'avoir des remarques sur facilité de la technique d'immersion si tu ne fais pas un canard...

Cela étant dit si tu atteint les 10m, que tu fais coucou au mec et que tu remontes, tu auras déjà largement la moyenne sur cette épreuve, donc a mon avis tu peux travailler autre chose.

Il y a 1 heure, Matt a dit :

Attention, selon le jury sur lequel tu tombe tu risques d'avoir des remarques sur facilité de la technique d'immersion si tu ne fais pas un canard...

C est exactement la réflexion que je m'étais faite...

Question : tu fais comme pour l'épreuve du mannequin ?

il y a 32 minutes, caolila a dit :

C est exactement la réflexion que je m'étais faite...

Question : tu fais comme pour l'épreuve du mannequin ?

pour le manequin , pas e soucis pour le canard et aller le chercher sur du 4 à 5m.

Mes soucis de passage des oreilles sont en général sur / a partir de 6 à 7 m car j'oublie de compenser quand je fais de l'apnée.

D'ou le pince nez sur masque mais comme dit plus tôt, probable que je me prend la tête pour pas grand chose 🙃 

• Merci 1

Bonjour,

à l’instant, jld75017 a dit :

Mes soucis de passage des oreilles sont en général sur / a partir de 6 à 7 m car j'oublie de compenser quand je fais de l'apnée.

Bien, donc la solution est toute trouvée, tu te concentres, tu répètes tes gestes intérieurement, tu automatises ce que tu as à faire et tu n'oublies plus d'équilibrer tes oreilles quand c'est nécessaire, et ce sera dans la poche.

Parce que franchement, le pince-nez pour remplacer un effort de concentration ... on est loin de la démonstration d'aisance ou de maîtrise de l'activité, qui correspond finalement à ce qui est demandé.

• J'aime 1
    • Merci 1
    • Haha 1

Descendre à 10 mètres en poids constant ça prend 30 secondes en y allant tranquille.

Remonter, environ 20 secondes.

Descend tranquillement et concentre toi sur la compensation, par exemple en te "forçant" à compenser toutes les trois secondes (compte dans ta tête). Ca te donne un rythme.

Tu seras en bas avant d'y penser 😉

• Merci 1

Il y a 8 heures, Matt a dit :

Nous sommes assez d'accord Matt, mais tant que le référentiel est appliqué, pas de note éliminatoire.

En revanche comme le souligne justement Hugues @caolila, qui de l'épreuve du mannequin, car là le phoque pour compenser le temps perdu cela va être compliqué. D'autant que tu dois descendre au moins 2 fois.

Un peu comme les autres, le problème, ce n'est pas le matériel 😉 Mais le manque de technique et de concentration.

Moi, je me pose la question, on demande au "gars" d'aller a 10m, mais a quel moment dans la formation on apprend aux gens a faire une apnée à 10m ?

Je vais te donner un "truc" ( car je mettrai ma main à couper que tu me le fais pas).

la technique de descente, c'est relaxation, 2 grande inspiration, à la deuxième, tu bloques, tu enlève le tuba, TU EQUILIBRES tes oreilles, et tu fais ton canard tout de suite derrière.

Et ensuite tu équilibre tous les 2 s, sans meme réfléchir et meme si tu n'en resent pas le bsesoin.

Si tu n'es pas capable de descendre au dela de 6-7m, c'est que tout simplement tu n'équilibre pas depuis quasiment le début et que tu bloques les trompes d'eustache.
    Donc primo, c'est pas la bonne technique,

et deuxio, tu vas finir par te faire mal

• J'aime 1

Il y a 3 heures, fufu74 a dit :

Moi, je me pose la question, on demande au "gars" d'aller a 10m, mais a quel moment dans la formation on apprend aux gens a faire une apnée à 10m ?

Moi je sais, moi je sais :bounce:

Jamais 🤪

• Haha 1

On ne demande pas à quelqu'un qui fait du ski alpin de faire 2km avec des ski de fond...

On ne demande pas non plus de faire de la peau de phoque...

Ce sont pourtant des disciplines soeurs, tout comme le sont la plongée bouteille et l'apnée