Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Combinaison qui m'irrite le cou (petite déchirure)

Matt06
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 
    J'ai une combi 4/3 que j'utilise régulièrement pour surfer et qui présente, au niveau du col, une petite déchirure.
    Le problème est que cette déchirure, avec le frottement sur mon cou, me provoque des irritations rapidement

J'ai recollé la petite partie qui était déchirée mais ça n'est pas convenable

j'ai essayé de coller un bout de tissu réparateur comme j'ai déjà pu le faire sur ma combinaison. Le problème est que ce tissu n'est pas du tout aussi étirable que le col de ma combi et donc, dès que j'ai étiré le col pour passer ma tête, la réparation a sauté. Voici le produit en question: 

https://www.amazon.fr/gp/product/B01L4906GS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s01?ie=UTF8&psc=1

Auriez vous une solution à me proposer svp? Existerait il du néoprène, aussi extensible que cette partie de ma combi, que je pourrai peut être coller tout autour du col?

Lien vers les photos: 

https://ibb.co/jJnq0zK
    https://ibb.co/16115fH

Merci!

Edited by Matt06
    Je n'arrive pas à intégrer les photos dans le message

Posted (edited)
    il y a 27 minutes, Hermes75003 a dit :

Très intéressant! Je ne connaissais pas, merci. Par contre, je trouve le prix rédhibitoire tout de même (65 euros)

Je crois en avoir trouvé d'autres, moins chères. Je vais regarder ça.

Si vous avez d'autres idées, plutôt orientées réparation...

Merci

Edited by Matt06

il y a 24 minutes, Matt06 a dit :

Très intéressant! Je ne connaissais pas, merci. Par contre, je trouve le prix rédhibitoire tout de même (65 euros)

Je crois en avoir trouvé d'autres, moins chères. Je vais regarder ça.

Si vous avez d'autres idées, plutôt orientées réparation...

Merci

la solution donnée plus haut, bio seal, qui n'est pas donnée, mais qui est efficace et qui dure dans le temps,

sinon, changer la collerette ou changer la combinaison...

Pour info, les collerettes tant en latex qu'en néoprène ont une durée de vie limitée et qu'il nous arrive aussi qu'elles petent.

https://www.subea.fr/comment-reparer-sa-combinaison-de-plongee

une collerette, ça peut se changer ! Mais avant, j'ai testé le talc sur une ancienne combi, ça marche pas mal ( et c'est pas trop cher). 

Binomette a eu également ton problème sur une combi eau chaude. Pour en rire, nous, on appelle ça le syndrome de la mer rouge ( c'est là que ça lui est arrivé) : problème géré en coupant un maillot de bain pour faire un tour de coup 🤡 Efficace, pas cher

• J'aime 1
    • Haha 1

J'ai un jour plongé avec quelqu'un qui mettait quelque chose de très fin sous sa collerette d'étanche car celle ci n'était justement plus étanche...

Malheureusement je n'ai pas de référence à donner, juste cette idée.