Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongée consécutive //tables MN90


Lili83

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Humuhumu a dit :

Dans le Var et notamment du coté de La Londe, toutes les structures font des sorties souvent à la journée en "double tank". J'ai même déjà fait le Togo le matin (+/- 55m) et le Rubis l'après midi (40m). La seule contrainte qui était imposé par le centre, était de plonger avec une décompression au Nitrox 80 ou O2, mais ce n'est pas non plus une règle gravée dans le marbre.

 

Je ne vois pas du tout de problème à la plongée successive, encore moins si ce sont 2 plongées à 15m, même si il n'y a qu'une heure d’intervalle. A certains examen (mais je vais pas balancer), on fait une 50m le matin et de l'apnée l'après-midi, donc avec un temps surface de plusieurs heures, mais ne le répétez pas, je ne vous ai rien dit. Ce genre de truc, ça tire quand même sévère sur les ressources.

Et ces plongées se font à la table ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2022 à 03:59, Lioson a dit :

Dans un autre sujet que je retrouve plus, j'avais demandé pourquoi en France on ne pratiquait pas la sortie double tank comme dans le reste du monde et on m'avait parlé d'intervalle de surface minimum de 3 ou 4 heure entre les plongées. Faudrait retrouver ce fil

Dans mon Club on le fait régulièrement. On part avec 2 bouteilles.
Pour des plongées techniques on fait 45 max puis 45mn surface mini puis 45 max (le tout 20m max)
Si la mer est fraiche : 30 + 45 surface + 30 max = les 2 plongées sont faites sans effort ni froid.
Après on mange au port
En été on mange entre les 2 plongées donc les 45mn d'intervalle deviennent vite 120mn et compromettent fortement la 2emme plongée (pour certains)

 

Modifié par gerard95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 22:24, nics a dit :

Et ces plongées se font à la table ?

 

il y a 13 minutes, gerard95 a dit :

Dans mon Club on le fait régulièrement. On part avec 2 bouteilles.
Pour des plongées techniques on fait 45 max puis 45mn surface mini puis 45 max (le tout 20m max)
Si la mer est fraiche : 30 + 45 surface + 30 max = les 2 plongées sont faites sans effort ni froid.
Après on mange au port
En été on mange entre les 2 plongées donc les 45mn d'intervalle deviennent vite 120mn et compromettent fortement la 2emme plongée (pour certains)

 

Plus sérieusement, le Togo c'est 50m et le Rubis presque 40.
Le gars avec qui je l'ai fait souvent , te donne le temps et les paliers, l'intervalle il s'en occupe (baignade casse-croute à St Trp) et le Rubis tant de temps + paliers.
"T'as juste besoin d'une montre" (par palanquée)
C'est sécure et le soir tu dors TRES bien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, LGF a dit :

Ah, j'aurais dit 20 minutes max 🤔

 

Comme quoi quand il manque une ou deux lettres, ça peut rendre les choses difficiles à comprendre.

On peut enchainer 2 plonger à 45 mètres 20 minutes fond avec 45 minutes/ 1heures entre les deux; ça m'est déjà arrivé en spéléo, je peux vous dire que je ne suis jamais très relax pour la seconde et que j'ai tendance  à avoir une ppo2 plutôt haute. Je pense qu'on est sur du 20 mètres max ce qui est beaucoup plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, LGF a dit :

Ah, j'aurais dit 20 minutes max 🤔

 

Comme quoi quand il manque une ou deux lettres, ça peut rendre les choses difficiles à comprendre.

C'est peut-être pour ça que les unités sont clairement définies, avec également des abréviations précises et spécifiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, la philoche a dit :

On peut enchainer 2 plonger à 45 mètres 20 minutes fond avec 45 minutes/ 1heures entre les deux

 

Moi j'imagine des "plongées techniques" avec 2-3 exercices au fond et quelques assistances le tout en 20 minutes de temps total de plongée dont 5 ou 6 maximum passées au fond. Ce qui change le concept et reste souvent dans la courbe sans palier obligatoire des algorithmes utilisés, si tant est que ça ait un sens pour des plongées répétées avec yoyo successifs.

 

Bref, la description de notre ami @gerard95 méritera quelques compléments pour qu'on comprenne tous la même chose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.