Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Voyager avec tous son matériel


VIC-Photo

Messages recommandés

il y a une heure, caolila a dit :

 

Il y a des documents officiels. qui indiquent la la "taille" max des batteries ... je dois voir si je les retrouve.

 

????  non jamais ... par contre pour ne pas avoir de problème les emballer dans des boites a part prévu pour...afin qu'il ne puisse pas y avoir de court-circuit.

 

Avec 35 kg... les flashs en valise bien protéger par des fringues.  

 

par contre a 5 kgs perso ca passe pas avec mon matos :( 

 

J'ai une petite veste "reporter" tu sais avec plein de poches partout....

 

Je l'ai sur moi pour les trajets.... comme cela si je vois qu'ils pèsent les bagages cabines... je peux théoriquement me mettre a l'écart et me charger a fond  avant de passer a l'enregistrement....

 

avant de tout remettre dans le sac .... ;) Quand tu vois combien pèse un 1er étage eau froide... ;) une lentille macro.... ben ca va très vite pour alléger de façon efficace mon sac

-Merci!!! Si tu retrouves la doc sur les batteries, ça m'intéresse ^.^

 

-Oui un peu comme pour les appareils photos, si je mets les batteries à part ça devrais passer ( pour mon reflex en tout cas j'ai jamais eu de soucis)

 

- tu penses aussi pour les flashs? mais tu ne laisserais tout de même pas les détendeurs dans la valise ou ça te semble "sécure"? Genre je me disais dans la combinaison et la STAB entre des vêtements? car j'ai une valise de MARES ( la taille moyenne ).

-Ah une veste de reporter! Mais oui!!! en voilà une bonne idée! 😍 🤩

 

-Oui le matos de plongeur et de photographe, ça en fait du poids! C'est toujours un casse tête pour moi quand c'est pour mon reflex et mes objectifs mais avec les plongées, le caisson etc.. je vais pas ressembler à une tortue mais à un Ane! 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, VIC-Photo a dit :

- tu penses aussi pour les flashs? mais tu ne laisserais tout de même pas les détendeurs dans la valise ou ça te semble "sécure"? Genre je me disais dans la combinaison et la STAB entre des vêtements? car j'ai une valise de MARES ( la taille moyenne ).

 

Les détendeurs je les mets dans les valises au retour, parfois si j'ai encore de la place...c.à.d. lorsque nous avons du prendre une 3eme valise ;) et que la masse ne pose pas de problème.

 

Au retour parce que si la valise arrive en retard ben ce n'est pas grave... si elle est perdu.. il y a les assurances et que je n'aurais pas eut de chance... :(

Le plus important pour moi c'est d'avoir mon matos lors des vacances.

 

Je cale toujours le matos entre des fringues/stab etc...  

il y a 24 minutes, VIC-Photo a dit :

Ah une veste de reporter! Mais oui!!! en voilà une bonne idée! 😍 🤩

 

mais je n'ai jamais du l'utiliser...  :D

 

il y a 25 minutes, VIC-Photo a dit :

Oui le matos de plongeur et de photographe, ça en fait du poids! C'est toujours un casse tête pour moi quand c'est pour mon reflex et mes objectifs mais avec les plongées, le caisson etc.. je vais pas ressembler à une tortue mais à un Ane! 

 

J'arrive à la limite de mon sac photo... je cherche un sac  legerement plus grand mais pas encore trouvé mon bonheur... qu'il soit super rembourré pas besoin je fais gaffe a mon matos et c'est pas pour faire un trek c'est "juste" pour prendre l'avion ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous faites vraiment peser vos bagage cabine?

Les dernières fois ou j'ai du prendre l'avion pour allez plonger (bon ça remonte à 2019...), j'avais dans mon sac cabine le triton (sauf le bloc oxy), mon matos photo et mes détendeurs/ordi. Autant vous dire que le sac était plus à 13-14Kg que 5...

Le tout dans un seul sac à dos (et pas forcément discret, c'est l'ancienne version de celui là, il est rouge https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-de-voyage-50l-forclaz-50/_/R-p-6561?mc=8735043&c=NOIR )

J'ai jamais eu mes bagages cabine de pesé :bandit:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, iove a dit :

Vous vous faites vraiment peser vos bagage cabine?

Les dernières fois ou j'ai du prendre l'avion pour allez plonger (bon ça remonte à 2019...), j'avais dans mon sac cabine le triton (sauf le bloc oxy), mon matos photo et mes détendeurs/ordi. Autant vous dire que le sac était plus à 13-14Kg que 5...

Le tout dans un seul sac à dos (et pas forcément discret, c'est l'ancienne version de celui là, il est rouge https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-de-voyage-50l-forclaz-50/_/R-p-6561?mc=8735043&c=NOIR )

J'ai jamais eu mes bagages cabine de pesé :bandit:

 

 

Une fois oui mais j'étais dans les clous.

 

et en décembre en rentrant des Seychelles j'ai eu très chaud... (et ce n'était pas le climat)  La personne a l'enregistrement nous demande de poser nos sacs sur le tapis... la je me dis P..... :(  je soutenais mon sac qui dépassait de 3 ou 4 kgs... mais ouf... c'était juste pour accrocher une étiquette aux sacs

 

 

Oufffffff 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L@VIC-Photo

L'aérien,  c'est l'arbitraire.

Chaque compagnie pose ses conditions (poids ET taille) . Les chercher sur leur sites Web. Se les télécharger ou les imprimer peut servir en cas de négo.

 

Pour moi, le matos plongée, en soute, n'importe quel Club t'équipera si ta valise se perd à l'aller. Mais pas pour la photo sub,  c'est en cabine (sauf la platine qui peut être considérée comme une arme par destination au ctrl sécu à l'embarquement). Là aussi, l'autre royaume de l'arbitraire... Pires que les compagnies (rien d'écrit, c'est à la gueule du client...).

Alors, faciliter autant que possible le boulot des contrôleurs, bien différencier les éléments pour identification aisée, sinon, ouverture et fouille).

Jamais de batteries en soute. À part les batteries balèzes genre trottinettes, tout passe en cabine (je suis adepte du gilet à poches pour les piles et objets denses !) car les piles sont ôtées des phares...

Jamais de flash en soute (écrasement et "manutention" des bagages...).

Au final, il vaut parfois mettre 100 euros avec une "vraie" compagnie qui accepte un poil plus de poids en cabine ou un bagage supplémentaire en option.

Mais une expérience récente avec Suiss / Edelweiss ; très bien.

 

 

Bon, j'arrête, demain, je plonge ;o)

Modifié par emmanuelC
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un peu dans le même ordre d'idée : comment font ceux qui emportent un recycleur type Revo ?
Un bagage soute en plus et une assurance spécifique ? La bête sans blocs fait quand même une bonne quinzaine de kg et vaut près de 10 000 €...

Avez vous des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tout le monde! 🙏

Je retiens certaines de vos idées pratiques pour un voyage serein: veste avec pleins de poches au cas où ( ou mettre l'appareil photo sur soi et parfois aussi mettre l'ordi à côté) ; bien regarder les instructions de la compagnies (of course ;) ) ; et au pire bien tout rembourrer dans les vêtements et combinaison dans la valise.

Là on est bloqué à prendre une compagnie en particulier vu notre départ et notre arrivé. Mais oui c'est sûr que pour 100 euros de différence, je choisis toujours celui sans escales et qui me permet d'avoir le plus possible avec moi.

 

Je reviendrai vers vous si j'ai des nouvelles de l'agence à propos de la compagnie aérienne. ça pourrait intéresser certaines personnes qui prendraient cette compagnie avec les mêmes conditions.

Et pareil pour le trajet, si je sens que tout s'est bien passé ou qu'il y a eu des soucis ( on croise les doigts que non! 🤞) , je vous dirais comment ça s'est déroulé.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple c'est de choisir une place long leg lorsque tu voles avec easyjet, car tu peux avoir un bagage à main en plus. Lors de mon voyage l'an passé en Egypte, j'avais avec moi une valise cabine avec mon caisson nauticam, GA nauticam, appareil photo, lampes, chargeurs et batteries.

 

Je ne sais pas si d'autres compagnies ont cette politique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, bozo22 a dit :

tu voles avec easyjet

 

Moi ça fait partie des compagnies a justement éviter, car ils pèsent les bagages cabine qui leur paraissent limites (en plus de jouer avec les dimensions de ceux ci ...)

 

ça me rappelle un vol retour de corse, ou deux vols partaient cote a cote, (5 min d'intervalle ...), le notre AF, plutot calme, bagage cabine souple qui avait l'air de déborder de partout, pesant 14Kg (j'avais pesé, car avec détendeur, phares, équipement autre et bordel en tout genre ... j’étais curieux), madame avec son sac photo (qui est aussi costaud ... et donc pas possible de répartir ...), on m'as juste proposé de l'aide pour porter mon sac cabine .... le vol easyjet d'a coté, c'etait contrôle poids et dimensions de tous les bagages cabines (et bagage re-calé en soute sinon ... c'est la que j'ai vu mon premier triton ... bon il était pas content le propriétaire ...) on etait bin content de notre choix de compagnie ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoreil41 a dit :

 

Moi ça fait partie des compagnies a justement éviter, car ils pèsent les bagages cabine qui leur paraissent limites (en plus de jouer avec les dimensions de ceux ci ...)

 

ça me rappelle un vol retour de corse, ou deux vols partaient cote a cote, (5 min d'intervalle ...), le notre AF, plutot calme, bagage cabine souple qui avait l'air de déborder de partout, pesant 14Kg (j'avais pesé, car avec détendeur, phares, équipement autre et bordel en tout genre ... j’étais curieux), madame avec son sac photo (qui est aussi costaud ... et donc pas possible de répartir ...), on m'as juste proposé de l'aide pour porter mon sac cabine .... le vol easyjet d'a coté, c'etait contrôle poids et dimensions de tous les bagages cabines (et bagage re-calé en soute sinon ... c'est la que j'ai vu mon premier triton ... bon il était pas content le propriétaire ...) on etait bin content de notre choix de compagnie ...

Ça me fait doucement rigoler...

Lrs gens veulent voyager à des prix tirés au plus bas et quand la compagnie décide de facturer un "surplus" au client en fonction de ce qu'il génère comme coût, celui-ci gueule au scandale...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bozo22 a dit :

Il y a sauf erreur pas de limite de poids pour les bagages à main... il y a des dimensions à respecter c'est tout.

 

Bon va falloir que je regarde les dimensions et a l'occase passer à l'aéroport en rentrant du taf pour tenter de mettre mon sac dans le gabarit :D

 

Si il rentre Easyjet a qu'a bien se tenir... je vais même emporter les plombs :D

 

du site d'Easyjet

 

Citation

Bagages et extras

Tous nos clients voyageant à partir d’aujourd’hui peuvent emporter à bord un petit bagage à main qui doit pouvoir être placé sous le siège devant eux (max 45 x 36 x 20 cm). Les titulaires de la carte easyJetPlus et les clients ayant acheté un tarif Up Front, Extra Legroom ou FLEX pourront également emporter à bord un grand bagage à main (max 56 x 45 x 25 cm) pouvant être placé dans le coffre à bagages. Veuillez noter qu’il vous coutera moins cher d’ajouter un bagage en soute à cette réservation en ligne que de le faire à l’aéroport.

 

 

mon sac rentre dans la catégorie "petit bagage"  :D limite mais il rentre... 

 

alors 56x45x25   cela va "m'obliger" a changer de sac ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, caolila a dit :

 

Bon va falloir que je regarde les dimensions et a l'occase passer à l'aéroport en rentrant du taf pour tenter de mettre mon sac dans le gabarit :D

 

Si il rentre Easyjet a qu'a bien se tenir... je vais même emporter les plombs :D

 

 

attention si je me souviens bien bagage a main chez easyjet = bagage cabine ....
 

Sinon a chaque fois que j'ai voyagé dans des compagnie classique : 
- bagage "classique" en soute c'est 23kg (possibilité d'extension jusqu'a 32kg .... des fois ça vaut le coup d'y réfléchir ... mais toute les compagnies ne l'acceptent pas forcement, surtout sur les plus petit avions ...)

- bagage cabine (au dessus des sièges : 11kg (le plus souvent on demande juste a ce que vous pouviez le soulever vous même ....). Attention la taille varie en fonction des compagnie

- bagage à main (que tu garde sur toi ou met sous le siège devant soi), c'est un sac a dos ou sac a main (et la taille poids doit être raisonnable et pas donner le sentiment d'un deuxième bagage cabine).

 

Notre "record" a deux, reste a se jour, deux valises 23kg, bagage cabine 15kg pour moi (matos plongée fragile), 12 pour madame (sac a dos photo avec matériel dedans, un petit sac a dos pour moi (les bouquins pour s’occuper), et le sac à main de madame ... depuis on as appris a s'organiser, surtout qu'avec bébé qui est arrivé, cela nessecite encore plus (poussette, siege auto, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 35
      Bonjour à tous!   Dans le cadre de ma formation N3 nous avons expérimenté nos différents ordinateurs de plongée sur une planification: 60 m 10mn Quelle DTR?   Si les tables nous donnent 13mn de DTR, le Toric en donc 15 ou 16 ( normal avec la différence de vitesse de remontée entre table et ordi), la quad 16, et le mien, le galileo 2: 26.  ( nous plongeons toujours ensemble, et le dernier week-end de plongée démonte à 2 semaines)   J’étais déjà connue dans le cl
    • 24
      Bonjour à tous    Désolé si j’ai posté dans la mauvaise section. Cela fait très longtemps que je n’ai pas écrit de messages sur le forum, il a bien changé !    Je reviens des Maldives (fabuleux) et j’ai pu plonger pour la première fois avec un « prescription mask », en bon français on appelle ça un masque à ma vue, n’est-ce pas ?   Je vis à Toulon et j’aimerai savoir si vous connaissiez des boutiques qui proposent des masques avec une correction dans le coin.   
    • 26
      Bonjour à tous,   Vu le nombre de conseils que j’ai trouvé sur ce forum, je voulais vous faire part de mon retour sur les bio seals d’apollo (je n’ai encore rien lu sur le forum sur ce produit)   J’avais lancé un forum sur les double manchons / le changement de manchons d’étanche car j’avais toujours des entrée d’eau au niveau des poignets. En effet, j’ai les poignets très fin, les veines saillants et les manchons latex de ma scuba pro fusion étant coniques j’avais toujours des entrée
    • 10
      Voici un petit compte rendu de notre voyage en famille à SAFAGA avec le club DIMENSIONS BLEUES que nous effectué du 02 au 9 mars 2024.   L’idée était surtout pour ma femme de retester enfin la plongée en mer avec un club adapté pour les personnes PMR. Ce voyage permettait également à ma femme d’enfin découvrir la plongée en mer rouge.   Nous n’avons pas choisi DIMENSIONS BLEUES par hasard car nous savions que le comité Handisub IDF partait régulièrement avec eux. Nous av
    • 28
      Bonjour à tous ! J'espère ne pas vous déranger...    Je suis autrice et je compte écrire un roman de plongée sous marine (oui oui, ce n'est pas un troll). Mais voilà, il y a une information que je ne trouve pas sur internet ; combien de temps un plongeur de niveau 3 pourrait-il rester sous l'eau à une profondeur de 55 mètres avec 2 bouteilles à gaz ? Je dirais 10min mais je ne suis sûre de rien...    Merci pour votre compréhension et votre aide ! 
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.