Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Gros nez…

Recommended Posts

J ai un copain qui veut se mettre à la plongée mais qui a un petit soucis, il a un gros et grand nez qui ne rentre pas pas dans les masques qu il a pu essayer.

connaissez vous un modèle de masque où il pourrait le caser?…

Ben comme on ne connait pas la liste des modèles essayés...

Mais quand on voit que Couteau lui-même arrivait à entrer son tarin dans un masque, tous les espoirs sont permis !

😂

Il y a peut être une solution avec ça, mais je crois que débuter la plongée avec un masque vintage, ça risque de choquer certains formateurs.

Sinon, faire tous les magasin de plongée du coin et essayer tous les modèles possibles. C'est en général ce que je fais pour trouver un nouveau masque.

Il y a 1 heure, JMBL a dit :

Il y a peut être une solution avec ça, mais je crois que débuter la plongée avec un masque vintage, ça risque de choquer certains formateurs.

Et il faudrait voir le pif en question pour savoir si c'est la largeur ou la longueur qui pose problème...

Il y a 1 heure, JMBL a dit :

Sinon, faire tous les magasin de plongée du coin et essayer tous les modèles possibles. C'est en général ce que je fais pour trouver un nouveau masque.

Je pense que là, c'est justement le job du vendeur de dénicher quelquechose qui aille.

• J'aime 1

il y a 46 minutes, nics a dit :

Je pense que là, c'est justement le job du vendeur de dénicher quelque chose qui aille.

Clairement et c'est là qu'on voit que toutes les boutiques ne se valent pas... Le manque de choix, je peux comprendre (le stock ça coûte cher) mais proposer une solution standard sans tenir compte du futur utilisateur, ça m'énerve. C'était comme ça quand j'ai débuté et ça continue.

Conseil supplémentaire : quand tu trouves un masque qui te va, achètes en 2 exemplaires. Malheureusement, la casse, le vol, la perte, ça arrive...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 70
        bonjour tout le monde,   Demande de conseil : vu que je n'arrive pas a descendre sans pince nez, je cherche une solution pouvant aller / fonctionner sur un masque (de plongée). J'ai vu mes modèles UP-NC1 OMER et UP-NC2 OMER qui semblent correspondre a ce que je cherche.   Reste que je souhaite avoir des retours sur l'usage ET savoir la différence/avantage entre les 2 modèles.   Merci et bonnes Bulles 👌    
      • 10
        Un peu de douceur, en ce moment ça ne fait pas de mal 🙂 extraordinaire_rencontre1-11.mp4
      • 5
        Bonjour à tous, Ce message pour vous annoncer la sortie prochaine d'un nouveau livre consacré au plus grand poisson de nos eaux douces: le silure. Cet ouvrage est le résultat de centaines d'heures de plongées, de recherches dans les archives et publications scientifiques, d'échanges avec des chercheurs du monde entier. Ce livre est réalisé en auto-édition, avec un nombre d'exemplaires limité. Si vous êtes intéressés, il est possible dès à présent de le réserver, en profitant des frais de por
      • 0
        Bonjour, J'ai pensé que vous, utilisateur du forum, vous aviez peut-être déjà rencontré cette situation et que vous pourriez m'aider : excusez-moi si ce n'est pas le bon endroit ou mettre mon post, en effet mon problème n'est pas tant médical (je suis en train de voir avec mon docteur et à priori c'est banal et avec un traitement habituel -surélever les jambes, porter des chaussettes de contention et avec du temps ça va passer) mais plutôt "logistique" : je ne voudrais pas attendre : handicapé
      • 6
        Bonjour à tous. Je suis plongeuse niveau 3. Depuis quelques temps un étrange phénomène perturbe mes plongées. Au début, tout se passe bien. Puis, vers 30/40 minutes de plongée (pas systématique) je commence à être dérangée par des petites bulles qui sortent de manière régulière par mon nez. C'est comme si ma dissociation bucco-nasale, qui fonctionnait bien jusque là, cessait de se faire. Avez vous déjà vécu ça? Si oui avez vous des conseils à me donner pour y remédier ? Merci à tous
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.