Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avantages des hCCR ?

Recommended Posts

Il y a 9 heures, spielou a dit :

Dans mon cas personnel, je cherche à rester sur la machine tant que cela est possible. Je sais par exemple que mon binôme, qui n'est pas dans cet état d'esprit, basculera en BO au moindre doute sans se poser de questions.

Ca, c'est ce que l'on m'a appris au début lors de ma première formation sur JJ.

En cas de doute tu bascules sur BO pour prendre le temps de réfléchir, tu as ensuite le temps de reprendre ta boucle ou pas, une fois le diagnostic fait . C'est pas délirant.

Maintenant, avec un  peu plus d'expérience (je pense que c'est un peu pareil pour tout le monde) j'appréhende d'une manière différente ma machine, ses et mes possibilités par rapport à un problème et ma réflexion se fait en amont. Mon deuxième stage avec Aldo et Gwen a été extrêmement enrichissant à cet égard. Ils m'ont vraiment fait comprendre les formidables capacités du recycleur et surtout qu'il etait essentiel de comprendre ce qui se passait avec ta machine et les multiples possibilités que ta config pouvant t'offrir.

Maintenant, je réfléchis différemment et surtout, ils m'ont fait comprendre que dans la majorité des cas, tu as le temps de réfléchir et que ce n'est pas parce que ton  contrôleur passe en rouge, que tu vas mourir instantanément. Il faut dire que le trimix aide également beaucoup à garder les idées claires !!

Mais il est sur que c'est une pratique régulière qui t'aide à garder cette bonne dynamique et maitriser au mieux ta machine.

A+

🍻 

• J'aime 1