Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CR Croisière Socorro Mars 2022

octopuce28

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici le CR de notre croisière Socorro en Mars 2022 avec la compagnie Pacific Fleet sur le SolmarV.

Nous sommes arrivés sur le bateau, bel accueil du personnel de bord.

Prise en place de la cabine microscopique, mise en place du matériel plongée.

Payement des diverses taxes ( caisson hyperbares, nitrox)

Une personne du personnel nous dit que nous partirons plus tard que prévu dans la soirée(vers minuit), car une pièce du moteur est à réparer.

On profite de boire quelques bières au soleil, de se mettre en place. 

vient l'heure du repas à 18H30 et le bateau se met à bouger! Yeah! trop bien, on est partis!! fiesta!! le bateau s'arrête...

après le repas, un mec du management vient nous voir et nous dit: Sorry guy, but have to cancel the cruise...

WHAT?! it is a joke? heu...ben non...c'était vrai... et là, tout est parti en vrille... quoi, comment, qu'est-ce que...donc, soirée pourrie à se poser mille questions : qu'est-ce qu'on fait maintenant, où va-t'on dormir?, il faut changer les vols, annuler les autres... comment allez-vous nous rembourser...que pouvez-vous faire pour nous?

Heuuuu... I don't know now, the chief are coming tomorrow to speak with all of you...but we cannot refound your money.

Ok, bon, ben certains ont vidé le bar. et tous dépités nous sommes allés nous coucher.

Le lendemain, la cheffe CEO est venue(malade): alors tout le monde, je suis vraiment désolée mais nous ne pouvons rien faire pour vous sauf vous proposer de refaire la croisière ultérieurement et un voucher de 50% de réduction sur une autre croisière, mais malheureusement, nous ne pouvons pas vous rembourser et I'm so sorry; I can't say that we can refound your money back, I'm not the big boss, il est au Canada et je ne peux pas l'appeler(ben qu'est-ce que tu fous là alors CEO?)...blablabla... on peut vous payer le taxi pour aller à l'aéroport...et elle est partie...

Donc en résumé:

NE PAS PARTIR AVEC PACIFIC FLEET soit avec les SolmarV ou Vortex.

une compagnie qui prend votre argent, ne donne pas la prestation attendue, ne vous aide en rien dans l'organisation de retour(nous étions 22 en tout sur le bateau et nous un groupe de 10personnes), ou de recherche d'un hébergement(en plein springbreak), aucun dédommagement.

On nous a laissé seuls se démerder, sans aucune assistance(ah si, j'oubliais le taxi) et sans WIFI, donc, données cellulaires à payer en plus.

Sympa mon CR non?

• Merci 1
  • Triste 9

Outch !  😱

La déception doit être carrément immense dans ces moments chère Géraldine !!

Vous êtes restés à Cabo San Lucas quand même un peu ? Vous avez terminé cette horrible voyage comment ? (Si tu veux en parler...).

...Et attaquer judiciairement cette société ? mais bon, prendre un avocat international, dont les honoraires pour démarrer sont d'un prix supérieur à la croisière, pfffffff. 

Quelle expérience de merde... celle qu'on redoute tous quand on réserve un séjour.

Ce n'est certes pas la chose la plus grave au monde mais c'est dur de le vivre.

Donc ils proposent de reporter la croisière et de faire cadeau de 50% sur une autre... et l'avion c'était dans le forfait?

pour quelqu'un qui ne souhaite pas un remboursement, pourquoi pas à la limite mais ne pas laisser le choix de se faire rembourser c'est le niveau zéro du service clientèle.

• J'aime 1

Il y a 1 heure, LGF a dit :

Quelle expérience de merde... celle qu'on redoute tous quand on réserve un séjour.

Ce n'est certes pas la chose la plus grave au monde mais c'est dur de le vivre.

Donc ils proposent de reporter la croisière et de faire cadeau de 50% sur une autre... et l'avion c'était dans le forfait?

pour quelqu'un qui ne souhaite pas un remboursement, pourquoi pas à la limite mais ne pas laisser le choix de se faire rembourser c'est le niveau zéro du service clientèle.

C'est ça: reporter la croisière perdue et faire un cadeau de 50% sur une autre sans les vols, le reste démmerdez-vous...

"mais oui, biensûr, je reviens la semaine prochaine faire 30h de voyage et je reviens l'année prochaine pareil. "

c'est du grand n'importe quoi. le management plus bas que zero...en plus, j'ai lu(après coup) sur Tripavisor, que ce n'était pas la première fois qu'ils font se coup-là. Se mettre 100'000balles dans la poche sur plusieurs croisières, c'est que du bénèf.

Et aucune chance de négocier avec eux. Ils ne veulent rien savoir. on essaye de négocier une croisière sur le Vortex(plus luxueux que le SolmarV qui pour moi est une épave) et faire une croisière "gratuite" avec les 50% dedans. mais j'y crois pas. et perso, j'ai pas trop envie de repartir avec eux.

Il y a 2 heures, autrichon gris a dit :

Outch !  😱

La déception doit être carrément immense dans ces moments chère Géraldine !!

Vous êtes restés à Cabo San Lucas quand même un peu ? Vous avez terminé cette horrible voyage comment ? (Si tu veux en parler...).

...Et attaquer judiciairement cette société ? mais bon, prendre un avocat international, dont les honoraires pour démarrer sont d'un prix supérieur à la croisière, pfffffff. 

Il y a 2 heures, Lioson a dit :

Ha la vache.. merci pour le retour.

Vous avez quand même réussi à faire quelques chose sur place ou retour direct ?

La déception est d'avoir dû quitter nos potes comme ça..hop, aurevoir! ça fait un sacré bail qu'on avait prévu cette croisière tous ensemble. On venait de passer une semaine à Cabo Pulmo ensemble, on étaient tous surexcités et bam... 

OH MY GOD! Cabo San Lucas en période de Springbreak. L'angoisse...j'avais qu'une envie, me tirer de là. Nous étions 3 à avoir un plan B, vu que l'on partait la semaine d'après à Playa del Carmen plongée grotte, le choix était vite fait pour nous. Donc, très bien passé pour nous. On a pu faire des Cénotes qui n'étaient pas prévues et nous avons aussi profité de visiter le terrestre(donc, pas à se plaindre). pour nos 7 autres potes, par contre... ils ont fait le choix d'aller à La Paz, pour essayer de profiter un peu. Parce que annuler les vols, reprendre des autres, celà leur coutait vraiment trop cher.

Attaquer juridiquement dans un pays étranger...Pfff... j'ai même pas envie d'y pensé. je n'ai pas le courage de le faire. On regarde avec nos assurances annulation ce qu'ils prennent en charge. on verra...

Oui Cabos San Lucas période springbreak, je peux imaginer, déjà qu'en temps normal c'est l'horreur.

Une semaine à Cabo Pulmo, wow c'était bien ? J'avais adoré, mais je n'y ai plongé qu'une journée, et puis en dehors des 5 maisons sur place y a juste rien (mais ça peut être méditatif aussi).

Bien joué d'être allé dans le Yucatan 😉

Edited by autrichon gris

il y a 30 minutes, octopuce28 a dit :

...en plus, j'ai lu(après coup) sur Tripavisor, que ce n'était pas la première fois qu'ils font se coup-là. Se mettre 100'000balles dans la poche sur plusieurs croisières, c'est que du bénèf.

Et aucune chance de négocier avec eux. Ils ne veulent rien savoir.

une seule solution : un recycleux avec une mine magnetique:devil:

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Il y a 14 heures, autrichon gris a dit :

Oui Cabos San Lucas période springbreak, je peux imaginer, déjà qu'en temps normal c'est l'horreur.

Une semaine à Cabo Pulmo, wow c'était bien ? J'avais adoré, mais je n'y ai plongé qu'une journée, et puis en dehors des 5 maisons sur place y a juste rien (mais ça peut être méditatif aussi).

Bien joué d'être allé dans le Yucatan 😉

heu, ben.heu. Cabo Pulmo doit être super quand il fait chaud, que tu n'as pas de vent du Nord qui ne te permets pas de plonger et quand tu plonges, si tu as de la visi et que l'eau est chaude... malheureusement, on a vraiment pas eu de chance. c'est horrible! 

Mais effectivement, on s'est bien reposés et hydratés ;o)

Il y a 14 heures, brenique a dit :

une seule solution : un recycleux avec une mine magnetique:devil:

le soir-même, on a pensé à pleins d'idées. mais je pense qu'il va couler tout seul.

on a pensé à "la Mort ou TChi-Tchi?" pour la CEO

Il y a 14 heures, caolila a dit :

Wouah   pas de bol.... :(

il y a de quoi etre dégouté 

Je vois le côté positif: J'ai pas eu d'otite, ni le mal de mer 🙂

Il y a 5 heures, Scubaphil a dit :

PACIFIC FLEET donc, un nom à retenir, pour les éviter absolument ! :malade:

tout à fait. Les bateaux SolmarV et Vortex(bon, le Vortex à l'air monstre bien) mais pas envie de donner de l'argent à des escrocs.

• J'aime 1

il y a 47 minutes, caolila a dit :

Tu voulais dire un EX-pote 

Non, jamais de la vie. le pauvre...c'est pas de sa faute. il était tellement mal...

Le pire, c'est que la semaine avant, il disait à un autre pote: "je te garantis que l'on va voir du dauphin, de la manta..et si on en voit pas, je te paye une autre croisière..."

bon, ben pour le coup, il aurait mieux valu se taire...😝

• Haha 3