Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

CR Croisière Socorro Mars 2022

octopuce28

Recommended Posts

il y a 39 minutes, octopuce28 a dit :

Oui, une panne peut arriver à tout le monde. l'excuse pour ne pas rembourser, c'est qu'ils n'ont pas d'assurance pour couvrir les dégâts du genre... bizarre non?!

Silence radio...aucune réaction de leur part. C'est comme si rien ne s'était passé de leur côté. 

C'est une manière bien étrange de respecter des clients qui ont payé pour une prestation non fournie...

Perso cela me rendrait dingue... et je serais pour faire une action avec avocat en regroupant mes forces avec les autres passagers je serais même pret a perdre encore un peu de fric... afin que ces gangsters ne se relève plus de leurS actionS      S parce que visiblement ils n'en sont pas a leur coups d'essai. 

• J'aime 4

ya pas 200 solutions faut leur péter leur réputation sur le web et auprès des différents sites où ils sont référence, et ce dans toutes les langues. En regardant vite fait, ils ont pas énormément de notes, donc l'impact de 20 personnes vas être plutôt négatif, surtout si vous êtes assez mali pour liker les post des uns des autres histoire de les faire remonter en tête de liste ...

Le 04/04/2022 à 08:30, nics a dit :

Au choix,  n'a pas reçu les pieces de rechange à cause:

A) du covid

B) de la guerre en Ukraine. 

Ce sont de toute façon les deux excuses qui sont données pour tous les retards...

Malheureusement, pour commander pas mal de "consommables" dans mes projets d'usinage et des composants électroniques parfois peu courants, y'a un problème ou des retards systématiques en ce moment dès lors qu'on a besoin de quelque chose de très précis/pointus. C'est pas une légende urbaine. Une pièce de moteur de bateau, n'est pas forcément faites de chose qu'on trouve facilement et encore moins si celle-ci est très spécifique. Il y a quelques années un bateau que je connais bien de 70m a eu une panne d'électronique sensible dans le système de propulsion. Une réparation temporaire a eu lieu mais il a fallu plusieurs mois pour obtenir une carte électronique de remplacement. Elle n'était plus produite.... et ça c'était avant le COVID. 

Après, oui tout ceci n'est pas normal, un autre bateau aurait dû être affrété (j'ai eu cette situation aux Maldives et ça a été réglé avant le départ) et comme l'histoire se passe dans un pays A sur un bateau appartenant à une société d'un pays B et des clients de pays C,D,E... bonne chance hormis l'e-reputation pour obtenir une réparation commerciale.

C'est pas beaucoup mieux que certaines croisières en Asie qui n'ont pas eu lieu au moment de l'explosion du COVID en 2020, payées à 100% où les clients ont non seulement pas fait la croisière, annulée en amont de leur départ, mais n'ont eu aucun avoir ni remboursement (il y a quelques horrors stories sur Scubaboard). Certains prestataires se sont réfugiés derrière la clause de l'acte de Dieu de leur contrat pour dire qu'ils n'y pouvaient rien ou ont argumenté qu'ils fallaient qu'ils paient leurs employés (le problème étant aussi qu'une partie du "salaire" avait sa source dans les généreux pourboires parfois à payer avant la croisière...) . Bref, c'est le genre d'exemple qui explique pourquoi passer par un TO quand c'est possible aurait permis de se retourner facilement contre le TO. Là c'est malheureusement une autre histoire... 

• Merci 2

Il y a 11 heures, zoreil41 a dit :

ya pas 200 solutions faut leur péter leur réputation sur le web et auprès des différents sites où ils sont référence, et ce dans toutes les langues.

Il y a 3 heures, Scubacastor a dit :

bonne chance hormis l'e-reputation pour obtenir une réparation commerciale.

Oui, je crois aussi que c'est votre seule arme pour espérer obtenir une réaction de la part de Pacific Fleet.

@octopuce28, je pense qu'il va falloir être plus incisif et sortir les dents !

Ici même, ton CR manque d'offensive, ne serait-ce que dans le titre. Si on ne lit pas le contenu, rien ne laisse supposer que votre croisière s'est mal passée.

@Scubacastor évoquait très justement le forum américain Scubaboard. En regardant rapidement, je n'ai pas eu l'impression d'y trouver un (mauvais) retour de votre part. C'est à mon avis un point essentiel. Les plongeurs américains sont le coeur de clientèle de ces croisières à Socorro. C'est sur ce très gros forum qu'il faut balancer votre très mauvaise expérience. Il faut que le nom de l'opérateur et le coté négatif apparaissent dans le titre, impérativement et que plusieurs clients concernés témoignent directement dans le sujet de discussion.

Je pense que c'est un minimum pour essayer d'atteindre ces escrocs.

• J'aime 4

Sale expérience, en effet... 

il y a quelques années, la croisière à Malpelo sur laquelle j'étais, a été écourtée de 24h (donc de 3 plongées), avec l'accord des "clients" - nous n'étions que 3 en dehors d'une équipe de scientifiques -, à cause d'une chute qui aurait pu être grave d'un membre de l'équipage. La compagnie a eu l'élégance de prendre en charge le changement des billets de retour, de l'hôtel, et du dîner (pas prévu sur le contrat). 
Autre manière de faire...

Merci pour le partage. 

• J'aime 1
  • Merci 1

Salut

D'apres le post FB transmis par scubacastor , la pièce en photo est un arbre de vilebrequin d'une belle taille. Cela signifie que le moteur d'ou proviens cette pièce est complement démonté et inopérant.

Si ce moteur assure la sécurité de ce bateau , a la place du capitaine, je ne prends pas le risque de partir ...

D'apres tes données, ce bateau est agé de 42 ans , ce qui est un age respectable et la derniere refonte de 2006 , soit 16 ans. Tout dépend de l'entretien de ce bateau ... et des moyens qu'on y met.

Hope this help

NetG

Il y a 12 heures, Scubaphil a dit :

Oui, je crois aussi que c'est votre seule arme pour espérer obtenir une réaction de la part de Pacific Fleet.

@octopuce28, je pense qu'il va falloir être plus incisif et sortir les dents !

Ici même, ton CR manque d'offensive, ne serait-ce que dans le titre. Si on ne lit pas le contenu, rien ne laisse supposer que votre croisière s'est mal passée.

@Scubacastor évoquait très justement le forum américain Scubaboard. En regardant rapidement, je n'ai pas eu l'impression d'y trouver un (mauvais) retour de votre part. C'est à mon avis un point essentiel. Les plongeurs américains sont le coeur de clientèle de ces croisières à Socorro. C'est sur ce très gros forum qu'il faut balancer votre très mauvaise expérience. Il faut que le nom de l'opérateur et le coté négatif apparaissent dans le titre, impérativement et que plusieurs clients concernés témoignent directement dans le sujet de discussion.

Je pense que c'est un minimum pour essayer d'atteindre ces escrocs.

Je crois que malheureusement, il n'y a plus d'armes contre eux. C'est silence radio...

et comme je l'ai dit plus haut: j'ai pas envie de le faire, pas d'énergie à perdre là-dedans. j'ai prévenu les personnes de ma langue. je ne suis pas assez douée pour écrire tout un truc en anglais sur un site que je ne connaissais pas(merci en fait, j'ai découvert un nouveau forum ;o)).

Pour moi, c'est la dernière fois que j'en entend parler et c'est la dernière fois que "je voyage" avec eux.

j'attend des news de mon assurance annulation. et on verra à ce moment-là.

il y a une heure, Tunji a dit :

Sale expérience, en effet... 

il y a quelques années, la croisière à Malpelo sur laquelle j'étais, a été écourtée de 24h (donc de 3 plongées), avec l'accord des "clients" - nous n'étions que 3 en dehors d'une équipe de scientifiques -, à cause d'une chute qui aurait pu être grave d'un membre de l'équipage. La compagnie a eu l'élégance de prendre en charge le changement des billets de retour, de l'hôtel, et du dîner (pas prévu sur le contrat). 
Autre manière de faire...

Merci pour le partage. 

Ah ben ça c'est du management en bonne et due forme. Au moins, on vous a pas laissé croupir sur le bateau sans savoir quoi faire 🙂

• Paumé 1

Il y a 8 heures, octopuce28 a dit :

je ne suis pas assez douée pour écrire tout un truc en anglais sur un site que je ne connaissais pas

Je comprends, c'est un frein réel, qui me ralentirait notablement aussi.

Cela étant dit, il y a peut être moyen de se faire aider. Vous étiez nombreux. Ce pourrait être quelqu'un d'autre qui rédige le CR. Tu peux aussi rédiger en français, passer dans Gogol traduction et demander un bon anglophone de faire les arrangements. Peut être même que sur ce forum il pourrait y avoir des volontaires pour t'aider ... ?

Il y a 8 heures, octopuce28 a dit :

j'ai pas envie de le faire

Là, c'est sûr, c'est un argument de poids. Et contre lequel je n'ai guère de solution, désolé.

• J'aime 1

Oooh my god, c'est vraiment petit de leur part, carrément. J'imagine à quel point était la déception. C'est vraiment pénible, espérer faire une croisière pour au final rester et devoir tout annuler.

En plus, ils auraient dû vous rembourser. Ne serait-ce qu'à moitié.

Et qu'est-ce que vous avez fait après cette décision de non-remboursement et cet indifférence compte tenu de vos dépenses pour arriver à payer cette croisière?

Il y a 4 heures, ChristianG a dit :

Pourquoi la moitié ?

Le client a payé pour une prestation, elle n'a pas été délivrée, on le rembourse intégralement !

• J'aime 3

Il y a 19 heures, ChristianG a dit :

Oooh my god, c'est vraiment petit de leur part, carrément. J'imagine à quel point était la déception. C'est vraiment pénible, espérer faire une croisière pour au final rester et devoir tout annuler.

Et qu'est-ce que vous avez fait après cette décision de non-remboursement et cet indifférence compte tenu de vos dépenses pour arriver à payer cette croisière?

J'imagine qu'ils comptaient sur l'argent remboursé soit par le TO(si réservé par eux) ce qui a été le cas pour quelques personnes qui étaient avec nous, soit par le remboursement de nos assurances annulation(c'est en cours chez moi,  sans savoir qu'est-ce qu'ils vont rembourser. mais à voir, ils ne sont pas réticents à nous rembourser)

Ils nous ont proposé une nouvelle date de croisière avec 50% de réduction sur une autre...comme si on pouvait se refaire 2x 30H de voyage et on ne sait pas si la compagnie sera encore là...

Ils savent très bien manipuler les gens pour ne pas devoir les rembourser. 

Je te jure, on parlait avec la CEO, et d'un coup, elle a disparue et n'est jamais revenue. ils ont juste envoyé une lettre(dans la même nuit, comme par hasard très rapidement...) en disant qu'ils avaient annulé la croisière et qu'ils ne nous avaient rien donné en compensation pour les hébergements, transports, etc... et que si nous avions besoin d'autre chose pour nos assurances, qu'ils nous le ferait volontiers...

Ma foi, c'est triste, mais c'est comme ça... je me rend compte que plus le temps avance, plus les gens ne pensent qu'à leur gueu... et au fric...il n'y a plu d'entraide, plu d'empathie, plu de confiance..rien...malheureusement.

Ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est pas l'argent(d'un côté, je m'en fiche. ils ont gagné, tant mieux pour eux et bonne leçon pour moi), mais c'est le fait de nous avons laissé croupir sur un bateau sans nous aider en quoi que ce soit, sans avoir d'info. Juste :"I'm so sorry guys" et comme on dit chez moi: "tschüss zäme"

De toute façon, ça servait à rien de s'énerver. Rien n'aurait changé.

• Triste 1

il y a 53 minutes, octopuce28 a dit :

Ma foi, c'est triste, mais c'est comme ça... je me rend compte que plus le temps avance, plus les gens ne pensent qu'à leur gueu... et au fric...il n'y a plu d'entraide, plu d'empathie, plu de confiance..rien...malheureusement.

Rien n'a changé c'est comme avant quoi !!!!

• J'aime 1

Il y a 2 heures, octopuce28 a dit :

Ce qui me choque le plus dans cette histoire, c'est pas l'argent(d'un côté, je m'en fiche. ils ont gagné, tant mieux pour eux et bonne leçon pour moi),

Pas trop d'accord,  parce que ton assurance (j'espère pour toi et d'autres vont devoir passer a la caisse pour rembourser les clients.

cela va mécaniquement et a force augmenter les tarifs des assurances... et là tout le monde y perds ..... 

sauf les escrocs qui te laissent dans la merde et partent avec la 100% de la caisse 

• J'aime 1
  • Merci 1