Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Avis Dolce vita Seafari Egypte

marco35

Recommended Posts

Bonjour a tous 

j'envisage une croisière sud sur le dolce vita.

je suis a la recherche d'info sur ce bateau depuis sa rénovation 2018.

expérience récente 2021-2022  sur ce bateau?

je suis preneur d'info (bateau et dive master)

merci

Il y a 2 heures, autrichon gris a dit :

C'est pas un bateau que connait notre maître posteur @caolila ? A toi, mon cher Hugues !

Ben je croyais aussi mais a la lecture de mon CR c'etait le C-Echo ...  mais j'avoue que la je doute a nouveau... vais re-re-vérifier 

Après re verification le Dolce-Vita sur le site de Seafari n'est pas du tout le bateau que nous avions en octobre 2019 qui était le C-Echo   

• 2 weeks later...

Salut

j'ai eu l'occasion, par le hasard des regroupements des croisiéristes en période COVID, de me retrouve à bord du Dolce Vita pour une BDE en septembre 2021 (au lieu d'une St John's avec Diving Attitude). 

Pour être tout à fait honnête, l'expérience a été agréable et rien de critiquable ne me revient en tête; l'organisation état bonne, tout comme l'encadrement (avec Jenny, désormais repassée chez Diving). Nous avions passé une très bonne semaine, sur un bateau qui proposait de bonnes prestations.

Je retournerai dessus sans problème ni doute si cela devait se refaire.

A titre de référence, mes autres expériences croisière étaient sur l'Exocet et le Nautile avant cette croisière sur le Dolce Vita. On est bien sûr pas au niveau de ces deux unités de référence, mais je positionne le Dolce Vita dans une gamme juste en dessous.

Matthieu

• Merci 1

• 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

• Similar Topics

• 21
      Il s’agit d’une des destinations de plongées les plus connues, nul doute que la majorité d’entre vous connaisse déjà.   J’ai fait de nombreux séjours avec Red Sea Diving Safari, dans leur village de Marsa Shagra. Je vais donc faire un CR centré sur mon voyage de fin 2023, avec quelques mentions à mes expériences passées.   Globalement en près de 10 ans, j’ai vu assez peu de changement à Shagra.   1. Marsa Shagra, c'est quoi ?   Avant tout, Shagra, c’est un
    • 127
      Ce voyage en Egypte a été le troisième pour nous et le second sur le Nautile Evo.   En 2015 nous avons découvert les croisières plongées sur le Nautile… ce ne fût vraiment pas un bon souvenir tellement nous avions été malade, comme quasiment tous les autres, suite à une « intoxication alimentaire »… nous passions plus de temps sur les toilettes que sous l’eau. Cette expérience nous a dégouté de ce genre de voyage jusqu’à 2019… que de temps « perdu ». Je ne rentrerai pas en détails des
    • 28
      bonjour tout le monde 👌😎   Et voila, j'ai encore "éclaté" un sac/bagage de voyage 🤪 Il ne m'a même pas fait l'année complète et franchement, c'est de la xxxx. Je parle du scubapro porter bag. Il est certes léger et pliable mais pas de poignée télescopique donc bonjour le retour sur les jambes et pas de renforcement  sur la partie proche du sol...   DONC je me cherche un nouveau sac et j'ai vu le modèle  Aquatys Roller / Roller plus. Le 110 l semble leger (
    • 16
      Suite au magnifique CR d’Hugues ( @caolila) , il m’a donné envie d’en faire un mais en version Cheap Nous étions tous les 2 la même semaine en Egypte.   Notre club avait choisi de retourner à El Quseir. C’était mon premier séjour. C'est à 2 heures de routes au sud d’Hurghada.   Départ en 2 groupes de 4, le premier depuis Paris direction Hurghada. Le second groupe, le lendemain au départ de Lyon.   Vols Transavia, 20 Kg en soute et 10 en cabine. Ils ne sont
    • 10
      Bonjour, à tous, Nouveau sur le forum et je vous remercie de me recevoir. Je reviens de SAFAGA en Egypte et j'ai une question "ou son les poissons?" en effet cela fait une vingtaine d'année que je vais en Egypte. Déjà l'année dernière à MAKADI je les chercher. Si vous avez une réponse à me donner je suis preneur. Merci d'avance
  • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.