Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Autonomie batterie TG6

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai  acheté un TG6 , je suis très étonné de l'autonomie de la batterie et voudrais savoir si elle n'est pas défectueuse.

Après avoir bien chargé la batterie, je fais un test d'enregistrement vidéo en 1080P hier, j'ai pu enregistré 2 fois à la suite ~ 20' (qui correspond à la taille maxi du fichier de 4Go), aujourd'hui j'allume une 1ère fois le TG6 et celui-ci m'affiche sur l'écran LCD 2 barres, je l’éteins et le rallume et là l'autonomie s'affiche aussitôt en orange précisant que la batterie est vide..

Est ce normal d'avoir une autonomie aussi faible ? La batterie ne serait t'elle pas défectueuse ? Car une autre fois j'ai pu me servi à peine une heure pour différents test de photo ce que je trouve très faible au regard de la batterie de mon action cam XPRO4+ (TECTECTEC) d'une capacité de 1050mAh..

Merci de vos retours d'expérience.

l'autonomie de la batterie figure certainement dans le mode d'emploi
    ou elle est mentionnée sur le site Olympus dans les specs techniques ou une quelconque FAQ

Edited by DuboisP

Il y a 2 heures, RIKO14 a dit :

Bonjour,

j'ai  acheté un TG6 , je suis très étonné de l'autonomie de la batterie et voudrais savoir si elle n'est pas défectueuse.

Après avoir bien chargé la batterie, je fais un test d'enregistrement vidéo en 1080P hier, j'ai pu enregistré 2 fois à la suite ~ 20' (qui correspond à la taille maxi du fichier de 4Go), aujourd'hui j'allume une 1ère fois le TG6 et celui-ci m'affiche sur l'écran LCD 2 barres, je l’éteins et le rallume et là l'autonomie s'affiche aussitôt en orange précisant que la batterie est vide..

Est ce normal d'avoir une autonomie aussi faible ? La batterie ne serait t'elle pas défectueuse ? Car une autre fois j'ai pu me servi à peine une heure pour différents test de photo ce que je trouve très faible au regard de la batterie de mon action cam XPRO4+ (TECTECTEC) d'une capacité de 1050mAh..

Merci de vos retours d'expérience.

J'ai un TG5. La batterie se vide vite en mode vidéo. D'autant que l'écran reste allumé pendant l'enregistrement donc ça consomme bien. En photo, c'est une autre histoire. Ca tient plutôt bien je trouve sur de la photo ponctuelle (je peux faire une journée de balade avec sans problème voire plus) mais si tu utilises l'apn allumé pendant 1h, c'est sur que la batterie va se vider assez vite car les écrans consomment énormément.  

Quand le TG est à 2 barres à l'allumage, je considère que la batterie est presque vide car dès qu'il va y avoir un "petit effort" en particulier en vidéo, la consommation électrique va augmenter. 

On ne peut pas trop comparer ce que fait une camera style gopro et un APN car dans le premier cas, il s'agit juste d'un capteur et de l'electronique et un petit écran. Dans le second, tu as capteur, zoom et focus electrique (=moteur qui va être sollicité en vidéo pour l'autofocus) et un grand écran. La surface d'un écran d'APN est souvent 3 à 4 plus grand que celui d'une minicam donc grosso modo 3 à 4 plus gourmand en énergie. 

• J'aime 1

Pour contourner le probleme j'ai fait l'acquisition de 2 batteries supplementaires (pas de marque Olympus mais batterie cellonic pour 3x- cher que Olympus) et qui tiennent tout pareil dans la durée 

• J'aime 1

il y a 17 minutes, brenique a dit :

Pour contourner le probleme j'ai fait l'acquisition de 2 batteries supplementaires (pas de marque Olympus mais batterie cellonic pour 3x- cher que Olympus) et qui tiennent tout pareil dans la durée 

Pareil.

• J'aime 1

Il y a 9 heures, Olivier_V a dit :

Les cellonic sont données pour 1200 mAh (ce sont compatibles LI-90B en fait) alors que les Olympus LI-92B c'est 1350 mAh.
    Aucune différence à l'usage ?

Je n'en ai pas noté, mais je n'utilise la vidéo qu'à la marge sur le TG6.

Il y a 1 heure, Hermes75003 a dit :

Je n'en ai pas noté, mais je n'utilise la vidéo qu'à la marge sur le TG6.

idem pour moi et je ne fais quasiment pas de video non plus....

je remplace la batterie de façon systematique toutes les 3 plongées

Ça doit effectivement être la vidéo qui pompe beaucoup cat même avec la batterie olympus je ne prends pas le risque de faire deux plongées avec (j'utilise aussi beaucoup le flash pour déclencher en manuel par fibre optique)

il y a 48 minutes, Olivier_V a dit :

Ça doit effectivement être la vidéo qui pompe beaucoup cat même avec la batterie olympus je ne prends pas le risque de faire deux plongées avec (j'utilise aussi beaucoup le flash pour déclencher en manuel par fibre optique)

En ayant pris l'habitude de régler la puissance du flash interne à 1/64 j'ai bien amélioré la durée de la batterie et c'est suffisant pour déclencher les flashs externes

Il y a 1 heure, brenique a dit :

En ayant pris l'habitude de régler la puissance du flash interne à 1/64 j'ai bien amélioré la durée de la batterie et c'est suffisant pour déclencher les flashs externes

J'avoue que j'avais fait pareil avec mon G5X... 

• J'aime 1

il y a 29 minutes, caolila a dit :

J'avoue que j'avais fait pareil avec mon G5X... 

Avant le TG6 je possedais le G7X qui me faisait ch*** avec sa durée de batterie particulierement courte...bien plus courte que le TG6

il y a 53 minutes, brenique a dit :

Avant le TG6 je possedais le G7X qui me faisait ch*** avec sa durée de batterie particulierement courte...bien plus courte que le TG6

Jamais eu de soucis avec mon G5x 2 plongées avec une charge