Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Plongeurs disparus en Malaisie, a priori, abandonnés par le capitaine du bateau...


Alpha_B

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Matt a dit :

Voire même laisser tomber tout ce qui ne sert pas à la flotta et se taper un décapelé :)

J'ai vu plusieurs fois des mecs en vrai danger ne pas penser à larguer leur bloc... franchement entre un bloc équipé et ma vie, le choix est vite fait...

bof, perso je pense pas que le matériel soit un frein.

c'est même un moyen de flottaison

 

il y a une heure, DocTroll a dit :

Intérêt d'une lampe à éclat ? Tu crois qu'elle aurai été visible dans le soleil descendant ?

oui

il y a une heure, DocTroll a dit :

Tu peux nager ce que tu veux, tu ne rattrapes pas un bateau qui navigue...

 

t'as pas précisé qu'il était mobile

il y a une heure, DocTroll a dit :

@christophe 38 (il me semble ?) parlait également de faire fuser l'eau avec l'air sous pression pour aider à se signaler de plus loin...

ben vaut mieux une lampe à éclat :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2022 à 18:08, christophe 38 a dit :

 

plongeur-a-la-derive-en-mer-tente-d-obte

qui pense, dans ces conditions, etre visible du bateau le plus proche

Le jour où avec ma binomette nous nous sommes retrouvés comme des cons sans bateau , on en voyait passer comme celui au fond à gauche,  je n'ai même pas eu l'idée de lever les bras 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, brenique a dit :

et un sifflet style "storm"....Il doit s'entendre à 200m non?

Ça va dépendre du vent...

Il y a 16 heures, whodive a dit :

bof, perso je pense pas que le matériel soit un frein.

c'est même un moyen de flottaison

 

oui

t'as pas précisé qu'il était mobile

ben vaut mieux une lampe à éclat :rolleyes:

Et/ou un miroir 

Le 14/04/2022 à 19:30, christophe 38 a dit :

Darwin at work...

 

scuzez moi d'avoir tenté d'apporter quelques idées....

 

vous n'etes pas pret de m'y reprendre.

 

 

@ plus

Ça y est, vous me l'avez fâché...

Reviens Christophe !

 

Pour aller dans l'idée d'agiter le tuba, peut-être que le bout en général orange va pouvoir aider aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, nics a dit :

 

Et/ou un miroir 

 

Là comme le précise @DocTroll le soleil est dans le dos des plongeurs donc le miroir s'est rapé...mais j'en ai tjrs un avec moi qui comporte un orifice de visée ...un peu chiant à manipuler déjà de façon immobile alors avec de la houle...mais bon j'ai des "pattes de poulet" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2022 à 13:13, nics a dit :

Ça y est, vous me l'avez fâché...

Reviens Christophe !

c'est un peu ça : disons que j'ai essayé d'etre "différent", de faire reflechir à comment reagir, et quoi embarquer, si jamais on devait se trouver dans ce genre de galère..

entre celui qui utilise le mot dérive dans une narration, mais, qui est pratiquement une plongée dérivante, puisque retrouvé rapidement sans aucun souci (et qui n'a voulu voir que l'exemple de son récit qui n'est pas un accident ni un incident (c'est vrai, mais, j'avoue, je ne me suis pas frappé la lecture des 2-3 pages de narration, je lui ai fait confiance, suite au choix de son titre )

et d'autres qui partent tout de suite en galéjade, sans meme que le sujet soit épuisé (et, qui, surtout, ne proposent rien de concret ..)

pendant ce temps, en guise de délire, ça dérive : https://la1ere.francetvinfo.fr/polynesie/tahiti/polynesie-francaise/tahaa-5-plongeurs-sous-marins-sauves-apres-avoir-derive-1273608.html

 

 

comme j'ai dit à l'un d'entre vous, je vais aller plonger... (c'est fait)

 

et, vous ne me vous en voudrez pas, si, à l'avenir, je fais comme certains, je fais partir en vrille les posts ? histoire que ce ne soit pas toujours les memes ... (j'en suis jaloux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le laser vert se voit probablement de tres loin, c'est même capable de déranger des pilotes d'avions (a basse altitude) quand des inconscients s'amusent a ça sur terre... pour viser un bateau qui passerait a vu, ca peut etre efficace a moins de viser la coque 🤔😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, nico_40 a dit :

Le laser vert se voit probablement de tres loin, c'est même capable de déranger des pilotes d'avions (a basse altitude) quand des inconscients s'amusent a ça sur terre... pour viser un bateau qui passerait a vu, ca peut etre efficace a moins de viser la coque 🤔😅

C'est pas que ça dérange...

C'est que ça brûle la rétine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, christophe 38 a dit :

disons que j'ai essayé d'etre "différent", de faire reflechir à comment reagir, et quoi embarquer, si jamais on devait se trouver dans ce genre de galère..

Et ????

Les gens que tu as initié à réfléchir à comment réagir, ont ... réagit !!!!!

Où est le problème mon 'Toff ?

Une contradiction qui ne passe pas ?

Modifié par CDMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2022 à 15:32, caolila a dit :

 

Bigblue
Il y en a des verts et des rouges...

 

Les verts c'est trés pratique pour montrer un truc en plongée de nuit

https://www.orcatorch.com/product/D570-GL.html

 

J'ai ça c'est vraiment top  aussi pour montrer des choses sous l'eau ou attirer l'attention.

Certains poissons jouent même à "chat"..

Si en plus ça peut servir en cas de dérive🙃

 

Seul problème mais je ne sais pas si c'est lié uniquement au mien, au delà de 40m avec la pression je ne peux plus éteindre la partie lampe..

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2022 à 00:19, CDMC a dit :

Et ????

Les gens que tu as initié à réfléchir à comment réagir, ont ... réagit !!!!!

Où est le problème mon 'Toff ?

Une contradiction qui ne passe pas ?

les gens qui...

ont réagit ...

 

tu es serieux mon Paulo ?

3 ou 4 personnes ont réagi

parce que reflechir implique obligatoirement de reagir ?

 

en plongée tek, on te parle de what if....

rien n'empeche, dans le salon, de se faire des what if, de les échanger avec le collectif pour comparer, voir si c'est efficient...

 

 

c'etait si urgent de troller ? ça te démangeait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.