Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Brevet PADI pour juniors en français

guyloup
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J ai 3 petits enfants que j'aimerais bien initier à la plongée. Un séjour en Egypte me paraît un bon choix. Quelqu'un a t il l'expérience d'un centre qui aurait des moniteurs capables d'enseigner en Français?  

Salut,

Sur Safaga tu as plusieurs clubs francophones dont FL-Team (anciennement Fred Lombard repris par Greg et Agnieszka)

Perso j'y ai passé N3 et Rescue et y plonge depuis une douzaine d'années. 

Tu as également Dimensions Bleues et 3 Turtles qui ont de bons retours. 

• J'aime 1

J'ai déjà été chez Fred à Safaga, c est une belle possibilité en effet. Maintenant ce serai sympa de trouver un centre où on peut plonger de la plage directement. 

Safaga les 3 clubs cités sont effectivement francophones,

j'ai plongée avec dimension bleue à plusieurs reprises, équipe calme sécu et attentionnée, des enfants peuvent à mon avis s'y intégrer, le bateau est spacieux, le saut droit n'est pas trop haut si besoin, effectivement c'est mieux en bateau pour accéder aux spots.

Sinon aux alentours de Marsa alam  il y a des plongées du bord avec tortues et coraux ... je ne connais par contre pas de club francophone...à fouiller.

le billet d'avion est plus chers pour un direct à Marsa alam ou plus contraignant avec vol Hurghada puis en mini bus...avec des enfants.

• J'aime 1

Il y a 9 heures, guyloup a dit :

J'ai déjà été chez Fred à Safaga, c est une belle possibilité en effet. Maintenant ce serai sympa de trouver un centre où on peut plonger de la plage directement. 

Effectivement si tu cherches du départ plage, je déconseille Safaga, ou aller sur Soma Bay où il y a accès à Soma Garden via un ponton mais je ne sais pas si c'est francophone. 

Sinon voir plus au Sud mais je ne connais pas. 

Il y a 14 heures, guyloup a dit :

Je viens de contacter Marsa shagra de res sea divers, ils ont un moniteur francophone. Idée à creuser. 

Je te confirme la présence à Shagra d'Ondine, qui est française.

Point particulier pour RSDS, c'est vraiment orienté plongée plongée. En dehors de cette activité, le centre ne dispose que d'une petite aire de jeux pour enfants. Autant j'adore cet endroit, autant je m'interroge (lire : j'hésite et n'ai pas la réponse) sur la pertinence d'y emmener ma fille quand elle sera en age de plonger.

Tout dépend probablement de l'âge des enfants.

Justement s'il y a Ondine, je peux vraiment conseiller le Marsa Shagra, elle a fait le baptême de mes 3 enfants (en 2017 - par contre ils avaient déjà 12, 14 et 16 ans). Cela leur a bien donné envie de continuer (2 ont passé leurs N2 et 1 le N3 entretemps).

Nous avons aussi fait le PMT pour voir les dauphins, une sortie PMT avec le dugong, puis il y a un tour à cheval et/ou chameau (et squad pour les grands) à faire le soir, par contre plage petit (mais vide car tout le monde dort) et pas de "programme", pas de piscine etc. Tout va dépendre de l'âge des enfants et de ce qu'ils ont l'habitude. Les miens ont adoré.

• J'aime 1