Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Je cherche binômes en CCR Normo

Recommended Posts

Il y a 4 heures, js55 a dit :

Bonjour tout le monde ! 

Je cherche des binômes pour réaliser des sorties Hors structures (autonomie complète). 

Amicalement. 

Pour compléter :
    dans quel coin ?
    un niveau CMAS minimum peut etre pour assurer un niveau minimum.?

Il y a 4 heures, js55 a dit :

entre Marseille et Nice. 

Helitrox TDI. (mais je ne vois pourquoi le "assurer") 

parce qu'on ne fait pas forcément les memes avec un plongeur jeune N3 avec 100 plongées qu'un plongeur recycleur de 1000 plongées...

c'est une idée...

je fais des bulles, mais, l'engagement des plongées n'est pas le meme selon le profil du binome...

• J'aime 1

Il y a 8 heures, christophe 38 a dit :

parce qu'on ne fait pas forcément les memes avec un plongeur jeune N3 avec 100 plongées qu'un plongeur recycleur de 1000 plongées...

c'est une idée...

je fais des bulles, mais, l'engagement des plongées n'est pas le meme selon le profil du binome...

En effet 

• Merci 1

Le 10/04/2022 à 14:13, js55 a dit :

Bonjour tout le monde ! 

Je cherche des binômes pour réaliser des sorties Hors structures (autonomie complète). 

Amicalement. 

Est-ce que tu as prévu la signalisation de l'activité, le matériel d'assistance et de secours prévu par le CDS ?

Car qui dit plongée et encore plus si engagée implique un minimum de sécurité immergée mais également en surface. Il ne faut pas voir ceci comme une simple obligation mais surtout des éléments de sécurité bien utiles en cas de soucis.

• J'aime 1

il y a 30 minutes, PlongeurSDF a dit :

Est-ce que tu as prévu la signalisation de l'activité, le matériel d'assistance et de secours prévu par le CDS ?

Car qui dit plongée et encore plus si engagée implique un minimum de sécurité immergée mais également en surface. Il ne faut pas voir ceci comme une simple obligation mais surtout des éléments de sécurité bien utiles en cas de soucis.

Oui. 

je plonge depuis 2 ans en Suisse. 

Majoritairement en solo. (40 à 70m)

L'équipements de sécu à la surface comme fond, sont bien présent, et même plus qu'il n'en faut. 

(Pavillon surface, B24 Oxy avec détendeur 15L/min, téléphone prêt a appeler les urgences, trousse de premiers soins, bouteilles relais dans les 6m)

A la finalité je cherche un pilote avec un bateau (si en plus il est plongeur c'est royal) ... Et je pense que sur la cote il doit avoir ce genre de personnes. 

Je veux bien que les gens soit retissent, car maintenant c'est, "IL FAUT LA CACARTE", j'ai un avis sur ce sujet qui est très négatif. L'expérience, et l'apprentissages avec d'autre plongeurs plus expérimentés ne vaudra jamais une formation de 5 jours ... (pourtant j'en ai bouffé des formations et des examens ...)

Ps, ne prenez pas mes messages comme une insulte, j'ai fait "le pour et le contre" il y a peu. 

Il y a encore 6 mois de cela, je voulais continuer les formations et même par la suite devenir moniteur, mais j'ai revue mes objectifs... 

• Merci 1

Merci bcp pour les précisions.

Je n'ai ni bateau, ni recycleur, mais le concept de plongée du bord entre "plongeurs" me séduit tout autant que toi. Je pratique ici autour de l'étang de Thau.

Avec des amis, on a même créé un tout petit club (FSGT) pour éviter la lourdeur des grosses associations, mais cela permet malgré tout de former ceux qui en on le besoin. Un seul moniteur, mais un fonctionnement plus sous forme de tutorat comme le prévoit cette fédération. Une évaluation formative au fil de l'eau, surtout pas d'examen sanction du processus.

Chez nous, il n'y a pas le moniteur et les autres, ne partageant pas le même parking ou ne payant pas sa plongée.

Donc on essaye de joindre les 2 concepts.

Au plaisir de partager quelques bulles et j'en fait.

• J'aime 1

Salut @js55

Je suis dispo du cote de Nice en partant du bord (pas de bateau) je suis en JJ-Ccr, plus plongeur bio et photo que profond, mais qualifie trimix normo.

Si ça te tente, on peut plouffer ensemble dans la baie de Villefranche.

A+

🍻

• J'aime 1

il y a 55 minutes, Jeff__06 a dit :

Salut @js55

Je suis dispo du cote de Nice en partant du bord (pas de bateau) je suis en JJ-Ccr, plus plongeur bio et photo que profond, mais qualifie trimix normo.

Si ça te tente, on peut plouffer ensemble dans la baie de Villefranche.

A+

🍻

ça marche, je prend note de ton adresse ;) 

du bord a Nice on peut descendre facilement ? (bord de plage accès facile ? ) 

Le 11/04/2022 à 11:39, christophe 38 a dit :

c'est une idée...

J'ai plongé avec @js55 début mars à Rivaz, en trimix, 72 mètres, une heure dans une eau à 6°C.

En hors structure bien sûr.

De ce que j'en ai vu, y'a pas trop de soucis à se faire 😉.

• J'aime 1
    • Merci 1