Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recherche une carte à jour de la Gravière du Fort avec les emplacements des nouveautés


caolila

Recommended Posts

Sur le site de la GdF le plan est ancien et j'aimerai en  avoir un avec toutes les nouveautés. Il manque par exemple le bateau et certainement encore plein d'autres trucs.

 

Si quelqu'un a cela de dispo merci de partager.

 

Hugues

Link to comment
Share on other sites

j'ai participé à la mise à l'eau de l'avion et je ne sais même pas où il se trouve !

ça fait un moment que je n'y ai pas mis les pieds mais bon j'imagine que tu pourrais avoir ta réponse en demandant aux gérants du site.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, whodive a dit :

j'ai participé à la mise à l'eau de l'avion et je ne sais même pas où il se trouve !

ça fait un moment que je n'y ai pas mis les pieds mais bon j'imagine que tu pourrais avoir ta réponse en demandant aux gérants du site.

 

 

Oui mais si j'étais un de gérants et que j'avais une carte a jour j'actualiserai celle disponible sur le site.... 

 

 

Donc je ne me suis même pas donné la peine de demander... ;)

 

 

L'avion je sais ou il est. Le bateau aussi mais j'ai pas encore trouvé le bon cap en partant du ponton 1 ;)

Edited by caolila
Link to comment
Share on other sites

@caolilaY en a pas de carte à à jour. Effectivement vu ce que font les gérants et permanents...

 

Mais bon tu es un régulier, tu sais ou se trouvent toutes les attractions, non ? J'ai fait une fois une plongée avec masque sans correction (et je suis myope à -6 !!) autant te dire que c'était génial je ne voyais rien de rien à part le brouillard habituel des myopes, ben j'ai tout trouvé et je suis rentré à bon port, c'était un classique départ ponton 2, avec canyons, bouteille, Noriki, et retour par ponton 3 et rive sud. Bon je ne voyais pas les poissons, mais pas grave ce jour la !

Le 15/04/2022 à 18:04, caolila a dit :

 

 

 

L'avion je sais ou il est. Le bateau aussi mais j'ai pas encore trouvé le bon cap en partant du ponton 1 ;)

 

Moi non plus mais c'est très facile. Du ponton 1, tu vas au kayak, au niveau du kayak tu descend tranquille en diagonale vers l'est jusqu'au niveau des -30. Tu suis pile -30 jusqu'à trouver la lèvre orientée nord/sud, qui sépare le plateau à -30 de la cuvette du fond de la gravière, On la reconnait bien elle plus blanche que le fond et forme comme une ligne entre le plateau et la cuvette, bref tu suis cette "lèvre" et tu tombes sur le bateau. Enfin c'est mon astuce, chacun la sienne.

 

PS, depuis le ponton 1: 310° c'est pas mal pour le bateau. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 26 minutes, autrichon gris a dit :

PS, depuis le ponton 1: 310° c'est pas mal pour le bateau. 

 

Grrr j'ai tenté la semaine passé le 280/290° en partant vers du ponton 1... et a 30 j'ai bifurqué vers la droite... mais comme j'étais déjà trop a droite... :(

 

Ben je ne vais finalement pas trop souvent à la GdF   entre les HS et les Vacances il ne reste plus trop de temps ;)

 

 

Merci pour le cap je tenterai la prochaine fois

il y a 29 minutes, val74700 a dit :

Et bien mon cher @caolila, pourquoi tu ne t'y colles pas 😉 ?

 

 

Ben je ne suis pas trop assidu ... donc... mais c'est clair une fois que j'aurais les infos exacte pourquoi pas. ;)

 

 

 

 

Tu sais si je pouvais y aller comme je veux j'irais beaucoup plus souvent ;)  mais là j'en reviens 2 plongées   visi très bonnes 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 2 heures, autrichon gris a dit :

 

Une nouveauté à la GDF... un plongeur sidemount serpentant dans les canyons essayant probablement de cartographier quelque chose ! 1 Mo · 0 téléchargement  🤣

Vu la surprise dans le regard de certains c'est pas encore grand public le SM dans nos contrées fédérales...

image.thumb.png.c813295dad2625822e383fca2e3a5d7b.png

et pourtant, sado maso, avec fédé....

 

en tout cas, la position est propre

Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, christophe 38 a dit :

et pourtant, sado maso, avec fédé....

 

en tout cas, la position est propre

 

Merci Christophe, ça doit me faire 250 plongées en SM maintenant, j'espère que la position commence à être propre, mais bon y a toujours des p'tits trucs à améliorer j'en suis bien conscient !

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Dernières Discussions

  • Similar Topics

    • 500
      Salut   Vous avez peut-être vu passer cette vidéo que je relaye ici.      A l'heure ou la fede se pose la question sur le rajeunissement des clubs, il est important de réfléchir sur les points soulevés dans cette video. Ya aussi beaucoup de réactions sur le site youtube de cette vidéo.    La fede a tout récemment modifié les conditions pour que les jeunes (enfants et ados) puissent passer des diplômes plus progressivement, à la mode un diplôme par an
    • 10
      @berny Welcomed....   Je me fesais la reflexion de ce que faisais les BP...   Je fréquente d'autres disciplines, où, au final, les clubs de formation ne sont constitués que de BPJEPS, voire d'animateurs dans la discipline. Y compris à la direction technique et sportive, et même présidents de commission dans les comités regionaux fédéraux.   En plongée (voire en général), de ce que je me mémorise, les BP sont des guides, les DE des enseignants, éducateurs sportifs, e
    • 3
      Bonjour, Avec mon club situé dans l'Essonne nous recherchons en urgence 2 ou 3 personnes (plongeurs ou non) pour un séjour à Bonaire du 27 janvier au 6 février 2025.   Vols avec KLM 9 nuits sur place 6j de plongées illimitées du bord (Nitrox inclus pour les certifiés) Autonomes uniquement car pas de possibilité d'encadrer (pour le moment nous sommes que des N3 mini) Logement dans des appartements avec cuisine autour d'une piscine Location des pickups comprise Prix :
    • 3
      Bonjour à tous :), Je cherche désespérément à exporter les logs de mon (ex) Mares SIRUIS que j'ai sur l'appli Android, ainsi que sur https://my.divessi.com/. Je ne trouve ni dans l'app Android, ni sur Dive SSI le moyen d'exporter les logs complets sous un fofmat XML, SQL ou autre, exploitable sous Diving log 6.0 (qui prend en charge beaucoup de formats). Si quelqu'un a réussi l'opération ? Merci.
    • 12
      bonjour a tous je suis un élève de terminal et pour mon grand Oral de math j'ai choisi la plongée,  voici ma problématique : "ou ai-je le plus de chance de rencontrer durant une même plongée un requin baleine et une raye manta ?", je me base sur des calcules de probabilités, le problèmes est que je ne connais pas le nombre d'individu de chaque espèce au endroits que j'ai choisi ( les maldives et les philipines ) je sais que sur ce forum il y a des plongeurs experimenter qui on eu l'occasion
×
×
  • Create New...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.