Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recherche une carte à jour de la Gravière du Fort avec les emplacements des nouveautés

caolila

Recommended Posts

Sur le site de la GdF le plan est ancien et j'aimerai en  avoir un avec toutes les nouveautés. Il manque par exemple le bateau et certainement encore plein d'autres trucs.

Si quelqu'un a cela de dispo merci de partager.

Hugues

j'ai participé à la mise à l'eau de l'avion et je ne sais même pas où il se trouve !

ça fait un moment que je n'y ai pas mis les pieds mais bon j'imagine que tu pourrais avoir ta réponse en demandant aux gérants du site.

Il y a 2 heures, whodive a dit :

j'ai participé à la mise à l'eau de l'avion et je ne sais même pas où il se trouve !

ça fait un moment que je n'y ai pas mis les pieds mais bon j'imagine que tu pourrais avoir ta réponse en demandant aux gérants du site.

Oui mais si j'étais un de gérants et que j'avais une carte a jour j'actualiserai celle disponible sur le site.... 

Donc je ne me suis même pas donné la peine de demander... ;)

L'avion je sais ou il est. Le bateau aussi mais j'ai pas encore trouvé le bon cap en partant du ponton 1 ;)

Edited by caolila

@caolilaY en a pas de carte à à jour. Effectivement vu ce que font les gérants et permanents...

Mais bon tu es un régulier, tu sais ou se trouvent toutes les attractions, non ? J'ai fait une fois une plongée avec masque sans correction (et je suis myope à -6 !!) autant te dire que c'était génial je ne voyais rien de rien à part le brouillard habituel des myopes, ben j'ai tout trouvé et je suis rentré à bon port, c'était un classique départ ponton 2, avec canyons, bouteille, Noriki, et retour par ponton 3 et rive sud. Bon je ne voyais pas les poissons, mais pas grave ce jour la !

Le 15/04/2022 à 18:04, caolila a dit :

L'avion je sais ou il est. Le bateau aussi mais j'ai pas encore trouvé le bon cap en partant du ponton 1 ;)

Moi non plus mais c'est très facile. Du ponton 1, tu vas au kayak, au niveau du kayak tu descend tranquille en diagonale vers l'est jusqu'au niveau des -30. Tu suis pile -30 jusqu'à trouver la lèvre orientée nord/sud, qui sépare le plateau à -30 de la cuvette du fond de la gravière, On la reconnait bien elle plus blanche que le fond et forme comme une ligne entre le plateau et la cuvette, bref tu suis cette "lèvre" et tu tombes sur le bateau. Enfin c'est mon astuce, chacun la sienne.

PS, depuis le ponton 1: 310° c'est pas mal pour le bateau. 

il y a 26 minutes, autrichon gris a dit :

PS, depuis le ponton 1: 310° c'est pas mal pour le bateau. 

Grrr j'ai tenté la semaine passé le 280/290° en partant vers du ponton 1... et a 30 j'ai bifurqué vers la droite... mais comme j'étais déjà trop a droite... :(

Ben je ne vais finalement pas trop souvent à la GdF   entre les HS et les Vacances il ne reste plus trop de temps ;)

Merci pour le cap je tenterai la prochaine fois

il y a 29 minutes, val74700 a dit :

Et bien mon cher @caolila, pourquoi tu ne t'y colles pas 😉 ?

Ben je ne suis pas trop assidu ... donc... mais c'est clair une fois que j'aurais les infos exacte pourquoi pas. ;)

Tu sais si je pouvais y aller comme je veux j'irais beaucoup plus souvent ;)  mais là j'en reviens 2 plongées   visi très bonnes 

• 2 weeks later...
Il y a 2 heures, autrichon gris a dit :

Une nouveauté à la GDF... un plongeur sidemount serpentant dans les canyons essayant probablement de cartographier quelque chose ! 1 Mo · 0 téléchargement  🤣

Vu la surprise dans le regard de certains c'est pas encore grand public le SM dans nos contrées fédérales...

image.thumb.png.c813295dad2625822e383fca2e3a5d7b.png

et pourtant, sado maso, avec fédé....

en tout cas, la position est propre

il y a 28 minutes, christophe 38 a dit :

et pourtant, sado maso, avec fédé....

en tout cas, la position est propre

Merci Christophe, ça doit me faire 250 plongées en SM maintenant, j'espère que la position commence à être propre, mais bon y a toujours des p'tits trucs à améliorer j'en suis bien conscient !

• J'aime 1