Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Gonflage Trimix et Oxy en Savoie


    Recommended Posts

    Bonjour’

     

    Je recherche une structure dans les environs d’Albertville ou Chambéry pour faire le gonflage de bloc en trimix et/ou oxy.

    Est-ce que cela existe ? 
    Je veux éviter de monter sur Lyon pour cela ?

     

    Merci.

     

    Ch

    Link to comment
    Share on other sites

    • 1 month later...

    Alors un petit retour d’expérience sur les deux sociétés nommées plus haut.

     

    Plongée Savoie.

    bon échange par téléphone, on m’a demandé d’envoyer un mail, cela fait maintenant 1 mois, toujours pas de retour.

    ce n’est certainement pas la saison de la plongée pour eux ou alors cela ne les intéresse pas. Dommage, cela aurait été pratique.

     

    BCH Compresseur.

    je viens de faire réprouver 2 x S80. Très bon contact par téléphone et par mail.

    Ré épreuve réalisée avant la date prévue, délai d’un peu moins 15 jours dans cas. Attention le délai change en fonction de leurs charges de travail. Et c’est sur rdv.

    cela me change, j’ai fait ré éprouver des 3 litres ailleurs, il a fallu 2 mois et un robinet est revenu  cassé, heureusement pris en charge par le magasin de plongée.

    Les prix sont plus que correct. Continuons à faire travailler les entreprises locales.

     

    voilà si cela peut servir à des plongeurs de la région.

    Link to comment
    Share on other sites

    il y a 53 minutes, berny a dit :

    Lionel redirige les demandes de formation (Qui ne restent pas lettre morte, du coup) mais il ne gonfle plus effectivement.

     

    vers intotheblue, je sais

    Edited by bardass
    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    • Dernières Discussions

    • Similar Topics

      • 4
        Je recherche une solution elegente user friendly pour regonfler les blocs de dilluant trimix de nos recycleur.   Il y a souvent entre 50 et 100bar à remettre dans des 2l. Utiliser le Stick et le compresseurs pour faire 200l de trimix c'est pas super agréable.   On pensait plutôt remplir un ou deux b50 de trimix et puis passer par un booster.   Pour eviter tout risque de pollution, on veut pas utiliser notre rob 32.   On ne cherche donc un 2eme booster qui
      • 64
        Olà à tous.   Je suis tout jeune gonfleur nitrox et j'ai fait mon premier gonflage avec le matériel du club il y a peu. L'on m'a amené un 7 litres avec 85 bars de Nx73  à compléter pour le remplir de Nx60. J'ai étalonné l'analyseur à l'air. OK J'ai pris la pression et le taux d'oxy' dans le bloc : 85 bars de Nx73.2% J'ai fait mes p'tits calculs qui m'amène à compléter avec de l'oxy' jusqu'à 105 bars  puis finir jusqu'à 200 avec du Nx40 au stick. Petites précisi
      • 3
        Ce matin, explosion dans le local gonflage de Maïtaï Plongée à Becon. Le gérant a été hospitalisé pour de multiples brûlure. Ca serait lors d'une manip avec un booster oxy. Quelqu'un a des nouvelles ?
      • 4
        Bonjour,       Je m'interroge : comment sécuriser la zone de gonflage ? Pendant que je gonfle, j'ai mes 4 blocs debout devant ma rampe et je me suis dit : "Que se passerait-il si un bloc décide de tomber ? " Il va arracher le flexible de gonflage, risque de faire tomber les autres blocs, faire des dégats au niveau de la rampe.... bref, il peut se passer plein de choses.      Comment faire pour empecher les blocs de tomber sans pour autant que cela gène la manipulati
      • 34
        Pour faire suite au sujet  Je vous fais suivre les résultat de l'autopsie de la bouteille de 0.1 L APD Alu. Comme expliqué dans l'autre sujet, j'utilise ce parachute en vacances afin ne pas m'enquiquiner avec le gonflage en ayant mon matos photo. J'ai été conquis par ce matos, mais ne pouvant pas démonter le bloc pour le contrôler, j'ai fait le choix de racheter un nouveau para.   Comme a priori il est possible de démonter le robinet du bloc... je me suis donc lancé... 
    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.