Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Recommended Posts

Il y a 2 heures, gKatarn a dit :

Même si c'est à une profondeur plongeable, je doute qu'il soit autorisé de plonger dessus.

Pas tout de suite en tout cas...

• J'aime 1

Il y a 6 heures, forum_eric a dit :

je me dis que cette épave doit interesser du monde...

Est-elle plongeable?

imagine toi qu'il y a du matériel militaire sensible dessus, qu'il y a encore des documents

imagine toi qu'avant d'y mettre tes palmes, le grand ménage doit etre fait par son proprio et qu'une equipe de supervision y passera sans doute (lire, entre les plongeurs russes et les plongeurs americains, il va y avoir des recycleurs dessus)

bref, tu n'y seras pas le bienvenu et tu pourrais meme faire partie des dommages collatéraux.

il y a 22 minutes, DuboisP a dit :

on ajoutera que c'est une épave militaire, qu'on doute que tout le monde ait pu être évacué, et que dans ce cas, les cimetières ne sont pas plongeables.

profondeur maxi 2252 m, salinité bizarre, biologie intéressante
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mer_Noire

Bonjour,

les épaves coulées lors d'un conflit, ( ou non )  qu'elles soient militaires ou pas ne sont pas toutes systématiquement des sanctuaires 

Nous connaissons un  très grand nombre d'épaves sur lesquelles il y eu des victimes  militaires et/ou civiles parfois en nombre qui sont régulièrement visités par des clubs ou des plongeurs indépendants

La Sanctuarisation n'en est pas systématique !

Mais en  ce qui concerne celle ci je doute qu'un jour  elle soit plongée ne serais que de part la profondeur ou elle ce situe ............................

Edited by doumes

Il y a 12 heures, forum_eric a dit :

je me dis que cette épave doit interesser du monde...

Est-elle plongeable?

Aller plonger sur l'épave d'un bâtiment de guerre envoyé par le fond en opération...

Qui a donc coulé corps et bien, il y a quelques jours, munitions, armements, systèmes et équipage compris...

Le tout dans une zone de conflit en cours...

Une seule question :

tu es sérieux ?

je suis poli... c'est à vrai dire pas la première formulation de la question qui m'est venue à l'esprit...

il y a une heure, autrichon gris a dit :

Mouais... Y a pas la guerre quelque part la bas, avec des milliers de mort encore à venir vu la situation ?

Quand je pense à ce bateau, c'est pas vraiment des images de plongée qui me viennent... Malheureusement.

oh, tu sais, il y avait quand meme des plongeurs loisir, des européens, qui plongeaient sur le Salem express une semaine apres son naufrage ; il y avait encore des corps dedans et autour, la mer et le temps n'avaient pas encore fait leur travail...

et, pour plussoyer Nics,

Citation

Aller plonger sur l'épave d'un bâtiment de guerre envoyé par le fond en opération...

Qui a donc coulé corps et bien, il y a quelques jours, munitions, armements, systèmes et équipage compris...

Le tout dans une zone de conflit en cours...

Une seule question :

tu es sérieux ?

je suis poli... c'est à vrai dire pas la première formulation de la question qui m'est venue à l'esprit...

et, coté militaire, il y a des choses qu'eux estiment classifié, confidentiel...

la vie d'un petit plongeur loisir ne vaut rien ! surtout là bas !

au mieux tu meurs de suite, au pire, tu es un espion et tu vas au goulag où tu seras oublié.

bref, pas ce que  j'appellerai la meilleure idée

il y a 36 minutes, christophe 38 a dit :

oh, tu sais, il y avait quand meme des plongeurs loisir, des européens, qui plongeaient sur le Salem express une semaine apres son naufrage ; il y avait encore des corps dedans et autour, la mer et le temps n'avaient pas encore fait leur travail...

Sérieux ?????

il y a 22 minutes, caolila a dit :

Sérieux ?????

Bien sur qu'il est sérieux.
    Avec photos à l'appui, des cadavres flottants dans les cabines.

Il y a 3 heures, frguibot a dit :

Et il y a aussi des épaves reconnues officiellement cimetière marin et qui sont quand même plongeables... chez nous, le Leopoldville est dans ce cas...

Normalement avec autorisation prefectorale.
    Pour les américains c'est un cimétière.
    http://www.cherbourg-natation-plongee.com/siteWP/wp-content/uploads/2017/05/2016_03_11_NP_PREMAR_MANCHE_AEM_7274_autorisation_Leopoldville.pdf

Il y es bien indiqué en plus : "En aucun cas les personnes participant ou encadrant les plongées sur l’épave du « LÉOPOLDVILLE » ne peuvent procéder au déplacement ou au prélèvement d’un quelconque élément de l’épave sans en avoir reçu l’autorisation administrative expresse1."

Pas comme l'épave du Souffleur (cf Marc Langleur) donc les cranes de l'équipage étaient dans une boutique "historique" au Liban. 

Edited by gerard95
    • Paumé 1