Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Encore un bateau de plongée en feu...

Recommended Posts

https://www.deeperblue.com/scuba-scene-liveaboard-destroyed-by-fire/#:~:text=The Red Sea liveaboard vessel,is a “total loss.”

En Mer Rouge cette fois ci. Heureusement que de la casse matérielle, aucun mort ni blessé.

J'ai encore des frissons en pensant aux 33 morts du MV Conception, dans l'incendie de leur bateau en Californie une nuit de spetembre 2019...

Conception_at_Dawn%2C_Sep_2%2C_2019.png

• Triste 3

Le 20/04/2022 à 10:51, autrichon gris a dit :

https://www.deeperblue.com/scuba-scene-liveaboard-destroyed-by-fire/#:~:text=The Red Sea liveaboard vessel,is a “total loss.”

En Mer Rouge cette fois ci. Heureusement que de la casse matérielle, aucun mort ni blessé.

J'ai encore des frissons en pensant aux 33 morts du MV Conception, dans l'incendie de leur bateau en Californie une nuit de spetembre 2019...

Je viens de jeter un oeil sur l'article Wiki concernant le MV Conception.
    Origine du feu en pleine nuit (tout le monde dort), avec TOUS les appareils électroniques (tel, photo, flash, cam, ...) en charge au Salon.
    Une batterie peut avoir pété ou le réseau électrique (pas prévu pour cette charge) a cramé.
    La commission d’enquête à trouvé pleins de causes à ce qui est devenu une catastrophe aux USA.
    J'en passe :
    L'état des bateaux est vérifié au port, à vide
    Pas de briefing sécurité des passagers
    Pas de surveillance de nuit (tout le monde dormait, équipage compris)
    Alarme et détecteurs de fumées que dans les niveaux repos, et rien au salon ....
    etc ..
    Tout ca pour une société connue pour son sérieux.
    Autant dire que ca peut se reproduire partout; je dirais "la preuve" !!!

• J'aime 2
    • Merci 4

On dort dans "les fonds" quand ça brasse mais on dort sur "le pont" pour sa sécurité, à chacun son choix.

Juste pour dire que si ça en faisait sourire certains, c'est loin d'être anodin...

Pour la question des batteries et/ou du circuit électrique ce serait toujours intéressant d'avoir un retour.

Globalement, surtout savoir comment ces bateaux sont contrôlés/vérifiés i.e. la  "qualité".

• J'aime 1

Il y a 2 heures, LA LOUBINE a dit :

Globalement, surtout savoir comment ces bateaux sont contrôlés/vérifiés i.e. la  "qualité".

Aux Maldives j'ai eu lors d'un orage la désagréable surprise de voir de l'eau sortir par les spots au dessus de la baignoire....

:( 

il y a 1 minute, caolila a dit :

Aux Maldives j'ai eu lors d'un orage la désagréable surprise de voir de l'eau sortir par les spots au dessus de la baignoire....

:( 

Mais tu étais venu pour être dans l'eau, non ?

• Haha 3

Zut erreur de fil...

En plus on ne peut plus masquer ses posts...

@Matt c'est nouveau ? Pourquoi ? il y a eu des abus j'imagine :( 

Edited by caolila

Il y a 16 heures, caolila a dit :

Zut erreur de fil...

En plus on ne peut plus masquer ses posts...

@Matt c'est nouveau ? Pourquoi ? il y a eu des abus j'imagine :( 

Oui en fait on a eu des gens qui partaient en boudant et qui masquaient tous leur posts en partant.

Ce qui est assez gênant pour la cohérence des discussions...

il y a 57 minutes, Matt a dit :

Oui en fait on a eu des gens qui partaient en boudant et qui masquaient tous leur posts en partant.

Ce qui est assez gênant pour la cohérence des discussions...

Pffff    des gens qui n'assument pas ce qu'ils écrivent ...  pitoyable.

et a présent les autres en subissent les conséquences...

Il serait cool de pouvoir laisser la fonction disponible le temps de réagir... du genre 30 minutes voir moins..

• J'aime 1