Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Scooter et propulseur


Bigben1

Messages recommandés

18 hours ago, pmk said:

Depuis un semi rigide, je pratique la bascule avant. Un genou sur le boudin, le scooter tenu vertical par-dessus le boudin. Au signal, je me laisse tomber la tête en avant, le scooter étant le premier dans l'eau. Même en config lourde avec 3 ou 4 BO ça fonctionne bien. Et ainsi on ne râcle pas le boudin. Ca permet même de faire des immersions rapides sans refaire surface.

 

Sur mon scooter, j'ai la possibilité de l'éteindre et de verrouiller la commande des gaz. Au palier, ou dès que je n'utilise pas le scooter, j'utilise une de ces méthodes pour empêcher tout démarrage intempestif (ça m'est arrivé une fois, la longe s'étant prise dans la gâchette des gaz).

Quelle marque de scooter utiliser vous s'il vous plait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j’envisage l’achat d’un divertug 12 ou 24.

Pour mon besoin, cela fera l’affaire, pas de sout.

C’sst juste pour élargir mon rayon d’action pour la photo et éviter du palmage pendant des plombes.

Pratique également quand il y a du courant.

La grosse question que je me pose, c’est ou je place et comment je gère mon caisson photo pendant les déplacements. 

Un caisson nauticam reflex + son dome, les flashes et l’éclairage, ça prend de la place.

Donc, je suis preneur de tout les conseils.

 

A+

 

🍻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, la philoche said:

Submerge Minus 1.5 & Black tip tek en cours de customisation.

merci bien, si vous venez a Maurice faite signe, ai bouteille, bateau et plomb

2 hours ago, pmk said:

toutafé 😉

Merci bien, si vous venez a Maurice faite signe ai bouteilles, plomb et bateau

3 hours ago, bardass said:

 

je réponds à sa place : bonex Reference RS

merci bien, si vous venez a Maurice, ai bouteille, plomb et bateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve les Blacktip abordable... et même si dimanche dernier j'ai longtemps cherché d'ou venait ce p..ain du bruit lors de ma seconde plongée.... j'ai trouvé cela très cool de voir le gars évoluer sans effort accroché à son scoot....

 

ça donne envie d'essayer,    voir de craquer  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.worthpoint.com/worthopedia/farallon-mk-vi-diver-propulsion-119304393

il y a une heure, caolila a dit :

Perso je trouve les Blacktip abordable... et même si dimanche dernier j'ai longtemps cherché d'ou venait ce p..ain du bruit lors de ma seconde plongée.... j'ai trouvé cela très cool de voir le gars évoluer sans effort accroché à son scoot....

 

ça donne envie d'essayer,    voir de craquer  :D

 

yes

 

mais, faut voir le cahier des charges..

prix

disponibilité SAV

pour quel usage ? (spéléo ? tek ? balade ?)

range de profondeur ?

solo ou duo ?

structure ou perso ?

autonomie ?

 

 

apres avoir eu un Farallon, un Apollo AV1, un X Joy 7, un Gavin que je laisse à Mayotte (corps court et corps long), je regarde les divertug, d'autant que le centre où je plonge sur la cote basque en loue et en vend..

 

les criteres sont 100 m maxi, pour la profondeur, 90 minutes max pour l'autonomie, capable de me tirer avec bi et déco,

et, là, je vois ce qui reste, comme choix

Modifié par christophe 38
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, christophe 38 a dit :

https://www.worthpoint.com/worthopedia/farallon-mk-vi-diver-propulsion-119304393

yes

 

mais, faut voir le cahier des charges..

prix

disponibilité SAV

pour quel usage ? (spéléo ? tek ? balade ?)

range de profondeur ?

solo ou duo ?

structure ou perso ?

autonomie ?

 

 

apres avoir eu un Farallon, un Apollo AV1, un X Joy 7, un Gavin que je laisse à Mayotte (corps court et corps long), je regarde les divertug, d'autant que le centre où je plonge sur la cote basque en loue et en vend..

 

les criteres sont 100 m maxi, pour la profondeur, 90 minutes max pour l'autonomie, capable de me tirer avec bi et déco,

et, là, je vois ce qui reste, comme choix

Même constat que toi.

(je ne rangerai pas l'AV1 comme un vrai scoot, j'ai eu que des emmerdes avec 🤪)

 

Mais, pour avoir fait un séjour d'une semaine avec un gars en bi12  + deco et son "petit DT12", je peux dire que le machin fonctionne bien.

On etait tous comme des moules sur un poteau au palier lors de la remontée du Rubis. Bah lui, il se laissait un poil dériver, un petit coup de gaz et hop, il nous rejoignait.

 

Idem sur le Ramon, ou on nous nous quand même amusés à être 3 attachés à la queue leuleu à  ses palmes et le machin, bah, il te tracte.

 

Donc, perso pour moi et mon usage, ça fait le job. et en plus, c'est pas lourd et le SAV hyper efficace.

(il a eu un problème en fin de séjour, signale comme une entrée d'eau, mais c'etait un défaut de la carte électronique).

 

A+

 

🍻

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le cahier des charges est très simple.

Balade en lac/gravière = courant nulle 

tracté avec 2 décos max et 20 l dans le dos....  autonomie 60 min est suffisant quoique 90 c'est pas mal aussi...  

 

 

Donc pour moi ce serait simplement pour me faire plaisir.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jeff__06 a dit :

Même constat que toi.

(je ne rangerai pas l'AV1 comme un vrai scoot, j'ai eu que des emmerdes avec 🤪)

 

Mais, pour avoir fait un séjour d'une semaine avec un gars en bi12  + deco et son "petit DT12", je peux dire que le machin fonctionne bien.

On etait tous comme des moules sur un poteau au palier lors de la remontée du Rubis. Bah lui, il se laissait un poil dériver, un petit coup de gaz et hop, il nous rejoignait.

 

Idem sur le Ramon, ou on nous nous quand même amusés à être 3 attachés à la queue leuleu à  ses palmes et le machin, bah, il te tracte.

 

Donc, perso pour moi et mon usage, ça fait le job. et en plus, c'est pas lourd et le SAV hyper efficace.

(il a eu un problème en fin de séjour, signale comme une entrée d'eau, mais c'etait un défaut de la carte électronique).

 

A+

 

🍻

 

re,

 

ayant quitté le Farallon, corps en alu, phare en tete, étanche, sur le papier dans les 60 m, avec batteries pour 48 v de mémoire (vendu à Pascal P. de mémoire), à l'époque, l'Apollo se faisait bien ; il n'aimait pas aller en dessous de 60 : la coque se déformait et l'accelerateur restait coincé... plus le risque d'entrée d'eau.

Par contre, il n'etait pas tres encombrant... et on trouvait facilement de la piece (hélice ou batterie, accelerateur, etc)

le XJoy 7, le mien était donné pour 80 m et Dan l'avait promené 20 metres plus bas...... je l'ai vendu contre un Gavin, sachant que je venais à Mayotte, pour l'autonomie, pour durer sous l'eau.. (mais, avec le covid et 18 mois presque au sec, je ne l'ai pas amorti et je l'ai refilé (je ne voulais pas rentrer avec en métropole)

 

 

Coté inconvenient, le plus emm*dant, c'est la panne totale quand on est parti.

J'esplique : avec un scoot, on a tendance à aller loin et à se moquer du courant. Le souci, c'est que, si une panne arrive au plus loin (disons qu'un déplacement d'une heure peut correspondre à 3 km, on décide de faire demi tour à 30 minutes ... et que là, s'il y a un souci, il faut rentrer... tracter le machin ou appeler un ami (la vhf etanche pour appeler le bateau)...

à moins de se la jouer spéléo et de tracter la redondance du scooter... mais, là, c'est plus cher.

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2022 à 03:25, Jeff__06 a dit :

La grosse question que je me pose, c’est ou je place et comment je gère mon caisson photo pendant les déplacements. 

Un caisson nauticam reflex + son dome, les flashes et l’éclairage, ça prend de la place.

Donc, je suis preneur de tout les conseils.

salut Jeff,

j'utilise un sac "cordiste"
on ne le voit pas sur la photo, mais il y a une poignée de portage au cul du sac,
poignée par laquelle tu accroches le sac à l'anneau arrière/bas de ton harnais (avec un mousqueton à poste en permanence sur le sac).
Il faut régler court pour éviter que le sac se place dans les mollets/pieds/palmes = pas confortable du tout

J'ai débarrassé le sac du superflu : bretelles par exemple
Le caisson rentre nickel , bras de flashs repliés.
Attaché comme décrit, il tombe naturellement entre tes cuisses, ce qui te permets aussi d'en contrôler la position haut/bas/neutre (pratique en sout' / passages étroits avec scooters pêchus).
 

sac-d-escalade-45-litres-orange-noir.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2022 à 09:25, Jeff__06 a dit :

P

 

La grosse question que je me pose, c’est ou je place et comment je gère mon caisson photo pendant les déplacements. 

Un caisson nauticam reflex + son dome, les flashes et l’éclairage, ça prend de la place.

Donc, je suis preneur de tout les conseils.

 

A+

 

🍻

J'ai un copain qui utilise ça :

https://dive-xtras.com/collections/accessories/products/professional-camera-mount

Caisson nuaticam+ moniteur externe+ gros flash, il est super content.  Je l'ai essayé, quand  tout est équilibré c'est très facile à manipuler dans l'eau. ps il ne décroche quasiment jamais le caisson, mais il ne fait pas de macro !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, la philoche a dit :

J'ai un copain qui utilise ça :

https://dive-xtras.com/collections/accessories/products/professional-camera-mount

Caisson nuaticam+ moniteur externe+ gros flash, il est super content.  Je l'ai essayé, quand  tout est équilibré c'est très facile à manipuler dans l'eau. ps il ne décroche quasiment jamais le caisson, mais il ne fait pas de macro !

 

le prix est sympa

 

image.png.46275cafd441de61c94d57f5062d4314.png

et sacrément "aérodynamique"

image.thumb.png.518a10b033b3da57445c34b16c6ea615.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Dernières Discussions

  • Discussions similaires

    • 73
      Bonjour,   Avez vous déjà fait de la plongée du bord avec un scooter sous marin? Et si oui quel modèle me conseiller vous? Le but serai de pouvoir avoir accès a des sites de plongée du bord a environ 500m de la cote, de laisser le scooter sur place sous l'eau et de refaire le retour au scooter.   Merci
    • 27
      Bonjour     Pour de la plongée loisir (comprendre "pas spéléo") jusqu'à... 70m, durée 120 minutes max, quel scooter choisiriez vous ? (et pourquoi) (j'ai eu préméco, Apollo, Suex, (des enclumes à plus de 20 kg) ..?... (la marque du dernier m'échappe, la narcose ?))   je lorgne du coté d'un divertug https://divertug.com/fr/tek24/   connaissez vous ?   https://www.diveavenue.com/fr/422-divertug
    • 18
      Ami(e)s plongeu(ses)rs, bonjour! Après une charge complète effectuée conformément à la doc, la batterie du Seadoo RS2 semble se déconnecter (?). La vérification au testeur de la dite batterie indique bien une pleine charge (24v) mais impossible de mettre le contact, les 3 leds indicatrices de charge restent éteintes, et bien sûr le propulseur ne fonctionne pas ... La situation redevient normale après extraction et remise en place de la batterie... Le pb semble récurrent sur ce type de propulse
    • 25
      Hello, Je suis à la recherche d'un scooter sous marin pour aider à se déplacer sous l'eau des personnes en situation de handicap. Pas de truc "teck" type Suex, Segytex ou autre 😁 Je cherche quelque chose de pas trop encombrant, capable d'aller à 40M maxi avec une autonomie de 30/40min J'ai trouvé Sublue:  https://sublue.fr/ mais j'ignore la fiabilité du truc et s'il existe d'autres marque qui proposent ce type de scoot "loisir"
    • 37
      Bon c'est pas vraiment nouveau nouveau, mais hier je suis tombé sur ce petit "scooter" (je le mets entre guillemet, pour prévenir en avance ceux qui viendraient pour dire, c'est pas un scooter, ça a une puissance de m****e, etc...)   Leur site c'est ici https://www.lefeet.com/ Et j'ai trouvé un revendeur espagnol qui le vend pour 600€ tout compris (taxes et livraison).   Ce que j'ai bien aimé de l'appareil, c'est que c'est petit pas lourd et avec des accessoires qui
×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.