Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Présentation

MyO
 Share

Recommended Posts

Hello,

quelques jours que je zone le forum particulièrement sur les retours d'expérience, et je me dis, pourquoi ne pas participer ?

J'ai attaqué la plongée en 2016 via PADI (Cozumel, imaginez la gueule des premières plongées!), puis N2 et 3 via FFESSM.

Je suis actuellement en prépa N4, dans le but de guider (ce qui paraît être assez cohérent dit comme ça), mais aussi de sensibiliser à la protection des fonds, à l'intérêt pour l'observation de la faune et la flore sans oublier, bien sûr, l'aspect responsabilité et sécurité.

Je ne plonge plus qu'en Méditerannée, je suis amoureuse de Marseille, mais pour le N4 je suis infidèle en allant à La Ciotat.

Merci pour tous les partages d'expériences et les analyses que j'ai pu lire dans divers topics!

• J'aime 2

Merci! Pour le moment je ne suis allée que jusqu'à Juan, mais j'imagine qu'il y a également à voir sous l'eau par chez toi 😁

Bienvenue sur le forum...

J'espère que tu y prendras autant de plaisir que je peux en prendre grâce à tous les conseils et retours d'expérience! 😉

• J'aime 1

• 2 months later...

Hello les bulleux,

Je voulais juste vous dire que je viens de valider mon N4 et que je suis super contente! Vous y êtes un peu pour quelque chose, car tout ce que j'ai lu ici m'a permis d'être assez calée sur la partie théorique, donc merci!

• J'aime 5

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
     Share

• Dernières Discussions

• Similar Topics

• 13
        Bonjour à Tous ... donc faut se présenter .... Pas grand chose a dire, j'ai 54 balais, je plonge depuis ... ouffff très longtemps ... genre vraiment .. bon c'est pas une qulité ... juste le poids des ZANs pour des mecs tombés dans l'eau jeunes ... et remontés systématiquement vivants... (à cet âge on pense à ceux qui sont restés au fond .. un certain nombre)... j'aime bien trainer longtemps en profondeurs raisonnables (notion variable je sais), avec mon recycleur circuit fermé man
      • 8
        Bonjour a tous !   Je m'appelle Brendan, j'ai 29ans je vis en Bretagne dans le Morbihan et j'ai contracté le virus plongeur tres récemment ! Sur une proposition de mon frère qui plonge depuis un peu moins de 2 ans, j'ai sauté le pas de m'initier a la plongée en allant passer une semaine a Calvi en Corse pour passer mon Niveau 1 ! 6 plongées en 4 jours, et j'en aurais même fais plus tellement j'ai aimé ça ! et clairement l'envie de continuer maintenant ! Je ne rentre qu'avec un reg
      • 3
        Bonjour à toutes et tous,   Je ne vais pas rajeunir la moyenne d'âge : je sévissais déjà sur un précédent forum au siècle dernier, sous un autre pseudo... Je suis certain que @christophe 38, qui était déjà là lui aussi, se rappellera avec attendrissement de "la roue de mise à l'eau", une méthode originale d'immersion en piscine des néo plongeurs, qui nous a valu à l'époque quelques moments très intenses !   Depuis, j'ai ralenti progressivement la plongée (de plus de deux
      • 4
        Bonjour à tous !   Je suis un plongeur intermittent qui reprend goût à l’activité et ses subtilités depuis quelques jours (deux matinées à deux immersions dans le cadre de la spé PADI Deep).    Parcours assez courant je pense, baptême en 2016 à Bali dans des conditions qui ne devraient pas exister (45 minutes dont une bonne partie à -20m, 1 instructeur pour 4 débutants complets), mais tout se déroule bien et je tombe amoureux.   Par la suite, Open Water PADI en piscine
      • 8
        Bonjour la communauté,    Je me présente, Mathieu, 26 ans, je vis en Suisse 🇨🇭 proche de Genève et plonge donc essentiellement dans le Lac de G'nève (ok... dans le Léman... 😊)!    Je plonge depuis 2 ans et demi maintenant, suis certifié Advanced, j'espère Rescue cette année, spécialités SM et profondes en vue.    Je plonge toute l'année, que l'eau soit chaude ou froide !    Voilà je crois que j'ai tout dit, à bientôt sur le forum ! 
    • Create New...

Bonjour,

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.