Jump to content
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Fiabilité des Lampes Big Blue ?


    Recommended Posts

    Bonjour,

    J'ai ou plutôt j'avais une lampe Big Blue VTL3500P, depuis 09/2018. Celle-ci a subitement cessé de fonctionner après environ 200 plongées, le bouton-voyant est bien bleu lorsque j'essaye d'allumer la lampe et s'éteint après un appui maintenu de 2s, mais rien en ce qui concerne les LED. L'accu se charge correctement.

    J'ai contacté le SAV et malheureusement le verdict est tombé : problème de carte électronique et le coût de la réparation dépasserait le tarif d'une tête neuve.

    Je viens donc de commander une nouvelle tête, mais j'aimerais savoir si une personne a déjà eu ce genre de problème et tenté une réparation ?

    En cas de succès je suis à la recherche d'informations, le service technique m'a juste indiqué qu'il faut ouvrir la partie frontale de la lampe, réparer et refaire l'étanchéité.

    Merci de votre aide

     

    Link to comment
    Share on other sites

    J'ai eu un problème avec une VTL3800 après seulement une vingtaine de plongées. Le problème n'était pas au niveau du bouton mais au niveau des Leds qui avaient un niveau d'éclairage très faible. Je l'ai renvoyé au revendeur. Ca a pris plusieurs mois avant qu'elle ne revienne car le distributeur français n'avais pas de pièce de rechange (pénurie mondiale de composant). D'après le revendeur il avait eu plusieurs problèmes identiques chez plusieurs clients.

      Pour info la réparation a été prise sous garantie même si je l'ai renvoyé un peu plus d'un an après l'achat

    Link to comment
    Share on other sites

    Ok Merci pour le retour.

    La phase de garantie est de 24 mois, ce qui explique la prise en charge.

    Malheureusement ce n'est pas mon cas. Je viens de commander une tête VTL4200P compatible avec le corps de la VTL3500P .... 249€ ... ça pique un peu.

    Link to comment
    Share on other sites

    J'ai 5 Bigblue ( enfin moi 3 et ma femme 2) 

     

    La série des VTL2800P (rose) a clairement eut un problème de fiabilité... une des lampes a été remplacé je crois 4 ou 5 fois...

     

    A présent  tout a l'air de tenir.

    SAV rapide

     

    Symptômes: bouton qui faisait ce qu'il voulait LED qui cramaient, LED rouge qui s'allumait toute seul après quelques heures... bref du grand n'importe quoi.

    Le pompon a été lors du dernier retour lors de la première plongée de test  en ressortant de l'eau j'avais de l'eau dedans... bref

    Ils m'ont envoyé le même modèle en noir et depuis nickel... 

     

    Link to comment
    Share on other sites

    Même problème pour mon VTL 3800 acheté en décembre 2018 .Le led du faisceau 10° ne fonctionne plus , phare déposé vendredi dernier au revendeur j'attend la suite 🙄

    Link to comment
    Share on other sites

    Posted (edited)

    Voila le retour SAV est tombé , pas de réparation et échange standard pour la modique somme de 229 €.

    Comme j'ai un peu signalé mon mécontentement que ce soit tombé en panne peu après la fin de garantie et qu'au beau milieu de la courte vie de mon phare il y avait eu de multiples confinements et de ce fait peu de plongées   j'ai obtenu que ce soir une tête de 4200 au lieu de celle de la 3800 ...

     

    SAV réactif mais super bricoleur 🤑

    Edited by marmogre
    Link to comment
    Share on other sites

    Pour moi pas de SAV mais un tête neuve de 4200 pour 249€ .... je n'ai pas encore trouvé ni essayé comment extraire la partie électronique ... je ne trouve pas de tuto pour l'instant.

     

    Link to comment
    Share on other sites

    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...

    Bonjour,

     

    logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

     

    L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

    Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.