Aller au contenu
Plongeur.com - Le site de la plongée sous marine

Combinaison eaux froides


Yacha

Messages recommandés

Il y a 2 heures, cosmosaure a dit :

Un peu plus de 2600 euros la TNT Classic, sans aucune option. Tu es ensuite tout de suite à 3000 euros TTC juste avec l'ajout des deux poches.

Enfin, si tu veux pouvoir changer ta collerette ou tes manchons sur le quai, on est à pratiquement 3500 euros. Et on a pas encore parlé de la purge pipi ou des gants étanches.

La livraison est peut-être gratuite, à ce prix là...

Cela fait bien envie, mais ça fait mal, quand même !

je sais bien, puisque j'ai (encore, en mode survie) une trilam kevlar.

 

et, ce qui me pique aussi, c'est l'envoi annuel en Suisse, hors UE, pour la révision (offerte, mais pour maintenir la garantie, pour la fermeture, par exemple).

 

Quand Fredo officiait à Gramat, ça le faisait bien, mais, le cout (ou le coup) de l'envoi postal en international, ou pire avec UPS, ça commence à chiffrer (parce qu'il y a l'aller ET le retour)

Il y a 1 heure, nics a dit :

Ben pour ça il faut se la faire envoyer et que le colis passe par les douanes...😏

je sais bien (et pour aller la chercher, quand je suis au ski, il faut passer les radars (suisses) et ne pas se faire flasher.. et prendre une journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un petit complémentt sur l'aspect prix...

 

J'en suis à ma seconde étanche, ça fait une 10ne d'années que je m'y suis mis et actuellement, à environ 50 plongées par an, je vais environ entre 30 et 40% de mes plongées en étanche.

 

- ma première combi étanche : Beuchat Baltik dry, un peu plus de 500 Euros pendant le salon. Elle m'a permis de découvrir les joies de  plonger au sec, sans claquer des dents aux paliers et donc aussi de plonger plus souvent dans l'année, bref beaucoup de bonheur, mais... Etant plus Obélix (qui est gros ???) qu'Alain Delon, le prêt à porter, ben, ça trouve vite ses limites : pas ajustée comme je l'aurais souhaitée, trop grande par endroits, trop petite à d'autres. Prendre la taille au dessous, ou en dessus, n'arrangeait rien. En suite, entre le temps passer à la rafistoler moi même ou la porter en réparation, ben bonjour la perte de temps et le vidage de tirelire... Après 4 ans, ras le bol !

 

- l'actuelle : Santi E-Space, sur mesures et avec quelques personnalisations (collerette et manchon silicone notamment, socks + rock boots). Le vendeur m'a bien arrangé le prix, m'a bien conseillé aussi (les rock boots c'était son idée et franchement, c'est un coup de génie). 2000 Euros à l'époque... Putain, ça a piqué ! J'en ai eu des scrupules ! Sauf que au final : plus adaptée à ma morphologie, donc l'air se réparti mieux, moins de risque de remontés ballons, plus confortable (y compris portée toute la journée avec sieste entre 2 plongée) et surtout, je ne passe plus ma vie à réparer ou faire réparer... Juste eu un pépin de fermeture (ma faute) et là après 4 an sans rien à faire, j'ai une entrée d'eau, que je n'identifie pas, donc là oui je la dépose pour réparation. Mais franchement, juste 2 pépins sur la durée par rapport à l'autre...

 

Pour conclure : le prix s'oublie, la qualité reste ! :D

 

Merci Monsieur Audiard !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, christophe 38 a dit :

ça le faisait bien, mais, le cout (ou le coup) de l'envoi postal en international, ou pire avec UPS, ça commence à chiffrer (parce qu'il y a l'aller ET le retour)

On est d'accord mais l entretien annuel hummm je l ai fait une fois... depuis non ... par contre j'y suis allé cela a fait une sortie avec ma femme le 1er férié mais pas a Puidoux... joli petit coin pour se balader :D

 

 

il y a 26 minutes, JMBL a dit :

(les rock boots c'était son idée et franchement, c'est un coup de génie).

 

J'arrive pas a savoir en quoi c'est génial... j'ai ma combi avec les bottes standards et je trouve cela très bien jamais d oublie tu marches avec sans avoir peur de percer la combi... bref  

 

Peux tu m'expliquer le plus de ta solution... je suis sérieux et j'aimerai comprendre Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, caolila a dit :

ben c'est les prix de 

 

entre 2600 et 3000 € sur le site français donné par @cosmosaure     en neoprène c'est moins cher.

c'est moins cher ?

 

certes, pour moi, le prix fait partie du cahier des charges, mais, avec la trilam kevlar, 900 plongées... elle peut les faire, celle en neo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, JMBL a dit :

Putain, ça a piqué ! J'en ai eu des scrupules ! Sauf que au final : plus adaptée à ma morphologie, donc l'air se réparti mieux, moins de risque de remontés ballons, plus confortable (y compris portée toute la journée avec sieste entre 2 plongée) et surtout, je ne passe plus ma vie à réparer ou faire réparer.

 

 

Pareil... mais tu te rends très vite compte que "l'investissement" était le bon

il y a 1 minute, christophe 38 a dit :

certes, pour moi, le prix fait partie du cahier des charges, mais, avec la trilam kevlar, 900 plongées... elle peut les faire, celle en neo ?

 

Hummm je pense que oui   mais bon j'en suis encore loin  pour ne pas dire très loin. Le néoprène est recouvert aux endroits soumis a de gros risques d'usure par un "tissu kevlar"  enfin il me semble.

 

ma combi est comme neuve mais bon elle a quoi 150 plongées environ je ne tiens pas les comptes

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, caolila a dit :

 

 

Pareil... mais tu te rends très vite compte que "l'investissement" était le bon

 

Hummm je pense que oui   mais bon j'en suis encore loin  pour ne pas dire très loin. Le néoprène est recouvert aux endroits soumis a de gros risques d'usure par un "tissu kevlar"  enfin il me semble.

 

ma combi est comme neuve mais bon elle a quoi 150 plongées environ je ne tiens pas les comptes

pour moi, les comptes sont simples : X plongées par an, toutes en étanche ;

les seules en humide sont faites en juin en Egypte... et il n'y en a pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, christophe 38 a dit :

pour moi, les comptes sont simples : X plongées par an, toutes en étanche ;

les seules en humide sont faites en juin en Egypte... et il n'y en a pas tant que ça.

Je ne plonge qu'en étanche sauf en vacances donc a vu de nez ca fait 50 plongées (hors covid) en Alsace et Allemangne par an. 

 

 

je viens de compter mes plongées avec l'étanche 153 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cosmosaure a dit :

Et moi qui pensais que les suisses étaient extrêmement légalistes !

🙃

Ah mais ATTENTION...

j'ai payé mes combis avec tva et tout, hein... Après si des estrangers du dehors de pas de chez nous ne s'arrêtent pas à la frontière pour dûment s'acquitter des taxes inhérentes à son pays, je ne peux rien y faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caolila a dit :

 

J'arrive pas a savoir en quoi c'est génial...

 

On voit bien que Monsieur n'est pas sujet aux entorses des chevilles...

C'est mon cas, par contre...et franchement, il m'est assez pénible d'envisager de marcher avec des trucs aux pieds qui ne tiennent pas. 

 

il y a une heure, caolila a dit :

 

j'ai ma combi avec les bottes standards et je trouve cela très bien jamais d oublie tu marches avec sans avoir peur de percer la combi... bref  

Avec des rock-boots non plus, tu ne crains rien. 

il y a une heure, caolila a dit :

 

Peux tu m'expliquer le plus de ta solution... je suis sérieux et j'aimerai comprendre Merci

Voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nics a dit :

Avec des rock-boots non plus, tu ne crains rien.

 

A condition de ne pas les oublier ;)

 

cela fait plus de 4 ans que j'ai les chaussons de base de SFTech... ca me convient... 

 

 

Il y a 2 heures, nics a dit :

On voit bien que Monsieur n'est pas sujet aux entorses des chevilles...

C'est mon cas, par contre...et franchement, il m'est assez pénible d'envisager de marcher avec des trucs aux pieds qui ne tiennent pas. 

 

OK c'est un argument.. mais visiblement j'ai la chance d'avoir un pied en adequation avec le matos

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, caolila a dit :

J'arrive pas a savoir en quoi c'est génial... j'ai ma combi avec les bottes standards et je trouve cela très bien jamais d oublie tu marches avec sans avoir peur de percer la combi... bref  

 

Peux tu m'expliquer le plus de ta solution... je suis sérieux et j'aimerai comprendre Merci

 

Bon alors,Nics a déjà répondu, à ça on peut ajouter :

 

- pour des accès à l'eau merdique, tu peux même carrément chausser des godasses plus costauds et plonger directement avec (si tes palmes le permettent bien sûr). C'est une pratique courante chez les souteux,

 

- après c'est génial quand ça satisfait un de tes besoins et comme nous avons tous des pratiques et donc des envies différentes, ben, ce qui est génial pour moi, ne l'ai pas forcément pour toi,

 

En tout cas, c'est mon opinion et je la partage !  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JMBL a dit :

En tout cas, c'est mon opinion et je la partage !  :D

 

Et je t'en remercie.

 

Ma femme a des rockboots et je cela merdique  pas pratique. Tu es d'abord en combi avec les chaussettes... c'est la que je trouve que c'est dangereux, enfin ou il y a un risque de perçage de la semelle. Après il faut enfiler le rockboots, on est bien d'accord le pied est parfaitement tenu, c'est un clairement un coté positif.

Mais comme les accès sont relativement  facile là ou je plonge ...

 

Le seul moment ou je trouve ma solution un peu limite c'est en été en pleine canicule lorsque je ne met qu'une fine paire de chaussettes mon pied nage un peu... par contre avec une grosse paire et encore mieux avec une petite en plus comme en hiver (disons 6 mois dans  l'année) mon pied est parfaitement tenue et j'ai bien chaud dans une eau a 5/6 °C durant plus d'une heure.

 

Chacun sa pratique et donc besoin...     mais a aprésent je comprends mieux le pourquoi des choix de certain. Merci. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, caolila a dit :

Chacun sa pratique et donc besoin...     mais a aprésent je comprends mieux le pourquoi des choix de certain. Merci. 

Pas de soucis, comme je l'ai déjà dit, le forum, c'est fait pour échanger et s'entraider. :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cosmosaure a dit :

J'ai ri !

Pardon...

 

Ben oui 6 mois dans l'année environ je plonge dans une eau entre 5 et 7 °C donc je mets 2 paire de chaussettes les autres 6 mois je plonge avec des plongeurs en humides qui "refusent" de trainer au fond... je les comprends :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...

Bonjour,

 

logo.png.c7536bd9e68359a8804d246d311256bd.png

 

L'ensemble des services de Plongeur.com sont gratuits et c'est grâce à la publicité que vous pouvez en profiter. Or il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.

Si vous aimez le site et que vous voulez pouvoir en profiter longtemps, merci de désactiver votre bloqueur de publicités lorsque vous naviguer sur Plongeur.com.